Faut-il adopter un chiot sur Leboncoin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulez savoir votre avis :

L'année prochaine je vais adopter un chiots Labrador ,je voudrai savoir si adopter un chiots sur Leboncoin était bien car j'ai entendu dire que certains animaux étaient malade ?😌

Merci d'avance !😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Nes7
Nes7

Célinéo, la question n'est pas que l'animal mérite la reproduction ou pas, le problème c'est qu'en prenant chez un particulier on l'encourage à continuer à faire reproduire ses animaux, ce qui n'est pas forcément bien pour leur santé, surtout qu'il y a largement assez d'animaux abandonnés.

Je reste dans l'idée que pour un chien (et même pour un chat), si on n'a pas envie d'une race précise le mieux c'est d'aller dans une association. Et si on veut une race avec pedigree, le prendre chez un éleveur compétent.

C'est comme ça qu'on prend le moins de risques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains refuges mettent également des annonces sur lbc, car ils savent que les annonces sont très consultées. Ayant eu un coup de cœur, pour un titi mais ne pouvant l'adopter, j'ai demandé à une bénévole l'accord de lui faire une annonce lbc, et le titi a trouvé un doux foyer pour Noël grâce à cette annonce.

Il faut savoir faire le tri et surtout même si au moment de payer il y a quelque chose que vous ne sentez pas, rien ne vous engage! Au dernier moment vous pouvez très bien partir, surtout ne pas acheter car "il m'a fait de la peine"...

Célineo
Célineo

pourquoi aller sur leboncoin alors que dans un refuge il y a surement ton futur compagnon qui t'attend

Il y a beaucoup d'animaux d'association méritant tout autant l'adoption et présent sur leboncoin 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi aller sur leboncoin alors que dans un refuge il y a surement ton futur compagnon qui t'attend

Merci tu a raison !😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je pense que je vais renoncer a leboncoin ou sinon faire le tri des anonces me reendre sur place ect...

Merci a tous pour vos conseil😁!!

Célineo
Célineo

Sur leboncoin, on trouve certains animaux d'associations, des animaux d'éleveurs sérieux et beaucoup d'annonces très bien. Mais elles côtoient des catastrophes ambulantes, il faut faire le tri, se renseigner, réfléchir, ... comme de partout !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est comme tout dans les petites annonces, il y a beaucoup à jeter, mais malgré tout il y a quelques annonces pas mal. Le truc c'est de bien se renseigner et de se déplacer sur place.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa dépend. Il y a aussi des élevages qui publie sur LBC pour faire connaître leurs élevages ou pour que le chiot en question soit adopter. Après sa dépend la personne parce que l'annonce peux très bien être hyper sérieuse ou bien totalement bidon 😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai eu mon chien sur le bon coin c'était marqué qu'il avait 2 mois, pucé et vacciné mais il était beaucoup plus vieux (photo de lui 2 semaines apres l'avoir eu)

et il était non pucé et non vacciné c'était aussi marqué que c'était un beagle mais ce n'en était pas un.

mais apres certaines annonces sont serieuses

Ah oui d'accord !😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai eu mon chien sur le bon coin c'était marqué qu'il avait 2 mois, pucé et vacciné mais il était beaucoup plus vieux (photo de lui 2 semaines apres l'avoir eu)

et il était non pucé et non vacciné c'était aussi marqué que c'était un beagle mais ce n'en était pas un.

mais apres certaines annonces sont serieuses

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?