Dominance fils mère.

Bellagio

Bonjour,je suis désespérée par ce que je vis tous les jours :milka labrador chocolat ,douce hyper intelligente...bref un amour de chien a eu des bébés lof en avril et j ai gardé un petit mâle peanuts qui a maintenant 7 mois .ce n est pas un mauvais chien mais depuis tout petit il veut dominer sa mère qui se laisse faire:il lui saute dessus ,voudrait manger sa gamelle car finit la sienne avant elle,s empare de ses jouets si elle joue ,et je vois ma chienne dépérir...elle ne joue plus,reste à l écart,lache bâton ou balle des qu il arrive sur elle,ne va plus dans l eau chercher au loin freesbee lancé mais regarde le mâle y aller .. ,bref se laisse faire .je souffre pour elle et voudrais de l aide .j envisage si cela continue de me séparer du mâle...mais ce n est pas mon souhait car je l aime aussi ,il est attachant mais voudrait tout l amour rien que pour lui .

Moi je voudrais des chiens complices qui s aiment et jouent entre eux..ma chienne fait elle une depression?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel âge a la mère ? Elle ne semble pas pouvoir recadrer le chiot très en demande de jeu.

Je vous conseille de suivre les conseils déjà donnés quant à votre intervention calme pour enseigner un peu de retenu et de calme à votre chiot.

En parallèle, je conseillerais qq balades séparées, cela fait un peu plus de travail mais ça vous permet aussi de souffler un peu, ainsi que votre chienne... Ça permet d'apprendre au chiot à rester seul mais aussi d'avancer dans l'éducation à l'extérieur où il y a bcp de stimulations, tout cela va contribuer à le faire progresser dans la gestion de ses émotions et l'acceptation de certaines frustrations...

Docline

Votre jeune doit fréquenter des chiens adultes plus autoritaires capables de le recadrer sèchement lorsqu'il ne respecte pas les bonnes manières

Lorsque vous lancez la balle, lorsque vous donnez à manger, etc, prononcez clairement le nom du destinataire afin que l'autre attende son tour dans le calme

Emla

Lorsque j’adopte un nouveau chien, c’est toujours l’ancien que je privilégie le plus, et je suis encore plus stricte si le petit nouveau cherche à prendre trop de place.

Je m’explique : pour les câlins, je câline le vieux (le plus ancien) si le petit nouveau cherche à prendre la place, je le renvoie au panier et je reprends les papouilles à mon vieux, si le petit nouveau embête en balade c’est laisse, si la gamelle pose problème, je m’interpose ( et c’est bien sûr l’ancien qui a sa gamelle en premier). Bref l’ancien est toujours privilégié tant que le nouveau n’a pas compris qu’il ne choisissait pas son « rang » avec moi. Lorsqu’ils sont seuls, ils ont la hiérarchie qu’ils veulent mais quand je suis là c’est moi qui décide.

Ça peut-être très dur de repousser un chiot ou dans mon cas un chien malheureux qu’on vient juste de sortir de refuge, mais c’est indispensable pour moi pour la suite.

Il faut remettre le petit à sa place de petit dernier.