Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir a vous je suis vraiment désolé pour vous et croyez moi je sais de quoi vous parler j ai perdu moi aussi ma boule de poil il était avec moi depuis 15 ans et dimanche 13 mars il est parti je pleure je retourne dans ma tete plein de chose je ne mange presque plus on dirais que quelque chose est parti avec lui

Cloclo56

Merci pour vos témoignages et votre soutien.

Je sais que le chemin sera long.

Je vais essayer de me faire aider mais j'ai peur de ne pas être comprise.

Je constate que certains d'entre vous ont vécu et ressenti les mêmes choses que moi et ont réussi avec le temps à ouvrir leur coeur à un autre compagnon.

Le temps passe restent la solitude et le silence plus de bruit de patounes plus de souffle plus de petits cris d'aise quand il se mettait sur le dos plus d'aboiements d'impatience au moment des sorties ou de mécontement lorsque je partais.

Mais le bonheur d'être attendue avec toujours un joujou dans la gueule en guise de bienvenue assis devant la porte.

Je sais qu'il y a des malheurs dans le monde et à mon âge j'ai connu des deuils douleureux mais ce dernier départ a eu raison de moi peut-être parce que tout mon quotidien tournait autour de lui mon compagnon de solitude.

Ma vie est derrière moi lui seul arrivait à me faire avancer parce qu'il avait besoin et moi encore plus de lui.

Je reste assise enfermée.

Vous allez penser que je perds la tête mais j'attends un signe de sa part qui me ferait comprendre qu'il a compris que je ne l'avais pas abandonné.

J'ai l'impression parfois de sentir sa présence.

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne le reverrais plus.

Le partage de vos expériences et votre soutien me font chaud au coeur.

Prenez bien soin de vous et de vos compagnons à quatre pattes profitez de chaque minute avec eux comme si c'était la dernière faites leur plein de câlins et de bisous et n'oubliez pas chaque jour de leur dire que vous les aimez.

Mon Cyrus d'amour maman t'aime.

Tania28700

Bien sur, que tu ne l'as pas abandonné, sa destinée était ainsi

Le signe de sa part... peut être un oiseau sur une branche qui chante... un nuage qui retient ton attention... une fleur qui s'ouvre un peu plus chaque moment de la journée...

Ne te renferme pas comme cela. On dirait que tu n'attend plus rien demain. Il faut que tu avances, Cloclo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cloclo56

Merci Tania

C'est vrai aujourd'hui comme hier je ne fais que penser à ce que serait ma journée s'il était encore là

Nos balades au ralenti nos pauses sur un banc nos câlins sa joie au moment des gamelles faites maison mes encouragements pour monter l'escalier ou pour avancer son regard pour réclamer une friandise nos rencontres avec les autres chiens ou sa joie d'aller vers les personnes qu'il connaissait et que j'appréhende de revoir son regard triste des derniers jours comme s'il savait sa tête posée sur mes genoux en voiture.

Désolée de ne faire que me plaindre mais je sais que la plupart des personnes qui me liront comprendront.

Utilisateur anonyme

Non vous ne l’aimez pas. Aimer quelqu’un c’est lui rendre hommage en honorant la vie qu’il a laissée. Là vous vous apitoyez sur vous même. Vous n’honorez ni sa vie, ni sa mort et effectivement en agissant comme vous le faites Cyrus est mort pour rien et vous abandonnez ce qu’il vous a laissé !

Jazz17

Bonjour Cloclo,

Je comprends ce que vous vivez actuellement mais malheureusement, il faut un peu de temps pour "faire son deuil"...Par contre, votre vie n'est pas "derrière vous" comme vous le dites et vous connaitrez d'autres moments de joie, même si pour l'instant cela vous semble impossible. Qui sait, votre petit Cyrus mettra peut-être un autre compagnon sur votre chemin de vie ?

Jazz17

Samandsora, je vous trouve bien dure dans vos propos...ça ne va pas aider notre Cloclo de juger ainsi

Cloclo56

Merci Jazz pour votre soutien et d'avoir pris ma défense.

Les propos de Samandsora m'ont fait très mal surtout dire que je n'aimais pas mon Cyrus d'amour.

Si je viens sur ce forum c'est pour avoir des témoignages qui me font me sentir moins seule.

Je ne m'appitoie pas sur mon sort j'ai juste besoin de partager avec des gens qui ont vécu ce que je ressens.

Écrire fait du bien sur le moment .

Je recherche juste de la compréhension et de l'espoir au travers des expériences de ceux qui ont vécu ces moments difficiles.

Je conçois que Samandsora qui a vécu un deuil récent ne comprennes pas que l'on puisse éprouver autant de chagrin pour un animal que pour un humain.

Mais c'est mon cas même si cela peut choquer.

J'ai plus de 65 ans et des deuils de proches j'en ai connu.

Chacun vit son deuil à sa manière certains sont plus forts que d'autres.

J'ai souvent été déçue par les humains jamais par mon petit coeur en 14 ans de vie commune en solitaires.

Prenez soin de vous

Mon Cyrus même si c'est mal t'aimer que de te pleurer je continuerais.

Utilisateur anonyme

Je suis dure parceque je trouve honteux de s’apitoyer ainsi et que parfois une bonne tarte dans la tête ça remet les idées en place, je maintiens et si ça vous fait mal c’est que c’est un peu vrai et qu’au fond de vous , vous le savez , vous ne faites pas honneur à Cyrus. Bien sûr que je comprend qu’est ce que vous croyez que la gamine de 30 ans que je suis ne sait pas ce qu’est la mort et la souffrance ?

Vous voulez rester dans votre coin et pleurer parceque c’est plus facile de renoncer que de vivre oui c’est plus facile mais pourquoi avoir encouragé Cyrus à vivre alors ? Par égoïsme ?

Vous vous laissez bouffer par votre chagrin. Si vous attendez de moi que je vous brosse dans le sens du poils c’est hors de question.

Il faut se bouger dans la vie Cyrus il été et sera toujours là, ceux qui nous quitte ne parte jamais vraiment. Si vous préférez pleurer parceque physiquement il n’est plus là c’est une philosophie mais je maintien que si vous voulez aimer et honorez votre Cyrus, pensez à ce qu’il été, à ce que vous faisiez ensemble et posez la question , que ferais Cyrus

Jazz17

Personne ne vous demande de "brosser dans le sens du poil Cloclo" mais un peu de retenue de votre part ne ferait pas de mal par contre...Dire à quelqu'un de déprimé de se secouer est un non sens car il ne s'agit pas d'une question de volonté