Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Cloclo56

Merci à tous pour vos témoignages émouvants et vos soutiens.

Heureusement que je vous ai.

Autour de moi je n'ai personne qui pourrait me comprendre comme vous le faites.

J'habite une cité difficile ce qui ne favorise les relations.

Chacun pour soi et l'amour des animaux n'est pas vraiment dans les moeurs.

Je ne me rendais pas compte que mon Cyrus était essentiel à ma vie et qu'en fait j'avais autant besoin de lui que lui de moi.

Cela fera 3 semaines ce soir qu'il m'a quitté.

Lors de ma dernière visite dans sa grande cage je pleurais je lui disais que je l'aimais et qu'il devait se battre je l'embrassais je cherchais son regard mais je voyais bien qu'il était épuisé.

Puis on m'a demandé de partir.

Je suis rentrée chez moi et quand le téléphone a sonné et que je suis repartie j'espérais encore sur la route car on devait m'appeler au terme de la réanimation.

Quand je suis arrivée c'était déjà fini.

C'était une éponge il ressentait mes peines mes joies mes inquiétudes alors dans ses derniers instants qu'a t il pu ressentir ?

J'ai l'impression que cela fait une éternité et je n'arrive pas réaliser qu'il est parti pour toujours.

Je caresse ses peluches la boîte contenant ses cendres est dans ma chambre mais ça ne m'apaise pas.

La maison est restée telle qu'il la quittée.

Vous avez tous de belles histoires à raconter sur comment vous ou d'autres avez surmonté cette épreuve.

Peut-être qu'un jour moi aussi je le pourrais mais je sais aussi que le chemin sera long.

Pour l'instant je n'arrive plus à regarder ses photos ça fait trop mal.

C'était mon compagon de solitude et j'aurais voulu qu'il parte auprès de moi pas dans la solitude.

Mais on ne peut revenir sur le passé.

Tout me le rappelle c'est pour cela que je sors plus de peur de rencontrer les personnes qui depuis 14 ans nous voyaient ensemble les autres chiens que nous croisions de revoir les endroits où je m'arrêtais pour qu'il se repose et où il réclamait sa récompense ....

Je vous souhaite à tous de vivre pleinement chaque instant auprès de vos compagons et profiter de l'amour qui vous unit.

Bangdji

Gigi,

Oula, j'ai du mal m'exprimer, heureusement Padja ( ma chienne de chasse ) est encore avec moi ! Même si pour l'instant elle est très malade.

C'est titi, alias gypsie, qui est décédée, et Padja, ma chienne de chasse qui a pris la relève qui est toujours là.

Ma meute a surmonté la perte de Titi, grâce à la venue de Padja entre autre, le temps aussi sinon, chez eux aussi...

Pauvre champagne 😥 2 en 8 mois, cela doit être dur pour lui aussi. Tant mieux si les fleurs de Bach l'aide.

Et au moins fadièse va bien, c'est déjà ça ! Il est beau ce lapin, c'est un papillon ( la race )?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonjour Jasmine,tu as vécu l expérience la plus horrible pour un enfant si jeune. Je suppose que tu habitais à la campagne,pourquoi le terrain n était il pas cloturé ? les renards sont des prédateurs et ne sont pas les seuls.

Ce pauvre chiot s est enfuit et ne connaissant pas bien l endroit,c est arrivé.Il aurait du etre attaché si pas de cloture. On ne vit pas avec des "si".Si tu as peur de prendre un animal,lis bien tout ce qui concerne l éducation,ce qu il a besoin,etc...Il faut beaucoup de patience,de douceur et une belle confiance s établira de part et d autre.Si tu sens l envie d un chiot,réfléchit bien ,car si tu le laisse dès le lendemain seul,c est sur qu il va pleurer ou japper.Il quitte sa famille (qui est déjà une épreuve)et s installe ailleurs où dès le lendemain ,il ne voit plus personne avant la fin d après-midi.

Nous parlons d expériences avec nos animaux.Chacun fait ce qu il veut.Ce n est pas une peluche que tu auras , mais un etre vivant,éprouvant des sentiments qui ne demande que de te suivre et à qui il faut tout apprendre.Sauf les calins,Cela se donne naturellement. Tu auras beaucoup de plaisir à le sortir.Sors cette culpabilité de ta tete,et ça ira très bien !!!! Nous te souhaitons le meilleur.Haut-les-coeurs

👌 Amitiés de nous 3.Tiens-nous au courant de l évolution de la situation. Bon après-midi !!!

Gigi397

" gigi 397 "
Cloclo56

Merci de vos témoignages.

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos boules de poils.

Bandji j'espère que ce n'est pas trop grave ce qu'a Padja.

Moi c'est toujours plus difficile de jour en jour.

Je voudrais tant être capable de m'intéresser à un autre compagnon pour lui pour moi.

Mais c'est encore trop tôt.

Tout mon amour est encore pour mon Cyrus il n'en reste pas pour un autre.

Plein de bonnes choses pour vous et vos compagnons à quatre pattes.

Pensées d'amour pour mon Cyrus

Emla

Malheureusement non Cloclo, ca ne va pas pour Bangdji et Padja. Il y a un post à ce sujet...

Hier vous avez dit que vous aviez autant besoin de Cyrus que lui de vous. Il y a pleins de chiens qui ont aussi besoin de vous.

Quand je perds un de mes chiens, j'adopte vite, très vite. Pas pour me consoler ou pour replacer mon disparu, mais simplement parce que si j'ai une place de libre, je ne veux l'offrir à un chien de refuge. Dans les premiers temps je ne le fais pas pour moiais pour un malheureux du refuge, mais ça me sort de ma léthargie, ca me donne un nouvel objectif.

Quand vous serez prête...

Bangdji

Cloclo,

Ce qu'il y a de formidable avec l'amour, c'est qu'il y en as toujours, quoique l'on pense, pour tous. L'amour est extensible à l'infini, contrairement à beaucoup d'autres choses.

Vous pouvez avoir 14 chiens, 30 chats, et 12 lapins nains et tous les aimé. C'est le temps, l'argent qui vous manquera.

Vous pouvez aimez plus que tout une personne, un animal en particulier, il y as assez d'amour pour d'autres personnes ( votre mère, amis, fratrie, etc...) Et pour d'autres animaux.

J'ai aimé titi plus que de possible. Et j'avais encore d'autres animaux, que j'aimais différemment, ou moins ( cette bourrique de chien de ma mère 😡 et je l'aimais quand même cet animal !) Mais que j'aimais...

L'amour est extensible à l'infini.

Billy34

Cloclo

Je rejoins Bangdji: j'aimais mon Swingy plus que tout et j'ai adopté Billy dans un premier temps pour sortir un petit malheureux d'un refuge. Il a donné un nouveau but à ma vie et maintenant je l'aime plus que tout lui aussi (alors que j'en doutais au départ). Et pourtant mon amour pour Swingy est toujours là. Pas un jour sans que je ne pense à lui et ne lui parle

Vous aimerez toujours Cyrus à la folie mais cela ne vous empêchera pas d'en aimer un autre ou d'en sauver un autre.

Prenez le temps de faire votre deuil mais malgré cela, pensez à vous et à celui qui (j'en suis certaine) aurait besoin de vous quelque part. Il m'a fallu 6 bons mois pour comprendre cela mais aujourd'hui, je le sais

L'amour est effectivement extensible

Courage à vous de tout coeur

Cloclo56

Bonjour et merci à tous

Désolée pour ma maladresse je n'avais pas vu le post concernant Padja.

Bandji m'a soutenu malgré l'épreuve qu'elle traverse sans s'étendre sur son malheur.

C'est une belle leçon de courage et d'amour.

J'espère qu'elle pourra faire opérer Padja rapidement.

Je sais ce que c'est de trouver l'argent pour les frais vétérinaires qui sont plus élevés que pour les humains.

Je viens de recevoir une facture complémentaire de l'école vétérinaire ça me renvoie à tous les soins que mon Cyrus a subi avant de s'éteindre.

J'aurais payé n'importe quel prix pour que mon petit coeur aille mieux.

Mais là j'ai l'impression de payer le prix pour l'avoir perdu.

Je dois arriver à accepter à vivre avec ma culpabilité d'avoir abrégé ses jours afin de pouvoir faire mon deuil et de pouvoir faire une place à un petit malheureux.

Plein de bonnes choses à vous tous.

De tout coeur avec Bandji et Padja

Nobel42
Maître d’un jeune berger belge malinois

Courage à vous

Laissez le temps faire le boulot

Bangdji

Merci Cloclo pour vos messages de soutien 🙂

J'espère que cela va pour vous aussi, que vous remonterez la pente.