Faut-il adopter un chiot sur Leboncoin

Utilisateur anonyme

Je voulez savoir votre avis :

L'année prochaine je vais adopter un chiots Labrador ,je voudrai savoir si adopter un chiots sur Leboncoin était bien car j'ai entendu dire que certains animaux étaient malade ?😌

Merci d'avance !😁

24 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi aller sur leboncoin alors que dans un refuge il y a surement ton futur compagnon qui t'attend

Merci tu a raison !😉

Célineo

pourquoi aller sur leboncoin alors que dans un refuge il y a surement ton futur compagnon qui t'attend

Il y a beaucoup d'animaux d'association méritant tout autant l'adoption et présent sur leboncoin 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Certains refuges mettent également des annonces sur lbc, car ils savent que les annonces sont très consultées. Ayant eu un coup de cœur, pour un titi mais ne pouvant l'adopter, j'ai demandé à une bénévole l'accord de lui faire une annonce lbc, et le titi a trouvé un doux foyer pour Noël grâce à cette annonce.

Il faut savoir faire le tri et surtout même si au moment de payer il y a quelque chose que vous ne sentez pas, rien ne vous engage! Au dernier moment vous pouvez très bien partir, surtout ne pas acheter car "il m'a fait de la peine"...

Nes7

Célinéo, la question n'est pas que l'animal mérite la reproduction ou pas, le problème c'est qu'en prenant chez un particulier on l'encourage à continuer à faire reproduire ses animaux, ce qui n'est pas forcément bien pour leur santé, surtout qu'il y a largement assez d'animaux abandonnés.

Je reste dans l'idée que pour un chien (et même pour un chat), si on n'a pas envie d'une race précise le mieux c'est d'aller dans une association. Et si on veut une race avec pedigree, le prendre chez un éleveur compétent.

C'est comme ça qu'on prend le moins de risques.

Guizmo38

J'ai entendu dire que la catégorie "Animaux" allait être supprimé sur leboncoin, avez-vous déjà entendu ça ?

Célineo

Célinéo, la question n'est pas que l'animal mérite la reproduction ou pas, le problème c'est qu'en prenant chez un particulier on l'encourage à continuer à faire reproduire ses animaux, ce qui n'est pas forcément bien pour leur santé, surtout qu'il y a largement assez d'animaux abandonnés.

Je reste dans l'idée que pour un chien (et même pour un chat), si on n'a pas envie d'une race précise le mieux c'est d'aller dans une association. Et si on veut une race avec pedigree, le prendre chez un éleveur compétent.

C'est comme ça qu'on prend le moins de risques.

Nes7, relie-moi ! J'ai écrit que sur leboncoin, il y avait des animaux d'association méritant l'adoption. Je n'ai rien écrit d'autres, je ne conseille pas la reproduction d'animaux non LOF ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nes7

Célineo j'étais persuadée que tu n'avais pas mis le mot "association", désolée, j'ai fait une erreur alors.

Mais de toute façon en se déplaçant directement en association les mêmes chiens seront proposés donc ça ne change pas grand chose ;)

Pour la catégorie "animaux" sur leboncoin je n'en sais rien, quand je regarde sur internet je vois uniquement une pétition pour que cette catégorie soit supprimée.

De toute façon je pense qu'ils la laisseront au moins pour qu'on puisse continuer à vendre/acheter des objets et accessoires, mais peut-être qu'ils interdiront la vente/don d'animaux sur leur site ?

Célineo

Beaucoup d'associations ont leurs chiens en Famille d'Accueil, du coup, on ne peut pas se déplacer pour tous les voir d'un seul coup. Il faut regarder les annonces (site de l'association, forum de l'association, leboncoin, ...) et contacter l'association pour savoir où le chien est pour le rencontrer. J'ai deux chiens en FA en ce moment, j'ai des potentiels adoptants qui passent de temps à autres et les annonces sont aussi sur leboncoin 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

De plus je pense que le fait que cela passe sur un site de petites annonces peut inciter des gens qui avaient à la base pas l'intention d'adopter en association de passer par là, ils peuvent voir un joli chien qui leur plait, cliquer et voir que ce chien vient d'association sans avoir fait la démarche. Même si cela fait très commercial, ça aide les animaux.

Utilisateur anonyme

j'ai vu une annonce sur lbc qui disait qu'il y aurait une expositions d'animaux venant d'une asso a jardiland du coup je vais y aller peut etre qu'on aura un coup de coeur