Beaucoup d'associations ont leurs chiens en Famille d'Accueil, du coup, on ne peut pas se déplacer pour tous les voir d'un seul coup. Il faut regarder les annonces (site de l'association, forum de l'association, leboncoin, ...) et contacter l'association pour savoir où le chien est pour le rencontrer. J'ai deux chiens en FA en ce moment, j'ai des potentiels adoptants qui passent de temps à autres et les annonces sont aussi sur leboncoin 😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célinéo, la question n'est pas que l'animal mérite la reproduction ou pas, le problème c'est qu'en prenant chez un particulier on l'encourage à continuer à faire reproduire ses animaux, ce qui n'est pas forcément bien pour leur santé, surtout qu'il y a largement assez d'animaux abandonnés.
Je reste dans l'idée que pour un chien (et même pour un chat), si on n'a pas envie d'une race précise le mieux c'est d'aller dans une association. Et si on veut une race avec pedigree, le prendre chez un éleveur compétent.
C'est comme ça qu'on prend le moins de risques.
Nes7, relie-moi ! J'ai écrit que sur leboncoin, il y avait des animaux d'association méritant l'adoption. Je n'ai rien écrit d'autres, je ne conseille pas la reproduction d'animaux non LOF ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "