Merci Gigi Audreylug Jasmine d'avoir pris la peine de me répondre vos mots me touchent beaucoup
J'habite en région parisienne dans le 93 dans une cité difficile qui ne favorise pas les échanges
Je me suis habituée à vivre seule tant j'ai été déçue par les humains dans le milieu familial ou professionnel.
J'avais pour projet de partir mais le covid et des problèmes de santé ont retardé mes projets
Comme cela arrive souvent quand tout va bien ou que les gens ont besoin de vous avez l'impression d'être entouré
Mais aujourd'hui je ne connais personne autour de moi qui puisse comprendre combien la perte de mon petit coeur est aussi difficile à supporter.
Avec mon Cyrus d'amour chaque retour à la maison était une fête pour lui que ce soit quand je descendais la poubelle ou allais faire des courses.
Il m'attendait toujours derriere la porte avec un joujou dans la gueule en couinant pour dire tu m'as manqué mais je suis tellement content de te revoir.
Je crois que je comptais pour lui et jamais il ne me tenait rigueur quand je me fachais parce qu'il mangeait des cochonneries dehors ou que je rentrais tard du travail.
Il était toujours derrière la fenêtre à guetter mon retour en aboyant si je mettais trop de temps à arriver.
Cela fait 5 semaines aujourd'hui qu'il a été opéré il est parti confiant et moi aussi. Je voudrais tant avoir pu faire le choix de ses derniers instants et qu'il parte dans mes bras.
Je suis allée à l'école vétérinaire de Maisons-alfort pensant qu'ils avaient tout pour réagir en cas de problème.
Le mardi l'opération s'était bien passée ce n'est que le lendemain vers 17 h que son état s'est dégradé suite à une fausse route mal gérée apparemment au moment du nourrissage selon la 1ère version qui m'a été donnée.
Je ne saurais jamais la vérité.
J'ai reçu une copie de facture à régler de 1888 euros 27 lignes impersonnelles auxquelles je ne comprends pas grand chose sinon la mention de l'intervention des soins intensifs et la réanimation ratée.
Je savais que ces soins avaient un coût et j'aurai payé n'importe quel prix pour qu'il survive mais c'est dur de se dire que c'est le prix à payer pour l'avoir envoyé à la mort.
Le seule chose réelle est la perte d'une petit boule d'amour qui malgré ses 14 ans allait bien à part cette paralysie laryngée qu'ensemble nous arrivions à gérer et qu'avec tout le bonheur et l'amour qu'il m'avait apportés ne méritait pas de partir ainsi.
On m'a fait miroiter le confort de l'opération et on m'a dit de faire attention au moment du nourrissage de retour à la maison et au final ce sont eux qui ont mal réagi.
J'aurais du attendre quelques jours une semaine un mois cela faisait toujours un peu de temps de gagné ou même annuler l'opération puisqu'au bout du compte le résultat aurait été le même : la souffrance mais au moins je l'aurais accompagné jusqu'au bout.