Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas de honte à avoir je pense, chacun réagis différemment face au décès d’un être cher. Le deuil c’est quelque chose qui est propre à chacun.

Même si je comprends le fond de ta pensé, suivant les personnes c’est pas si facile de sécher ses larmes et se dire « aller, aujourd’hui je vais de l’avant ! »

Y a quelques mois une sophrologue m’a dit que notre cerveau était plus enclin à broyer du noir et rester dans cette déprime que de voir les bonnes choses à côté et vouloir sortir de cette négativité. Alors imagine dans le cas de cloclo, c’est pas si facile de sortir de ça.

Je pense pas qu’il faille brosser dans le sens du poil mais plutôt faire preuve de compassion, ça n’empêche pas d’encourager les gens à sortir et passer à autre chose mais il y a des façons de dire sans pour autant paraître brutale :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cloclo56

Merci Jazz et Kikaah

Samandsora je ne comprends pas tant de propos blessants de la part de quelqu'un qui aime les animaux.

Vous avez sans doute vos raisons et l'âge ne fait rien à l'affaire.

Vous gérez votre deuil avec force c'est bien mais ne jugez pas si durement les personnes qui ne réagissent pas comme vous,

Je ne cherche que de l'aide et partager mes souvenirs me fait chaud au coeur.

Tania28700

Vous ne voulez pas nous partager une petite photo de Cyrus ? Joli nom, j'aime le "Y" dans un prénom

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Audreylug

@cloclo, toutes mes condoléances pour la perte de Cyrus.

tu ne l'avais pas abandonné, tu ne t'attendais pas à ce qu'il meure, tu ne peux pas deviner l'avenir, pas plus que moi ou un autre. Tu as fait comme si tu allais le retrouver vivant à la sortie de la clinique et c'est normal.

14 ans, c'est déjà une longue et belle vie pour un chien.

je comprend ton chagrin, c'est tout à fait normal de déprimer mais la vie ne doit pas s'arrêter.

elle est parfois cruelle mais très belle souvent...

@samandsora est partie ??

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

@samandsora, si tu repasses, ne serait-ce qu'en sous marin, je t'adresse toutes mes condoléances pour le décès de ton papa.

bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile. Je pense bien à toi.

désolée aussi que tu aies dû annuler l'adoption de Sora.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Cloclo56

Merci Audreylug et Tania

J'essaierai de partager une photo de Cyrus pour remercier tous ceux qui me soutiennent.

Je n'ai pas réussi à l'inclure dans le message (je n'ai qu'une tablette et je ne suis pas très douée)

La mettre sur mon profil est encore trop dur.

J'ai vu que Samandsora était partie. Elle a vécu un deuil et je peux comprendre sa réaction.

Je ne lui en veux pas elle était elle aussi en souffrance.

Profitez bien de cette journée que j'espère ensoleillée pour vous.

Merci à vous tous qui prenez le temps de me lire et certains de me répondre.

Vos messages sont très importants pour moi.

Pensées pour mon Cyrus d'amour

Billy34

Bonjour Cloclo

Je me répètes mais il faut du temps pour digérer un deuil et absorber la douleur. Chaque individu est différent et la réaction de chacun l'est aussi. J'avoue que la brutalité de Samandsora m'a surprise. Nous avons tous connu des deuils et de la douleur et cela n'autorise pas pour autant à faire preuve de "cette agressivité"

Je reste convaincue que Cyrus est là avec vous dans votre coeur pour toujours. Et je ne dis pas cela pour "vous brosser dans le sens du poil"

Prenez soin de vous et laissez passer le temps. Quand vous serez prête, vous le saurez et vous saurez aussi comment agir

Billy approuve, lui qui a pris la suite de mon Swingy sans jamais le remplacer !!

De tout coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En comprenant votre douleur, je comprend aussi que l’on vous conseil de bouger. Rester à dépérir n’est pas une solution.

La vie est une chienne qui ne nous épargne rien cependant nous savons aussi tous que le soleil brillera après la tempête. Refuser de vivre parceque la vie est dure n’est pas une solution.

Je n’ai pas trouvé les interventions violentes ou brutales mais pragmatiques et un peu rudes ,je conçois aussi qu’on puisse vouloir vous secouer plutôt que de vous encourager à rester dans votre salon à mourir de chagrin.

C’est un malheur de perdre un animal mais c’est un contrat que nous passons avec eux. Nous savons qu’ils vivront moins longtemps que nous. Et donc nous acceptons d’accueillir cette souffrance avant même qu’elle n’arrive.

Je vous conseille de voir quelqu’un pour discuter parceque non ce n’est pas normal de rester enfermée sans plus avoir de goûts à rien. Non ce n’est pas normal de s’arrêter de vivre et surtout ce n’est pas normal de vous encourager à continuer dans cette voie. Demandez de l’aide pour vous.

Dundeemaya

Nous avons tous connu le deuil, c'est le cycle de la vie. Chacun vit le deuil a sa façon et si pour certains extérioriser ses pensées apaise ou au moins permet de se lâcher, alors qu'ils le fassent, sur un forum, dans la rue, peu importe.

Il y en a qui taisent leurs souvenir, d'autres qui les partagent avec le sourire. Chacun son caractère.

Je vous souhaite bien du courage pour surmonter votre perte. Entourez vous de vos amis, votre famille.

Cloclo56

Merci Billy Ionatidou Dundeemaya

Vous avez raison je devrais me bouger.

Mais je ne me sens pas prête ceux qui ont vécu ce drame comprendront qu'il faut du temps.

Je voudrais me faire aider mais je ne sais vers qui me tourner j'ai peur de ne pas être comprise

Je conçois qu'il faille l'avoir vécu pour comprendre et qu'il se passe des choses graves autour de nous,

Mais je pense à lui à chaque instant et j'imagine ce que nous ferions s'il était encore là.

Je revois ce dernier lundi qui devait être le dernier où j'aurais pu reculer l'opération.

J'ai l'impression que cela fait une éternité et d'avoir abandonné le combat.

Je n'ai pas assez apprécié le bonheur d'être ensemble.

Il me manque terriblement sa petite bouille son regard triste comme s'il savait.

Je n'arrive toujours pas à réaliser que je ne le verrais plus.

Aidez moi au travers de vos témoignages afin de me dire comment vous avez pu surmonter cette épreuve.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Profitez bien de ceux que vous aimez savourez chaque instant passé ensemble.