élève et chien guide d'aveugle

Camou1
Camou1

Bonjour j'aimerai parlé d'une école des chiens guides celle de lyon centre est , elle a besoin de famille d'accueil l c'est à dire une famille qui accueil un chiot à 2 mois et demis set qui devra etre remis à 2 ans alors souhaitez vous devenir famille d'accueil ?

32 réponses
Camou1
Camou1

pk ? je comprends pas là vous etes contre que les aveugle ont des chiens ? c'est leur liberté et les chiens sont très heureux!!!!!! alors svp arretter de raconter n'importe quoi merci sinon j'en parle à l'école!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas ce que j'ai dit;

ton chien, enfin celui dont tu as la garde a-t-il était heureux le jour où il s'est fait castré?

as-tu demandé à l'école pourquoi ils mutilent les animaux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dit simplement ce qu'on a vu et ce qu'on pense mais a priori tu ne veut rien entendre pour toi tout est beau tout est rose donc à quoi cela te sert de créer un topic sur un forum si tu veut pas écouter les autres ? .

Vas falloir que tu ouvre les yeux et que tu voit pas toi même ce qui ce passe autour de toi . Faut aussi que tu arrete de voir que ce qui est bien car il y a des choses qui doivent être fait correctement mais qui ne le sont pas fait .

Camou1
Camou1

ben oui! il est heureux à son travail regarde inox l'élève chien guide et vous verez!

Célineo
Célineo

Personnellement, je ne suis pas contre les principes des chiens d'aveugle. Il ne faut pas faire d'amalgame ... Je pense qu'il est tout de même important de préciser que certaines personnes malvoyantes sont contre l'utilisation de chien-guide, pour des raisons d'indépendance et de respect de l'animal notamment.

Par contre, je ne pense pas que la fin justifie les moyens. Je pense que le chemin est aussi important que la destination, voir plus encore. Avoir un chien guide, génial. L'éduquer, normal, il faut le faire. Le mettre dans des états de détresse, non. L'éduquer dans la douleur, dans l'inconfort ou dans le stress, non plus. Et là où je serai peut-être plus dure que la moyenne, avoir un chien guide, génial, mais à condition de le respecter. J'ai vu passer des témoignages sur le quotidien de certains chiens-guides que j'aurais préféré ne pas voir passer (des chiens punis pour avoir accepter une caresse, des chiens bloqués dans des bureaux et qui n'ont aucune promenade en dehors du trajet de la maison au travail par exemple). Il y a de la maltraitance (active ou pas) de partout, ce n'est pas parce qu'elle sert une "jolie cause" qu'on ne doit pas en parler, que l'on doit l'accepter ou que l'on doit fermer les yeux et se taire.

Après je comprend que ce ne soit pas des plus agréables à lire pour toi, tu es jeune et aucune famille d'accueil n'a envie d'imaginer que ça pourrait mal se passer pour le chien qu'elle a à la maison ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Woah Celineo!

tu m'as décollé les yeux, je n'aurais jamais pensé que de telles methodes étaient utilisées pour le dressage de ces chiens! je savais bien que tout n'était pas tout rose, néanmoins je ne pensais pas que le caractere des chiens était détruit à ce point... je possede un labrador et voir ça me fait beaucoup de peine...

Camou: calme toi, on peut avoir des avis divergeant, fait preuve de maturité stp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dit toi que ton cas n est pas forcément une généralité et que nous avons le droit de ne pas être en accord avec toi.

Camou1
Camou1

oui mais celle de lyon n'est pas comme celle que cite célino

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

camou1

pour ou contre, chacun son opinion, mais ce qui m'épate c'est ta détermination et je trouve ça super qu'une jeune personne soit déjà aussi passionnée. J'ai commencé comme toi avec la fédération des chiens guide et l'anecah; pour des raisons personnelles mais j'ai pu suivre ces chiens ,ensuite, avec leurs nouveaux maitres et voir ce qu'ils devenaient; j'ai appris beaucoup avec eux, mais j'ai surtout appris à comprendre que je ne savais pas grand chose sur la psychologie canine et ça m'a donné envie d'aller chercher ailleurs et j'ai eu la chance de rencontrer des gens compétants qui m'ont enseigné certaines choses comme Mr Ortega et les Lalande si je peux les citer.Mais ceux qui m'ont appris le plus ce sont les chiens eux-même, en les voyant vivre à plusieurs.

les expériences, il faut les vivre par soi-même, et c'est ce que tu fais (ce qu'on a tous fait)

je te souhaite qu'avec le temps tu aies envie d'aller plus loin pour comprendre ces merveilleux compagnons, que tu fasses les bonnes rencontres et que tu trouves ainsi ,bien accompagnée, les bonnes solutions; mais vu ta passion, je te fais confiance pour ça.

Camou1
Camou1

oui déjà que je veux devenir éducatrice mais j'aime pas les propos des autres

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?