Interdire a un chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'ai un labrador de 2 mois que jai eu depuis 1 semaine maintenant. Je souhaite lui interdire les chambres. Et elle a essayé de rentrer dans une chambre. Je lui ai interdit. Du coup une petite bataille de 10 mins a eu lieu ! 🥱 cest a dire quelle essaye de rentrer, je lui dis non ferme et la recule pour pas quelle n'entre.. du coup elle claque des dents, essaie de me mordre et me grogne dessus. Au moment ou elle m'a grogné dessus je lai isolé dans une piece pendant quelques secondes ( environ 30 sec a peine ) et a apres punition a essayé de rentrer encore. Elle a finit par abandonné mais est revenue 5 mins apres pour essayer encore pendant 10 mins. Elle est tres determinée! Est ce normal pour un chiot d'insister comme ca ?

15 réponses
Energiesolaire

Et surtout, surtout, tenez compte du fait que c'est un bébé de deux mois

N'allez pas la traiter comme si elle en avait 5 !

C'est a dire ? Quelle est la différence ? ^^'

Sans vouloir court-circuiter Docline, je dirais que la différence la plus marquée serait qu'à 2 mois, votre principal obstacle est la compréhension. À 5 mois, la puberté débute, donc de là il se peut que le chien comprenne, mais teste les limites. Dans le premier cas, les refus d'obéir son 100% liés à l'incompréhension, dans le 2e cas, possible que ce soit de la vraie désobéissance.

Utilisateur anonyme

Et surtout, surtout, tenez compte du fait que c'est un bébé de deux mois

N'allez pas la traiter comme si elle en avait 5 !

C'est a dire ? Quelle est la différence ? ^^'

Sans vouloir court-circuiter Docline, je dirais que la différence la plus marquée serait qu'à 2 mois, votre principal obstacle est la compréhension. À 5 mois, la puberté débute, donc de là il se peut que le chien comprenne, mais teste les limites. Dans le premier cas, les refus d'obéir son 100% liés à l'incompréhension, dans le 2e cas, possible que ce soit de la vraie désobéissance.

Merci je comprends mieux du coup ! Oui parfois jai l'impression que cest plus de la désobéissance mais bon on verra bien du coup

Caroline-Eg

Les chiots mordillent, ce n'est souvent pas de l'agressivité, c'est une façon de se faire "comprendre" car il a sans doute fait comme cela avec ses "frères et sœurs" avant.

Pour interdire une chambre, vous appelez le chien gentiment s'il est déjà rentré et le féliciter quand il sort, si ce n'est pas le cas et qu'il s'apprête à rentrer, deux ordres fonctionnent bien c'est le "pas bouger" et le changement de direction, généralement un chien adulte va suivre la direction indiqué, mais au lieu de gronder, féliciter ce qu'il fait de "bien" et pour moi plus essentiel, qu'il s'y prenne mal c'est normal, il faut se mettre en tête qu'un chiot n'a pas de notion de "chambre" ou autre. Aller partout est quelque chose de naturel pour lui, on peut apprendre quelque chose de non-naturel chez un chien, mais pour cela il faut se mettre en tête que c'est un jeu et transformer cela en moment sympa. Car sinon en dehors de la peur (ce qui ne fonctionne pas avec tous les chiens), le chiot ne comprendra pas grand chose.

Mais attention c'est encore un chiot, mon chien est très sensible au fait de suivre ma main mais il a 4 ans, un chiot cela demande un certain entrainement mais surtout une assez grande confiance et un lien assez fort pour que le chien reste concentré sur soi. Bref ne pas en demandez trop, il n'a que 2 mois. Son cerveau a sans doute une concentration de 5 min maximum. J'ai souvenir de moments pires que cela avec mon chien, et j'estime qu'il est devenu pas trop mal ^^

Utilisateur anonyme

Les chiots mordillent, ce n'est souvent pas de l'agressivité, c'est une façon de se faire "comprendre" car il a sans doute fait comme cela avec ses "frères et sœurs" avant.

Pour interdire une chambre, vous appelez le chien gentiment s'il est déjà rentré et le féliciter quand il sort, si ce n'est pas le cas et qu'il s'apprête à rentrer, deux ordres fonctionnent bien c'est le "pas bouger" et le changement de direction, généralement un chien adulte va suivre la direction indiqué, mais au lieu de gronder, féliciter ce qu'il fait de "bien" et pour moi plus essentiel, qu'il s'y prenne mal c'est normal, il faut se mettre en tête qu'un chiot n'a pas de notion de "chambre" ou autre. Aller partout est quelque chose de naturel pour lui, on peut apprendre quelque chose de non-naturel chez un chien, mais pour cela il faut se mettre en tête que c'est un jeu et transformer cela en moment sympa. Car sinon en dehors de la peur (ce qui ne fonctionne pas avec tous les chiens), le chiot ne comprendra pas grand chose.

Mais attention c'est encore un chiot, mon chien est très sensible au fait de suivre ma main mais il a 4 ans, un chiot cela demande un certain entrainement mais surtout une assez grande confiance et un lien assez fort pour que le chien reste concentré sur soi. Bref ne pas en demandez trop, il n'a que 2 mois. Son cerveau a sans doute une concentration de 5 min maximum. J'ai souvenir de moments pires que cela avec mon chien, et j'estime qu'il est devenu pas trop mal ^^

Ok ca me rassure! Et pour le mordillement franchement pour elle cest une manie... meme quand on la caresse elle veut tout le temps mordiller... parfois elle va voir un jouet ou autre elle va claquer des dents comme si elle mordait quelque chose invisible... ca devient gênant. Elle mord meme les pieds tout le temps...

Docline

...pour le mordillement franchement pour elle cest une manie... meme quand on la caresse elle veut tout le temps mordiller... parfois elle va voir un jouet ou autre elle va claquer des dents comme si elle mordait quelque chose invisible... ca devient gênant. Elle mord meme les pieds tout le temps...

Tous les petits de toutes les espèces animales s'éduquent par le jeu

y compris les jeux d'agression, de bagarre, de fuite, de prédation ...

Tous les chiots depuis que les chiens existent sur cette planète mordillent

C'est un stade normal de développement

Si on n'est pas capable de supporter on adopte un adulte direct

Ce chiot a BESOIN que vous jouiez davantage avec lui

Mettez vous à genoux par terre, coudes au sol > invitez le à une bonne partie de jeu (entourez vos mains d'une serviette ou mettez des gants de jardin)

Dès qu'il s'excite un peu trop: stop, vous quittez la pièce et le laissez seul

Peu à peu il va comprendre que ce n'est pas à lui de prendre l'initiative des jeux

et que les humains ont la peau plus tendre que ne l'avait sa mère