Cloclo, il est dommage que vous soyez si isolé, ça n'aide pas à ce relever..
Lisant cela, et sans vouloir vous choquer, je me demande si un nouveau petit compagnon ne vous apporterait le réconfort, et surtout le courage d'aller de l'avant a nouveau...
Ça ne remplacera pas Cyrus, aucun chien n'en remplace jamais un autre. Les amours sont tous différents... Chaque aventure est unique.
Mais les animaux ont cette faculté de mettre automatiquement une part de joie dans notre vie, pour le peu qu'on l'accepte ,et de nous mener de avant.
Peut-être un autre animal sinon... Il paraît que le furet est une petite créature diaboliquement dynamique et joueuse, par exemple, qui peu être ( sous surveillance) en liberté dans l'appartement.
Je ne sais pas, il y a d'autres petites créatures qui serait ravies, voir même qui ont besoin de vous, attendant derrière des barreaux, ou qui ont plus de maître, pas de soins, qui vivent dans la tristesse et démuni, et qui serait ravi de rejoindre votre foyer.
Et ce, même si dans un premier temps vous ne vous y attachez pas de suite... Des animaux qui n'ont tellement rien, qu'ils seraient simplement heureux d'avoir un toit, de la nourriture, un dodo moelleux, et pas de coups.
L'affection pourrait venir avec le temps.
Je ne sais pas, il n'est pas question de vous forcer à prendre un animal, c'est une décision importante pour l'animal, suis sera avec vous des années, pour vous...
Mais voilà, peut-être y réfléchir. Peut être, sans ce dire que vous êtes décidé, aller sur des sites d'associations, sur Leboncoin ( annonce) et voir dans les récits els malheurs de ses petits loups. Voir si cela vous ouvre a nouveau vers l'extérieur, ou non.