Elle se trompe totalement HDC
Je n'ai eu aucun rdv avec elle. je suis arrivée un vendredi après midi car je finis plus tôt pour voir, me présenter, discuter un peu sur comment ça se passe, comment vive les chiens au refuge, quels chiens sont là etc.
Bref me renseigner.
J'ai dit que je souhaitais prendre un chien dans quelques semaines, que je venais voir. Et que je ne cherchais pas un chiot spécialement. Et que j'habitais en appartement à côté de mon travail.
Là la femme devant moi m'a coupé la parole m'a dit qu'on ne confie pas de chien à quelqu'un qui vit en appartement et qui travaille.
J'ai répondu que j'étais chez moi tous les midis et on m'a montré la porte.
Voilà "l'entretien". On ne m'a laissé aucune chance, posé aucune question sur mon activité physique ou mes horaires ou quoi que ce soit.
Aucun chien n'était en face, repérer un chien sur internet et se fier à une photo... ça me fait bizarre et ça ne veut pas dire qu'on sera fait pour le chien.
Je préfère voir le chien en direct, ses réactions, son attitude. Presque tous les chiens sont jolis sur photo, mais comme tout le monde je ne m'entends pas avec tous les chiens ^^
Un chien peureux de tout, par exemple, ce n'est pas pour moi. Mon chien me suit "de partout" sauf au boulot. S'il a peur dès qu'on lui déplace son coussin de 5 cm, ça va vite devenir compliqué. Donc plutôt que de rentrer en conflit ou de faire stresser un chien en lui faisant mener une vie pour laquelle il n'est pas fait, je préfère m'orienter vers un chien au caractère qui me correspond mieux et laisser ce genre de chien à une famille ou une mamie qui a son emplois du temps réglé au quart de seconde sans jamais bouger.
En bref, je ne cherche pas une couleur assortie au canapé, je cherche un tempérament avec lequel je m'accorderai.
Ce que j'ai trouvé via annonce lbc et élevage vu mes déboires face aux refuges.
Et si, ils acceptent en appartement : si on ne travaille pas.
Hormis à avoir une très bonne retraite je ne sais pas comment on paye nourriture et soins, mais c'est pas grave.