Décision de refuge incompréhensible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier, je suis passée en animalerie et j'entends une conversation client / vendeur qui me choque. La cliente demande à la vendeuse des conseils car elle va adopter un chien dans un refuge qui m'a refusé l'adoption.

Je vous explique :

En mars dernier, j'ai pensé prendre un chien dans un refuge. Je découvre qu'il y a un refuge indépendant pas loin de mon nouveau chez moi. J'y vais. En 45 secondes on me met à la porte : "On refuse de donner des chiens à des gens qui sont en appart et qui travaillent ! Les gens qui travaillent ne peuvent avoir un chien que s'ils ont une maison avec jardin ! "

C'est par ce refuge là que la cliente adopte...

Elle explique qu'il s'agit d'un chiot de 9 mois croisé labrador / berger.

La vendeuse lui indique que s'il a pris du berger, il aura un énorme besoin de se dépenser et qu'il faudra beaucoup le promener...

La cliente répond qu'elle travaille et que le matin elle n'aura pas le temps. Que de toute manière, ils ont un jardin et que le chien y sera la journée. Et d'ailleurs ils lui ont construit une niche avec porte et qu'ils l'enfermeront la nuit dans la niche. Le chien aura le droit de rentrer à la maison la journée... (sauf qu'ils bossent pendant la journée et que le chien sera dans le jardin seul pendant qu'ils travaillent...)

La cliente dit également qu'ils ont prévu qu'une éducatrice canine vienne éduquer le chien....; Un éducateur canin n'éduque pas le chien de ses clients, normalement il leur montre comment faire car l'éducation c'est tous les jours que ça se travaille.

Pour l'association, oui eux sont de bons adoptants pour un chien qui ne les verra jamais, qui ne sera promené que le WE, qui ne connaitra qu'un jardin et une niche prison...

Mais moi qui suis dehors tous les matins 30 à 45 minutes avec ma chienne, 10/15 minutes tous les midis pour un pipi et quelques balles, plus d'une heure le soir pour la ballade et encore une bonne heure tard dans la soirée pour le dernier pipi et jouer à la balle dans la rue piétonne désertée, non. Je ne suis pas une bonne candidate.

Si quelqu'un comprend je veux bien l'explication !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

"On refuse de donner des chiens à des gens qui sont en appart et qui travaillent ! Les gens qui travaillent ne peuvent avoir un chien que s'ils ont une maison avec jardin ! "

C'est complètement c-on comme argument !

Un chien, qu'il vive en maison avec jardin ou en appartement, a les mêmes motivations biologiques et les mêmes besoins. D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve même que les propriétaires de chien qui vivent en appartement se montrent souvent plus responsables envers leur animal que ceux qui vivent en maison et jardin ; où ce dernier finit très souvent par servir d'endroit où le chien fait ses sorties, ses besoins et se défoulent.

Le fait que les gens travaillent peut effectivement poser problème - surtout pour l'adoption d'un chiot - mais il existe des solutions. Ça peut être un aménagement des horaires de travail, faire appel à l'entourage (voisins, amis, famille), faire appel à un dog sitter ou encore emmener le chien sur le lieu de travail (pas toujours possible, certes).

En revanche, si la personne désireuse de prendre un chien compte travailler à temps plein et sans trouver des solutions pour que son chien ne reste pas seul et inactif toute la journée, là oui, je désapprouve aussi l'adoption.

Les gens qui souhaitent avoir un enfant et qui ont un travail sont bien obligés de s'organiser en conséquence. Ce n'est pas très différent pour un chien, et à plus forte raison pour un chiot.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien laissé toute la journée suel dans un jardin, ça finit régulièrement mal : il aboie, pleure hurle et le voisinage fini par péter un câble... Pour ça que je ne comprends pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'est pas seule à ne pas comprendre. Je suppose donc le fait qu'elle est un jardin, ce pourquoi tu n'a pas pu avoir l'autorisation d'adopter un chien, même si tu as l'air beaucoup plus impliqué.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?