Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Audreylug

Bonjour Audrey,très joli message d encouragement.Les vrais amis(mies)nous soutiennent.Perso,je n aurais jamais su aller quelque part d autre,après la perte d animaux.Je reste chez moi pour m imprégner de ce qu ils ont laissés,jouets,pulls,manteaux,couvertures, jusqu au jour où je me décide de les laver.Là,j ai l impression de récupérer un peu d énergie,puis sortir un peu s il fait beau,mais sans son compagnon à 4 pattes,on se sent comme dépouillée.Le plus dur,ce sont les personnes qui ont l habitude de vous voir avec votre chien,et qui vous disent "il dort encore"etc...Ma réponse est toujours la meme "oui,pour toujours" et je m en vais.Mon métier m a aidé beaucoup aussi.Bref,il y a moyen de remonter cette pente vertigineuse,il faut du temps. Jean Cocteau a écrit:la vraie tombe des disparus,c est le coeur des vivants.Et comme j ai un gros coeur (au propre comme au figuré),il y a de la place. Vous etes sur la bonne voie Audreylug,continuez ainsi👍 Gigi397

ah oui, les gens qui avaient l'habitude de vous voir avec votre chien, j'y ai eu droit aussi !

Orion aboyait un moment lorsque je partais travailler et certains voisins avait grimacé.

puis lorsqu'il est mort, on m'arrêtait dans la cour de l'immeuble pour me demander :"mais il est où votre chien ??? on ne le voit plus !"

par contre moi je n'ai pas trouvé que c'était le pire, ça me faisait plutôt sourire jaune : lorsqu'il était là ils se plaignaient presque parce qu'il aboyait et maintenant qu'il est mort, on me sort "mais il est où votre chien ??"

je répondais "il est décédé", en précisant parfois de vieillesse, il avait 15 ans et un souffle au coeur depuis un moment...

au bout d'un moment tout le monde savait qu'Orion était mort et on ne m'a plus posé de question

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonjour Cloclo,parmi les Wamiziennes et ziens,il y a surement quelqu un qui habite dans votre département et pourrait venir voir,vous faire prendre l air.

Comme vous n avez pas mentionné votre région,c est difficile !!!!

Si vous etes dans le Nord,pas de problème pour moi,j habite à Bruxelles.Et ce serait avec plaisir que j irais vous tenir compagnie,avec Champagne car il me suit partout. Pensez y,on est plus fortes à 2 que toute seule.

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous. Amitiés .Gigi397

" gigi 397 "
Jasmine16

Je viens de lire la conversation.

Samandsora est un être mauvais,n'écoutez pas e qu'il dit cloclo!!!

Vous aimiez votre Cyrus,vous le savez!

Son seul but est de rendre les autres malheureux!!!

Normalement j'arrive à comprendre même les plus méchants,mais là c'est impossible!!!

Cette méchanceté me met hors de moi😈😠😠😠

Comme si vous aviez besoin de ça dans ce moment!!!

D'ailleurs je l'ai signalé,pour mots blessants.

Mais comme il a déjà quitté Wamiz,

je ne sais pas ce que les modérateurs pourront faire...

En tous cas c'était un poison pour notre merveilleux site!

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

Merci Audreylug et Tania J'essaierai de partager une photo de Cyrus pour remercier tous ceux qui me soutiennent. Je n'ai pas réussi à l'inclure dans le message (je n'ai qu'une tablette et je ne suis pas très douée) La mettre sur mon profil est encore trop dur. J'ai vu que Samandsora était partie. Elle a vécu un deuil et je peux comprendre sa réaction. Je ne lui en veux pas elle était elle aussi en souffrance. Profitez bien de cette journée que j'espère ensoleillée pour vous. Merci à vous tous qui prenez le temps de me lire et certains de me répondre. Vos messages sont très importants pour moi. Pensées pour mon Cyrus d'amour

Vous êtes vraiment gentille d'arriver à lui pardonner!

Moi si elle disait que je n'aime pas une de mes boules de poils disparus j ne lui pardonnerai jamais,je ne me calmerai jamais et je le brulerai de toutes les façons dans ma tête!!!

Grrr!

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

Merci Jazz pour votre soutien et d'avoir pris ma défense. Les propos de Samandsora m'ont fait très mal surtout dire que je n'aimais pas mon Cyrus d'amour. Si je viens sur ce forum c'est pour avoir des témoignages qui me font me sentir moins seule. Je ne m'appitoie pas sur mon sort j'ai juste besoin de partager avec des gens qui ont vécu ce que je ressens. Écrire fait du bien sur le moment . Je recherche juste de la compréhension et de l'espoir au travers des expériences de ceux qui ont vécu ces moments difficiles. Je conçois que Samandsora qui a vécu un deuil récent ne comprennes pas que l'on puisse éprouver autant de chagrin pour un animal que pour un humain. Mais c'est mon cas même si cela peut choquer. J'ai plus de 65 ans et des deuils de proches j'en ai connu. Chacun vit son deuil à sa manière certains sont plus forts que d'autres. J'ai souvent été déçue par les humains jamais par mon petit coeur en 14 ans de vie commune en solitaires. Prenez soin de vous Mon Cyrus même si c'est mal t'aimer que de te pleurer je continuerais.

Nous savons tous que vous l'aimez de tout votre coeur!!!

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Cette méchante personne éprouve peut-etre de la jalousie,n ayant pas connu l ampleur de l amour que l on éprouve pour notre où nos animaux.

Il y a des parasites partout et faites gaffes car un certain nombre reviennent sous le pseudo:

ancien utilisateur !!!! Meme pas la franchise de leurs propos inapropriés.Ne pretez aucune attention a ce genre de personnes,ce serait leurs faire de la pub. gigi397

" gigi 397 "
Billy34

Bonjour Cloclo

N'écoutez pas les méchants et les aigris: vous aimez votre Cyrus (et vous l'aimerez toujours) et l'amour n'est jamais trop

Mais il faut aussi penser à vous et Cyrus n'aurait pas aimé vous voir ainsi. Je comprends tellement votre douleur (croyez moi car je l'ai vécue aussi comme beaucoup). Seul le temps qui passe nous aide à surmonter cette affreuse épreuve. N'oubliez pas que Cyrus vit toujours dans votre coeur

Je pense à vous très fort: Billy se joint à moi pour vous envoyer un calin

Courage

Jasmine16

Bonjour,

oui dans mon premier message sur cette conversation je le dis d'ailleurs que nos petites boules de poils seraient tristes de nous voir dans cette état à cause d'eux...

Mais il y a d'autres façons de le dire que méchamment!

Vraiment,je ne comprends pas cette méchanceté.

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16

Il CHERCHAIT à faire mal verbalement à Cloclo,ça se voit.

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Cloclo56

Merci Gigi Audreylug Jasmine d'avoir pris la peine de me répondre vos mots me touchent beaucoup

J'habite en région parisienne dans le 93 dans une cité difficile qui ne favorise pas les échanges

Je me suis habituée à vivre seule tant j'ai été déçue par les humains dans le milieu familial ou professionnel.

J'avais pour projet de partir mais le covid et des problèmes de santé ont retardé mes projets

Comme cela arrive souvent quand tout va bien ou que les gens ont besoin de vous avez l'impression d'être entouré

Mais aujourd'hui je ne connais personne autour de moi qui puisse comprendre combien la perte de mon petit coeur est aussi difficile à supporter.

Avec mon Cyrus d'amour chaque retour à la maison était une fête pour lui que ce soit quand je descendais la poubelle ou allais faire des courses.

Il m'attendait toujours derriere la porte avec un joujou dans la gueule en couinant pour dire tu m'as manqué mais je suis tellement content de te revoir.

Je crois que je comptais pour lui et jamais il ne me tenait rigueur quand je me fachais parce qu'il mangeait des cochonneries dehors ou que je rentrais tard du travail.

Il était toujours derrière la fenêtre à guetter mon retour en aboyant si je mettais trop de temps à arriver.

Cela fait 5 semaines aujourd'hui qu'il a été opéré il est parti confiant et moi aussi. Je voudrais tant avoir pu faire le choix de ses derniers instants et qu'il parte dans mes bras.

Je suis allée à l'école vétérinaire de Maisons-alfort pensant qu'ils avaient tout pour réagir en cas de problème.

Le mardi l'opération s'était bien passée ce n'est que le lendemain vers 17 h que son état s'est dégradé suite à une fausse route mal gérée apparemment au moment du nourrissage selon la 1ère version qui m'a été donnée.

Je ne saurais jamais la vérité.

J'ai reçu une copie de facture à régler de 1888 euros 27 lignes impersonnelles auxquelles je ne comprends pas grand chose sinon la mention de l'intervention des soins intensifs et la réanimation ratée.

Je savais que ces soins avaient un coût et j'aurai payé n'importe quel prix pour qu'il survive mais c'est dur de se dire que c'est le prix à payer pour l'avoir envoyé à la mort.

Le seule chose réelle est la perte d'une petit boule d'amour qui malgré ses 14 ans allait bien à part cette paralysie laryngée qu'ensemble nous arrivions à gérer et qu'avec tout le bonheur et l'amour qu'il m'avait apportés ne méritait pas de partir ainsi.

On m'a fait miroiter le confort de l'opération et on m'a dit de faire attention au moment du nourrissage de retour à la maison et au final ce sont eux qui ont mal réagi.

J'aurais du attendre quelques jours une semaine un mois cela faisait toujours un peu de temps de gagné ou même annuler l'opération puisqu'au bout du compte le résultat aurait été le même : la souffrance mais au moins je l'aurais accompagné jusqu'au bout.