Nous avons tous connu le deuil, c'est le cycle de la vie. Chacun vit le deuil a sa façon et si pour certains extérioriser ses pensées apaise ou au moins permet de se lâcher, alors qu'ils le fassent, sur un forum, dans la rue, peu importe.
Il y en a qui taisent leurs souvenir, d'autres qui les partagent avec le sourire. Chacun son caractère.
Je vous souhaite bien du courage pour surmonter votre perte. Entourez vous de vos amis, votre famille.
En comprenant votre douleur, je comprend aussi que l’on vous conseil de bouger. Rester à dépérir n’est pas une solution.
La vie est une chienne qui ne nous épargne rien cependant nous savons aussi tous que le soleil brillera après la tempête. Refuser de vivre parceque la vie est dure n’est pas une solution.
Je n’ai pas trouvé les interventions violentes ou brutales mais pragmatiques et un peu rudes ,je conçois aussi qu’on puisse vouloir vous secouer plutôt que de vous encourager à rester dans votre salon à mourir de chagrin.
C’est un malheur de perdre un animal mais c’est un contrat que nous passons avec eux. Nous savons qu’ils vivront moins longtemps que nous. Et donc nous acceptons d’accueillir cette souffrance avant même qu’elle n’arrive.
Je vous conseille de voir quelqu’un pour discuter parceque non ce n’est pas normal de rester enfermée sans plus avoir de goûts à rien. Non ce n’est pas normal de s’arrêter de vivre et surtout ce n’est pas normal de vous encourager à continuer dans cette voie. Demandez de l’aide pour vous.
Je me répètes mais il faut du temps pour digérer un deuil et absorber la douleur. Chaque individu est différent et la réaction de chacun l'est aussi. J'avoue que la brutalité de Samandsora m'a surprise. Nous avons tous connu des deuils et de la douleur et cela n'autorise pas pour autant à faire preuve de "cette agressivité"
Je reste convaincue que Cyrus est là avec vous dans votre coeur pour toujours. Et je ne dis pas cela pour "vous brosser dans le sens du poil"
Prenez soin de vous et laissez passer le temps. Quand vous serez prête, vous le saurez et vous saurez aussi comment agir
Billy approuve, lui qui a pris la suite de mon Swingy sans jamais le remplacer !!
@cloclo, toutes mes condoléances pour la perte de Cyrus.
tu ne l'avais pas abandonné, tu ne t'attendais pas à ce qu'il meure, tu ne peux pas deviner l'avenir, pas plus que moi ou un autre. Tu as fait comme si tu allais le retrouver vivant à la sortie de la clinique et c'est normal.
14 ans, c'est déjà une longue et belle vie pour un chien.
je comprend ton chagrin, c'est tout à fait normal de déprimer mais la vie ne doit pas s'arrêter.
elle est parfois cruelle mais très belle souvent...
Y a pas de honte à avoir je pense, chacun réagis différemment face au décès d’un être cher. Le deuil c’est quelque chose qui est propre à chacun.
Même si je comprends le fond de ta pensé, suivant les personnes c’est pas si facile de sécher ses larmes et se dire « aller, aujourd’hui je vais de l’avant ! »
Y a quelques mois une sophrologue m’a dit que notre cerveau était plus enclin à broyer du noir et rester dans cette déprime que de voir les bonnes choses à côté et vouloir sortir de cette négativité. Alors imagine dans le cas de cloclo, c’est pas si facile de sortir de ça.
Je pense pas qu’il faille brosser dans le sens du poil mais plutôt faire preuve de compassion, ça n’empêche pas d’encourager les gens à sortir et passer à autre chose mais il y a des façons de dire sans pour autant paraître brutale :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Personne ne vous demande de "brosser dans le sens du poil Cloclo" mais un peu de retenue de votre part ne ferait pas de mal par contre...Dire à quelqu'un de déprimé de se secouer est un non sens car il ne s'agit pas d'une question de volonté