Bonjour,
Je suis nouveau et je viens essentiellement pour trouver des réponses, merci à ceux qui réagiront et pourront peut être me fournir leurs témoignages.
Voilà à peu près 2 semaines que mon chien croisé labrador de 14 ans que j'aimais de tout mon coeur est mort.
Mon chien a toujours été plutôt en forme à par un peu d'arthrose, de l'incontinence fécale (RIP le canapé^^) et une légère toux surtout quand il s'excitait mais il avait toujours l'oeil vif, il trottinait à son rythme, jouait toujours à la balle et avait toujours un appétit féroce.Aucun problème grave en apparence.
Mais voilà qu'un jour il a été pris d'une crise convulsive énorme, il bougeait dans tous les sens, énormément de bave sortait de sa gueule donc j'appelle le vétérinaire en urgence, paniqué par la situation, j'avais jamais vu mon chien dans un tel état.
J'ai perdu beaucoup de temps à arriver chez le véto, étant seul j'ai énormément eu de mal à tout gérer et j'ai perdu de précieuses minutes.
Une fois arrivé là bas ces crises ne s'arrêtaient pas même en lui ayant injecté du valium et un anesthésiant, le véto à décider d'employer les grands moyen en lui donnant de la morphine et de la kétamine.
Sa crise a duré au moins une bonne heure, sans interruption, c'était très violent, son coeur a résisté.
Il m'a dit que s'il s'en sortait, la crise lui laisserait sans doute des séquelles conséquente.
Il est resté 2 jours à la clinique mais le vétérinaire m'a dit que ces crises, quand même moins violente que la précédente, avaient récidivé.
Le vétérinaire a essayé un cachet contre l'épilepsie(sans conviction que ça marche) mais ça avait pas l'air de fonctionner et mon chien a même refait une crise où il lui a fallu à nouveau du vallium pour le stabiliser.
Il a du faire 6, 7 crises en même pas 2 jours.
J'ai demandé au vétérinaire si on pouvait peut être prévoir un traitement ou augmentait les doses du cachet contre l'épilepsie et il m'a répondu que ça serait de l'acharnement.Son état lui paraissait incurable et m'a conseillé l'euthanasie.
Je suis resté avec mon chien et il a encore eu une petite crise d'une minute en ma présence, il essayait de se lever mais il n'y arrivait pas et pleurait.Par contre même complétement déboussolé il a réussi à manger et à rendu au hommage au vorace qu'il était.
.....SUITE