" Comportementaliste canin - hund.fr "
Et bien ce n'est pas ce qu'ils conseillent dans leur dvd (de 2011, précisons) ... Tout le monde a le droit de participer sur les forums , Camon. On peux discuter, argumenter, tu peux me dire des tas de choses mais tu ne peux pas chasser les personnes qui ne disent pas ce qui te fait envie d'entendre ... 😔
Mimie Jessi : Merci ... Ton anecdote est flippante ! Oo
Camou1 : Et que vas-tu dire à Wamiz exactement ? Que je répond à des forums publics qui sont fait pour ça ?
Non, je ne suis pas allée à la journée porte ouverte de l'école de Lyon. Et après ? J'ai des yeux, il y a des photos (facebook par exemple), des vidéos (youtube), d'autres supports (DVD, ...), on peut se faire sa propre idée. Un DVD même s'il ne véhicule pas toute la réalité, c'est un support public, ça fait parti d'une communication et ça montre une volonté de la part de l'école. S'il communique "secouer vos chiens" et "donner des grands coups de sonnette sur des colliers étrangleurs", je n'y peux rien. Par ailleurs, il y a une mention "ne peux être vendu" dessus, alors je doute que nous parlions du même ... Je l'ai trouvé dans une brocante, sinon je n'y aurais simplement pas eu accès.
Je ne peux pas mettre le DVD en ligne, mais tout de même, juste une vidéo ...La première personne que l'on voit travaille en positif (pas une seule personne en positif dans le DVD) et c'est juste bien. Mais dès que l'on voit la seconde personne avec un chien, on voit un collier étrangleur.
[youtube=http://youtu.be/pbzCcv1cY70]
Mon intention n'a jamais été de craché sur une école en particulier, ni sur la totalité des écoles d'ailleurs, mais de prévenir que ce n'était pas forcément "tout beau, tout rose" et qu'il fallait se méfier avant de devenir Famille d'Accueil, parce que devenir FA n'est pas un engagement facile et si on choisit mal son association, on peut en souffrir et faire souffrir, sans même le vouloir. Je ne dis pas ça pour le plaisir, je dis ça parce que je sais à quel point ça peut être horriblement douloureux lorsque l'on est FA dans de mauvaises conditions.