Interdire a un chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'ai un labrador de 2 mois que jai eu depuis 1 semaine maintenant. Je souhaite lui interdire les chambres. Et elle a essayé de rentrer dans une chambre. Je lui ai interdit. Du coup une petite bataille de 10 mins a eu lieu ! 🥱 cest a dire quelle essaye de rentrer, je lui dis non ferme et la recule pour pas quelle n'entre.. du coup elle claque des dents, essaie de me mordre et me grogne dessus. Au moment ou elle m'a grogné dessus je lai isolé dans une piece pendant quelques secondes ( environ 30 sec a peine ) et a apres punition a essayé de rentrer encore. Elle a finit par abandonné mais est revenue 5 mins apres pour essayer encore pendant 10 mins. Elle est tres determinée! Est ce normal pour un chiot d'insister comme ca ?

15 réponses
Jador

Des "batailles", vous allez en avoir beaucoup. Un chiot c'est beaucoup de "bêtises" et beaucoup d'attention. Alors au lieu de batailler devant la porte de la chambre, vous lui dites non et vous lui proposez autre chose à savoir, l'emmener faire une autre activité ailleurs. Jouer, apprendre un tour ou un assis et surtout, être récompensé de son bon comportement. Vous obtiendrez beaucoup plus à récompenser qu'à punir ou batailler. Et si votre chiot a insisté c'est qu'il avait besoin de votre présence et de votre attention.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oui oui c'est normal, avec les chiens faut répéter encore et encore jusqu’à ce que ça rentre ^^ inutile de s’énerver même si des fois c'est dur mais faut être plus détermine que lui ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Daccord Merci! Enfaite jai pris le temps de lui interdire car il arrive que parfois la chambre soit entre ouverte. En general quand elle commence a faire des betises je lui proposes ses jouets ou autre.. mais je me suis dis que je devais prendre le temps pour quelle comprenne quelle ne puisse ps rentrer dans la chambre. Donc sans m'enerver quand elle rentrait je la poussais et lui disais non sans aucun énervement ou aucune violence. Mais jai ete étonné par sa persévérance ?

Utilisateur anonyme

C'est normal, elle n'a pas compris pourquoi elle n'avait pas le droit encore :)

Par contre je note que vous l'avez punie parce qu'elle vous a grogné dessus...est-ce qu'elle a grogné parce qu'elle voulait rentrer, ou parce que vous veniez de la pousser ? Si c'est ce dernier cas, alors inutile de la punir, elle n'a fait que se "défendre". Vous lui avez fait quelque chose de désagréable (= la pousser), elle n'a pas aimé, elle vous a prévenue qu'elle n'aimait pas ça et c'est tout. Ce n'est pas un comportement à punir, au contraire, le grognement est un avertissement avant de passer aux morsures, c'est une bonne chose qu'elle garde ce réflexe. (si j'ai mal compris pardonnez mon erreur :p)

Par ailleurs si elle n'aime pas être poussée (chose assez compréhensible), vous pouvez par exemple vous armer d'un jouet ou de friandises pour l'attirer en dehors de la chambre :) elle rentre, elle n'a pas la récompense ; elle sort, récompense + fête. Mieux, elle reste dehors devant la porte, méga récompense ^^ je ne suis pas très douée dans ce genre d'apprentissages, pourquoi ne pas chercher sur internet quelques astuces du style ? Je suis sûre que vous n'êtes pas la seule à galérer un peu pour interdire des pièces à votre chien :p

Vous pouvez aussi peut-être matérialiser pendant un moment la barrière vers la chambre ? Ca peut être difficile pour elle de comprendre où se pose la limite, surtout si elle est petite. Je connais quelques propriétaires qui mettaient une simple planche en bois contre l'ouverture de la porte quand celle-ci était ouverte, et ça rendait l'apprentissage plus facile ^^ à tester !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement le grognement dans cette situation est légitime et la seule chose que vous apprenez à votre chien c'est à ne pas grogner (ce qui pourrait aboutir à une morsure "surprise" sans avertisseur tel que le grognement... bref très mauvais!).

On interdit une pièce à un chien de 2 façons:

- soit il est déjà dans la pièce, il faut lui donner l'ordre de sortir

- soit il n'est pas encore rentré mais s’apprête à le faire: dans ce cas on fait barrière avec le corps.

En AUCUN cas on ne le pousse ou même le touche.

Le féliciter une fois qu'il est hors de la pièce et arrête d'essayer.

Utilisateur anonyme

C'est normal, elle n'a pas compris pourquoi elle n'avait pas le droit encore :)

Par contre je note que vous l'avez punie parce qu'elle vous a grogné dessus...est-ce qu'elle a grogné parce qu'elle voulait rentrer, ou parce que vous veniez de la pousser ? Si c'est ce dernier cas, alors inutile de la punir, elle n'a fait que se "défendre". Vous lui avez fait quelque chose de désagréable (= la pousser), elle n'a pas aimé, elle vous a prévenue qu'elle n'aimait pas ça et c'est tout. Ce n'est pas un comportement à punir, au contraire, le grognement est un avertissement avant de passer aux morsures, c'est une bonne chose qu'elle garde ce réflexe. (si j'ai mal compris pardonnez mon erreur :p)

Par ailleurs si elle n'aime pas être poussée (chose assez compréhensible), vous pouvez par exemple vous armer d'un jouet ou de friandises pour l'attirer en dehors de la chambre :) elle rentre, elle n'a pas la récompense ; elle sort, récompense + fête. Mieux, elle reste dehors devant la porte, méga récompense ^^ je ne suis pas très douée dans ce genre d'apprentissages, pourquoi ne pas chercher sur internet quelques astuces du style ? Je suis sûre que vous n'êtes pas la seule à galérer un peu pour interdire des pièces à votre chien :p

Vous pouvez aussi peut-être matérialiser pendant un moment la barrière vers la chambre ? Ca peut être difficile pour elle de comprendre où se pose la limite, surtout si elle est petite. Je connais quelques propriétaires qui mettaient une simple planche en bois contre l'ouverture de la porte quand celle-ci était ouverte, et ça rendait l'apprentissage plus facile ^^ à tester !

Hello !! Le truc cest quelle mord déjà.. donc elle mord puis apres elle a grogné...

Cest une porte coulissante donx ca me semble vraiment difficile de mettre une barrière.. 🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement le grognement dans cette situation est légitime et la seule chose que vous apprenez à votre chien c'est à ne pas grogner (ce qui pourrait aboutir à une morsure "surprise" sans avertisseur tel que le grognement... bref très mauvais!).

On interdit une pièce à un chien de 2 façons:

- soit il est déjà dans la pièce, il faut lui donner l'ordre de sortir

- soit il n'est pas encore rentré mais s’apprête à le faire: dans ce cas on fait barrière avec le corps.

En AUCUN cas on ne le pousse ou même le touche.

Le féliciter une fois qu'il est hors de la pièce et arrête d'essayer.

Daccord merci pour les reponses !

Docline

Et surtout, surtout, tenez compte du fait que c'est un bébé de deux mois

N'allez pas la traiter comme si elle en avait 5 !

Utilisateur anonyme

Et surtout, surtout, tenez compte du fait que c'est un bébé de deux mois

N'allez pas la traiter comme si elle en avait 5 !

C'est a dire ? Quelle est la différence ? ^^'

Docline

La différence de développement (du corps, du cerveau)

de même que personne n'attend d'un humain de 3 ans qu'il ait les mêmes capacites que son frère de 14