Saphoshiba
La SPA m'a envoyé chier car je déménageais à plus de 80 km..... soit disant qu'ils viennent voir les chiens... A se pisser dessus de rire !
J'ai voulu passer par une asso nationale, le délire est passé au niveau d'au dessus :
Famille d'accueil éducatrice canine OK,
La présidente de l'asso fait trainer 3 semaines et demi ,
arrive le moment où je devais prendre le chien "tout de suite" car pour son adaptation il n'y avait pas meilleur moment : 5 jours de congés pour faire connaissance, se découvrir, promener, régler les temps et distance de balade sans stress, 2 semaines de boulot qui auraient remis le chien dans le rythme qu'il connaissait déjà, à l'avantage près que moi je le sortais le midi. suivi de 2 semaines de vacances avec déménagement et surtout l'accès au grand jardin chez ma mère pour travailler avec le chien (ex chien d'essai véto) dans un espace clos et safe. Et également pouvoir faire 3 séances à l'école canine avant la coupure pour l'été.
La famille d'accueil presse la présidente, elle m'appelle, me sort un tas de conneries : qu'un chien doit avoir plein de jouet sinon il s'ennuie, qu'il faut lui donner tous les restes de cuisine, etc
Aucune question sur comment va vivre le chien chez moi, quel va être son rythme de vie sauf : "est ce qu'il aura accès à la chambre ?" J'ai du justifier pourquoi non le chien ne dormirai pas avec moi... du grand guignol.
Elle me dit oui et se ravise 2 jours après :
"on ne peut recevoir un chien dans un appartement sans meuble"....
C'est vrai pauvre de moi ! J'allais faire vivre un chien sans qu'il puisse se faire son Nespresso du matin et sans qu'il puisse regarder le foot avec sa télé 4K incurvée avec son suround 7.1 vautré dans un canapé relaxation massant....
la présidente s'est d'ailleurs fritté au téléphone avec la famille d'accueil : elle voulait que j'échange mon canapé avec le leur pour que le chien ait "son" canapé.... Là c'est la famille d'accueil qui lui est rentrée dedans sévère.
Mais il n’empêche qu'il fallait que j'attende et que je me tire une balle dans le pied en récupérant un chien qui avait entre 5 et 7 ans, peu de sociabilisation avec d'autres chiens et qui n'avait jamais eu de relation maitre/chien alors que je reprenais le boulot, que l'école canine serait fermée et que je n'aurai plus accès à un jardin aussi simplement....
J'ai posé un ultimatum : ou c'était tout de suite le chien ou c'était pas. Elle m'a répondu que je n'aimais pas le chien pour poser un ultimatum... Bah oui j'ose le dire : ce n'était pas mon chien. C'était un chien dans une asso qui m'avait fait un coup au coeur pour diverses raisons et avec lequel j'envisageais de faire un bout de chemin. Ce n'était pas mon chien dont je m'occupais. Vous avez de l'amour pour tous les chiens que vous croisez quand vous sortez dehors vous ?!
Du coup, 2 semaines après, j'ai pris ma puce dans un élevage. On s'entend bien, elle a du carafon à revendre mais moi aussi !