élève et chien guide d'aveugle

Camou1
Camou1

Bonjour j'aimerai parlé d'une école des chiens guides celle de lyon centre est , elle a besoin de famille d'accueil l c'est à dire une famille qui accueil un chiot à 2 mois et demis set qui devra etre remis à 2 ans alors souhaitez vous devenir famille d'accueil ?

32 réponses
Célineo
Célineo

+1 Vab3 ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Camou1
Camou1

Célinon celle de lyon est très bien elle n'utilise pas de collier étrangleur ou anti aboiement pas celle là elle est génial et arrette de la critiquer stp pars de mon forum

Camou1
Camou1

gabloo !!! ils ont besoin d'éducateurs!!! et il n'utilise pas ses méthodes comme à citer Célino et dans quelle école voulais tu devenir éducateur ?

Célineo
Célineo

Et bien ce n'est pas ce qu'ils conseillent dans leur dvd (de 2011, précisons) ... Tout le monde a le droit de participer sur les forums , Camon. On peux discuter, argumenter, tu peux me dire des tas de choses mais tu ne peux pas chasser les personnes qui ne disent pas ce qui te fait envie d'entendre ... 😔

Camou1
Camou1

Célino!!! le dvd je l'ai acheté je l'ai regardé pas mal mais sa veut rien dire tu es allé à la journée portes ouvertes de cette année ? regarde inox élève chien guide ! Et là je vais le dire à wamiz si tu continus ainsi

Camou1
Camou1

oui mais pas pour dire des betises sur cette école

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Camou1 sur un forum comme dans la vie il existe une loi c'est la liberté d'expression et d'opinion , Celinéo a le droit de dire ce qu'elle pense en toute liberté , que ça te plaise ou non ^^ .

Moi je vais vous donner une petite anecdote : une fois en sortant Jackson le chien de ma sœur ( il avait 6 mois à ce moment la ) nous avons croiser une personne avec son chien guide d'aveugle , en l'occurrence un Labrador . Jackson a voulut aller lui dire bonjour et bah le labrador la de suite attaquer . Je trouve vraiment pas normal ce type de comportement pour un chien guide d'aveugle .

Célineo
Célineo

Mimie Jessi : Merci ... Ton anecdote est flippante ! Oo

Camou1 : Et que vas-tu dire à Wamiz exactement ? Que je répond à des forums publics qui sont fait pour ça ?

Non, je ne suis pas allée à la journée porte ouverte de l'école de Lyon. Et après ? J'ai des yeux, il y a des photos (facebook par exemple), des vidéos (youtube), d'autres supports (DVD, ...), on peut se faire sa propre idée. Un DVD même s'il ne véhicule pas toute la réalité, c'est un support public, ça fait parti d'une communication et ça montre une volonté de la part de l'école. S'il communique "secouer vos chiens" et "donner des grands coups de sonnette sur des colliers étrangleurs", je n'y peux rien. Par ailleurs, il y a une mention "ne peux être vendu" dessus, alors je doute que nous parlions du même ... Je l'ai trouvé dans une brocante, sinon je n'y aurais simplement pas eu accès.

Je ne peux pas mettre le DVD en ligne, mais tout de même, juste une vidéo ...La première personne que l'on voit travaille en positif (pas une seule personne en positif dans le DVD) et c'est juste bien. Mais dès que l'on voit la seconde personne avec un chien, on voit un collier étrangleur.

[youtube=http://youtu.be/pbzCcv1cY70]

Mon intention n'a jamais été de craché sur une école en particulier, ni sur la totalité des écoles d'ailleurs, mais de prévenir que ce n'était pas forcément "tout beau, tout rose" et qu'il fallait se méfier avant de devenir Famille d'Accueil, parce que devenir FA n'est pas un engagement facile et si on choisit mal son association, on peut en souffrir et faire souffrir, sans même le vouloir. Je ne dis pas ça pour le plaisir, je dis ça parce que je sais à quel point ça peut être horriblement douloureux lorsque l'on est FA dans de mauvaises conditions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sur le coup jai était vraiment horrifié , je me suis dit mais comment cela ce fait qu'un chien guide soit aussi agressif .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les chiens sont cassés, ils changent trop souvent de maitres, ils sont stérilisés ou castrés, quand ils rentrent au chenil vers l'âge d'un an pour le dressage définitif ils hurlent de désespoir d'avoir quitté leur FA;30% d'échec dans le dressage et je ne parle pas des échecs des chiens remis; pourquoi ces cassures? ce n'est pas ce qu'on voudrait pour son chien, ce n'est pas ce que le non voyant voudrait; il y a d'autres méthodes pour qu'un non voyant ou handicapé moteur ait son chien d'assistance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?