Dominance fils mère.

Bellagio
Bellagio

Bonjour,je suis désespérée par ce que je vis tous les jours :milka labrador chocolat ,douce hyper intelligente...bref un amour de chien a eu des bébés lof en avril et j ai gardé un petit mâle peanuts qui a maintenant 7 mois .ce n est pas un mauvais chien mais depuis tout petit il veut dominer sa mère qui se laisse faire:il lui saute dessus ,voudrait manger sa gamelle car finit la sienne avant elle,s empare de ses jouets si elle joue ,et je vois ma chienne dépérir...elle ne joue plus,reste à l écart,lache bâton ou balle des qu il arrive sur elle,ne va plus dans l eau chercher au loin freesbee lancé mais regarde le mâle y aller .. ,bref se laisse faire .je souffre pour elle et voudrais de l aide .j envisage si cela continue de me séparer du mâle...mais ce n est pas mon souhait car je l aime aussi ,il est attachant mais voudrait tout l amour rien que pour lui .

Moi je voudrais des chiens complices qui s aiment et jouent entre eux..ma chienne fait elle une depression?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos chiens côtoient souvent d'autres congénères ?

Pour les repas, vous ne laissez pas le petit piquer la gamelle tout simplement.

Pour ce qui est de jouer ensemble, sans vous, là en revanche vous ne pouvez pas faire grand chose...

Dans les jeux naturels les chiens sont en compétition : vitesse, agilité, esquive, force, etc.

Et si dans ces jeux le petit à le dessus, c'est comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La hiérarchie entre chiens c'est bien joli, mais c'est au maître de gérer les contacts et de décider quand on joue, comment on joue, qui reçoit de l'attention/affection, etc. Pas à un labrador de 7 mois (et pas à un chien tout court).

Là, vous avez laissé un chiot s'accaparer absolument tout ! L'espace, les objets, les contacts et les jeux...

Bien sûr que votre chienne - au caractère plus calme/doux - en souffre et bien sûr qu'il faut agir :-)

Ce chiot doit apprendre a attendre son tour, il doit attendre votre signal pour aller chercher un jouet par exemple, non pas se ruer aveuglément sur absolument tout...

Ça tombe bien vous avez des retrievers, rapporter sur ordre ils sont faits pour ça, profitez en.

Un coup là maman reste au pied et le petit va chercher, un coup le petit reste au pied et c'est la mère qui va chercher. L'exercice est simple pour un labrador, une fois l'ordre pas bouger maîtrisé (sinon au boulot).

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une hiérarchie s’installe, je dirais de laisser faire mais tout de même en faisant en sorte que tous le monde soit satisfait. Nourrissez les séparément pour la tranquillité de chacun, passez du temps avec chaque chien séparément pour ne pas créer de conflit, le reste du temps laissez les s’expliquer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?