Décès de mon petit coeur

Cloclo56
Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍 Pas grave Bangji,je suis aussi miss longs pavés,j ai perdu 2 chiens en 8 mois ,c est trop . Heureusement que Champagne et Fadièse (ce dernier est un lapin domestique)sont toujours là,ils ont aussi souffert de ses disparitions et le fait de m occuper d eux m a beaucoup aidé.Pour ceux qui ne les ont pas connu,c était Charly,cavalier king Charles 11 ans,chien maltraité et Tamara,croisement bichon et chihuahua de 2 ans 1/2 en pleine forme et qui n a pas supporter le produit d induction que l on donne après la sédation et avant l anesthésie pour la stériliser.J ai fait beaucoup de recherches(difficiles,n étant pas véto) et j ai trouvé et signalé au site de graves effets secondaires où décès à cause d un produit administré.Ce produit sert aussi pour des humains en préopératoire.Je n incrimine pas le véto qui a essayé de la ranimer 3 fois par injection,chaque fois le coeur est reparti.Le 4ème arret fut fatal.C est mon combat contre ce produit dangereux.Depuis lors,nous restons à trois . Mes amitiés Bangdji ,a bientot j espère. Gigi 397

Ohhh que c'est triste Gigi ! Heureusement que tu as encore Champagne et Fadièse ! 🤧

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonsoir Mydogs, viiiii j ai cette chance et je la savoure chaque jour.C est toujours triste quand on perd des etres chers,mais j ai aussi des amies et amis avec lesquels nous formons un groupe pour sortir les toutous matins et soirs et nous sommes soudés ensemble quoi qu il arrive.Et ca fait chaud au coeur,crois-moi !!!!

Nous nous sommes connus grace aux toutous.Nous nous aidons mutuellement.Il y a plein de gentillesse,d humour,

Surtout quand nous terminons les promenades.Au complet ,nous sommes 12 femmes,2 hommes et 16 chiens,grands,petits,moyens,en laisse où pas.Lorsqu il fait soleil comme maintenant,c est vraiment super agréable,les 2 chiens disparus ont connus ça aussi.Il y a toujours moyen de s en sortir,suffit d y croire et ne pas baisser les bras.Réagir,c est facile à dire mais il y a un temps d adaptation,et tout vient naturellement.

Ce n est pas compliqué quand on est sincère. Bisous au toutou et amitiés à toi

Gigi397

" gigi 397 "
Bangdji
Bangdji

Je suis vraiment désolée pour vous Gigi, 2 chiens en 8 mois, c'est très très dur...

Je pense surtout à Tamara, n'est-ce pas cette petite chienne noire dont vous nous aviez parler ? Décédée à 2 ans et demie ! C'est une tragédie 😥

Des âges ou l'ont imaginepas qu'ils nous quittent, et e plus, pour une stérilisation, une opération non essentielle. Tout mes chiens sont castrés/stérilisé, je n'ose imaginer mon désarroi s'il m'étais arrivé la même chose, si j'en avais perdu un tout jeune pour e opération que j'aurais pu éviter.

En même temps, on ne peut pas savoir 😥

C'est d'une tristesse infinie, je vous souhaite beaucoup de courage, et c'est top si vous avez un groupe très soudé pour vous soutenir !

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci Bangdji,c est gentil mais les recherches m ont aussi aidées.Vu que nous sortons en groupe,males et femelles,et que Tamara avait déjà eu une portée de 4 petits,j ai préféré opté pour la stérilisation.Exact,c est une opération disons banale de nos jours mais chez les animaux comme les humains,le risque 0 n existe pas.

Charly qui se reposait près de Fadièse ,mon lapin.De vrais amis!!!

Tamara
" gigi 397 "
Bangdji
Bangdji

Pauvre petite, le risque zéro n'existe pas mais on y pense pas toujours, pas pour une stérilisation pour une jeune chienne...

Je suis encore désolée pour vous.

Heureusement il reste champagne et fadièse, champagne supporte bien de ne plus avoir de copains ?

Il me semble avoir compris que c'était difficile pour lui a travers vos anciens messages...

Gigi397
Gigi397

Bonjour Bangdji,Champagne est très sensible et très fidéle à ses copains.Maic comme ceux-là habitaient sur son territoire,il s y est fort attaché surtout Tamara.Il a des périodes d abattements où il ne joue pas,ne court plus avec ses copains.Dans ces cas là,les fleurs de bach sont très efficaces.Fadièse n éprouve pas de sensibilité.Où alors,il cache bien son jeu.Il est en liberté totale dans l appartement,et reste souvent sur sa couverture à coté de moi.Champagne le lèche entre les 2 oreilles et ce n est pas pour lui déplaire.Il sont tous les 2 rarement malades et c est ça l important.Et tes animaux vont bien aussi? Dslée pour Padja.Tes animaux ont surmonté cette perte? Bisous à tes 4 pattes et mes amitiés à toi

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397

Bonjour Bangdji,Champagne est très sensible et très fidéle à ses copains.Maic comme ceux-là habitaient sur son territoire,il s y est fort attaché surtout Tamara.Il a des périodes d abattements où il ne joue pas,ne court plus avec ses copains.Dans ces cas là,les fleurs de bach sont très efficaces.Fadièse n éprouve pas de sensibilité.Où alors,il cache bien son jeu.Il est en liberté totale dans l appartement,et reste souvent sur sa couverture à coté de moi.Champagne le lèche entre les 2 oreilles et ce n est pas pour lui déplaire.Il sont tous les 2 rarement malades et c est ça l important.Et tes animaux vont bien aussi? Dslée pour Padja.Tes animaux ont surmonté cette perte? Bisous à tes 4 pattes et mes amitiés à toi

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397

Bonjour Bangdji,Champagne est très sensible et très fidéle à ses copains.Maic comme ceux-là habitaient sur son territoire,il s y est fort attaché surtout Tamara.Il a des périodes d abattements où il ne joue pas,ne court plus avec ses copains.Dans ces cas là,les fleurs de bach sont très efficaces.Fadièse n éprouve pas de sensibilité.Où alors,il cache bien son jeu.Il est en liberté totale dans l appartement,et reste souvent sur sa couverture à coté de moi.Champagne le lèche entre les 2 oreilles et ce n est pas pour lui déplaire.Il sont tous les 2 rarement malades et c est ça l important.Et tes animaux vont bien aussi? Dslée pour Padja.Tes animaux ont surmonté cette perte? Bisous à tes 4 pattes et mes amitiés à toi. Gigi397

" gigi 397 "
Jasmine16
Jasmine16

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs. Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné. Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours. Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais. Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel. Il était mon soutien ma joie. Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui. Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint. La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi. C'est trop dur je culpabilise tellement. Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça. Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

Bonjour,

j'ai connu d'abord le deuil de 2 chats lors que j'avais moins de 7 ans;

je me disais que si je n'avais jamais laissé mes parents la laisser sortir,elle ne se serait pas fait mangée par ce renard...

Puis à l'âge de 7-8 ans un mouton,ensuite une brebis puis encore un mouton,puis un autre mouton,puis un chiot (le pire moment de ma vie,je me sentais si coupable...)J'étais alors agée de 9 ans quand un chiot a été écrasé par une voiture sous mes yeux;quand je l'ai vu courir vers le danger je me suis élancée avec mes jambes de petite fille,j'ai couru,couru...J'avais la main sur le chiot au moment où il a mordu le pneu,la voiture a juste avancé de 2 centimètres,le chiot a poussé un cri de souffrance suraigu et tout était fini.

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Jasmine16
Jasmine16

Bonjour,

Une idée me poursuit toujours;

Je pense que si les animaux nous voyaient,ils seraient malheureux que l'on pleure à cause d'eux...

Alors chaque fois qu'un animal meure,je sort mon délicat cerf-volant en papier,virevoltant dans le ciel,étincelant de mille feux à la lumière,ses bouts de soie dorés et argentés dansent,je chante,et je me répète combien je l'aime.

J'adorerais que mes funérailles soient ainsi,car je ne supporte pas de faire souffrir les autres et encore moins que mes proches souffrent par ma faute.

Bien sûr que quand ils meurent je suis bouleversée,mais je tente de transformer ce bouleversement en une douce mélancolie et de faire de magnifiques adieux à mes boules de poils...

Les larmes me montent aux yeux tandis que j'écris,juste en me rappelant ces souvenirs,alors il n'est vraiment pas facile de contenir sa tristesse,ni même de la changer au moins le temps de l'enterrement en une belle mélancolie...

Bonne journée,

et longue vie dans nos esprits à touts nos petits coeurs...

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?