Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Cloclo56

Merci Nobel 42 et Bandji

Il a du boulot le temps surtout que c'est plus dur de jour en jour.

Merci à vous de ne pas me laisser tomber car j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas.

Ma vie s'est arrêtée ce 31 mars.

Je n'arrive pas à accepter d'avoir abrégé les jours de mon petit coeur et qu'il soit parti dans ces circonstances tout seul. Certains d'entre vous ont peut être connu cette envie de hurler sa douleur. Profitez bien de vos petits protégés dites leur que vous les aimez prenez les dans vos bras et si vous devez prendre la décision ultime sachez qu'être près d'eux est la dernière preuve d'amour que vous leur donnerez.

A mon Cyrus que j'aime

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour à tous,

je vous comprends vraiment,cloclo,j'ai moi-même connu le deuil de vingtaines d'animaux...

Et je sais qu'on a besoin de se dire que c'est notre faute (ce qui m'étonnerait si ce n'était pas le cas pour moi-même!👌 ) même si c'est souvent faux.

Vous avez fait ce que vous pensiez bien pour lui,et je n'en aurai pas fait moins à votre place.

Je ne peux pas vous dire ce que votre petit Cyrus a ressenti mais je ne pense pas qu'il vous en a voulu.

J'ai eu un chiot écrasé par une voiture sous mes yeux;

même si cela fait 2 ans je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû courir plus vite pour le sauver , alors que c'est l'automobiliste qui n'a pas fait très attention...

Je ne pense pas que le temps apaisera votre douleur.

Essayez de penser à tous ces moments passés avec lui...

A nos petites boules d'amour et de poils

" Anouk💗 "
Cloclo56

Merci Anouk pour votre réponse.

Cela fera bientôt un mois qu'il est parti mais la douleur ne s'estompe pas.

Dès que je pense à mon Cyrus je ne peux m'empêcher de pleurer et je pense à lui tout le temps.

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne le verrais plus à cause de ma précipitation à accepter cette saleté d'opération.

Je voudrais tant pouvoir revenir en arrière.

Je n'avais que lui.

Je n'aurais jamais imaginé éprouver une telle souffrance et je voudrais que ça s'arrête.

Je voudrais pouvoir m'intéresser à un pauvre petit malheureux mais je n'arrive pas à me projeter sur l'avenir.

A vous tous profitez bien de vos petits compagnons on croit qu'ils ont besoin de nous mais en fait c'est nous qui avons le plus besoin d'eux.

Leur amour et leur fidélité inconditionnels sont plus forts que celui de beaucoup d'humains.

A toutes ces boules d'amour qui nous accompagnent dans nos bonheurs comme dans nos malheurs MERCI.

Prenez tous bien soin de vous.

Tania28700

Un petit coucou

Toi aussi, prends soin de toi Cloclo🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je n'avais pas du tout lu ce post.

Il est riche de beauté et d'amour, ce sont de belles pages (sauf la méchanceté de Samandsora qui est vraiment bizarre)

Que ce soit pour un humain ou un animal, il y a des décès qui nous culpabilisent ou nous secouent plus que d'autres, cela ne se contrôle pas.

J'ai toujours plusieurs animaux, c'est une chance car je ne sais pas comment j'aurais pu surmonter certaines pertes s'il n'y avait pas eu le plus jeune qui demandait à sortir et continuer à vivre malgré tout.

J'ai aussi la chance de n'avoir pas de reproches à faire à des vétérinaires, juste à moi, à la vie, à la destinée...

Cloclo continuez à venir nous parler de votre Cyrus, la peine est toujours moins lourde si on peut la partager

Cloclo56

Merci Tania et Docline

Cela fait 4 semaines aujourd'hui que mon petit coeur est parti pour toujours.

Pour la 1ère fois je suis sortie faire des courses. Ce fut très dur j'ai évité le rayon chien je suis passée près des carottes qu'il aimait tant croquer crues près du rayon volaille où je lui achetais du poulet les viennoisoiries que l'on partageait.... Chaque rayon me rappelle un peu de lui,

J'ai beaucoup pleuré heureusement le masque a protégé mon chagrin mais j'ai rencontré une dame que je croisais avec ses chiens et là j'ai craqué.

Le retour à la maison fut pire pas de petite bouille derrière la fenêtre à me guetter pas besoin de faire attention à ce qu'il ne sauve pas en ouvrant la porte car Monsieur était un peu fugueur et pas d'accueil avec un joujou dans la gueule comme pour dire tu m'as laissé mais ce ne n'est pas grave je suis tellement content que tu sois revenue.

Dans ma voiture j'ai encore les traces de son petit museau sur le pare brise de sa bave sur l'autoradio des miettes des gâteaux qu'il a mangé...

Je n'ai pas su te protéger de ceux qui t'ont enlevé à moi pour toujours.

Vous qui me lisez comment avez vous fait pour supporter cette douleur ?

Plus le temps passe plus la douleur est intense plus l'absence est insupportable. Merci pour vos témoignages et vos soutiens.

Mon Cyrus je t'aime encore plus que je ne l'imaginais.

Je donnerais n'importe quoi pour te serrer dans mes bras.

Profitez bien de vos boules d'amour leur présence n'a pas prix.

Ktrine37

Cloclo, j'ai beaucoup de peine pour vous, toutes ces épreuves que vous traversez sont tellement douloureuses.

Je pense fort à vous...

Emla

Pour dépasser tout ça il faut se forcer un peu...

Se forcer à sortir, se forcer à se rendre utile, se forcer à trouver de nouvelles occupations...

Plusieurs options s'offrent à vous, faire du bénévolat, vous proposer comme famille d'accueil, adopter même...

Vous seule êtes en mesure de "re enclencher" la machine !

Malheureusement toute votre souffrance ne ramènera pas Cyrus, mais laisser le quotidien reprendre le dessus ne vous fera pas l'oublier, ne vous en faites pas... vous pouvez lâcher votre chzgrin, vous le retenez pour retenir le souvenir de votre chien... mais ça n'a rien à voir.

Cloclo56

Merci Ktrine pour votre soutien.

Emla je sais bien que vous avez raison.

Rien ne pourra faire revenir mon Cyrus. Chaque instant chaque bruit chaque geste me le rappellent.

Des fois j'essaie de ne plus penser à lui mais je n'y parviens pas.

La culpabilité d'avoir accepté trop tôt cette opération m'empêche de me relever et je m'enfonce chaque jour un peu plus.

Dans tous les deuils et malheurs que j'ai connus durant ces dernières années j'avais toujours une raison de me raccrocher et elle s'appelait Cyrus.

Grâce à lui je n'ai pas sombré il ne méritait pas de finir tout seul.

Il est arrivé dans ma vie à l'âge de 7 mois il y a 14 ans ses propriétaires n'en voulaient plus car il était trop speed et fatiguait leur vieux chien.

Je commence à me poser des questions sur le rôle de ce vétérinaire qui m'a fait signer un nouveau devis une heure avant son décès. Il ne pouvait ignorer que c'était la fin ils m'ont demandé de partir alors que j'aurais pu rester près de lui et le tenir dans mes bras pour qu'il parte entouré de tout mon amour.

Le temps fera peut être son oeuvre mais les circonstances de son décès me hanteront à jamais.

Je sais qu'il y beaucoup de petits malheureux qui auraient besoin d'un foyer et j'espère pouvoir un jour apporter un peu de réconfort à l'un d'eux mais le souvenir de mon petit coeur est encore trop douleureux.

Bon courage à vous tous qui accompagnez vos petits compagnons dans la maladie car je sais que parmi ceux qui m'écrivent certains vivent des moments difficiles.

L'amour que les animaux nous porte est un cadeau inestimable c'est un trésor qu'il faut préserver.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Cloclo 56,vous etes en train de sombrer dans un abime dangereux,où l on se laisse complètement aller.Vous n avez plus d appétit,plus rien ne vous interesse,vous n arriverez pas à surmonter votre peine sans aide,j ajouterais,aide médicale.Il faut que vous preniez quelque chose qui vous apaise et des vitamines afin de protéger votre corps.Allez voir votre médecin traitant,il vous comprendra très bien et vous conseillera.

Le vétérinaire n avait pas le droit de s opposer à votre demande et est d une délicatesse rare en vous proposant un autre "devis".Un animal n est pas un chantier où une voiture !!!!

Mon véto sait que je ne panique pas et que je tiens à rester près d un ange jusqu au bout.Cela dépend aussi de l état dans lequel vous étiez,en pleurs,en panique où autre.Cyrus avait besoin de calme et il n aurait pas aimé vous voir ainsi.Il est parti en paix.A mon avis,c est ce que voulait le véto.

Vous parlez du vide insoutenable,soignez d abord votre corps et tete,ensuite rien ne vous empechera de reprendre un petit.Et c est maintenant qu il faut le faire !!!! pour Cyrus.J ai le meme age que vous,de la volonté et du caractère que ce soit pour mes animaux où moi.Commencez à remonter la pente,il est plus que temps.Prenez un rendez-vous chez le médecin demain matin,et vous verrez,rien que de faire ce geste,un soulagement va commencer à se faire ressentir.C est le premier pas qui compte,meme si les marches sont hautes.N hésitez surtout pas.Je vous envoie toute mon énergie avec un gros bisou et tenez le coup.

Courage Cloclo,vous y arriverez !!!!!

😉

" gigi 397 "