Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Audreylug

Cloclo, tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, tu es restée jusqu'au bout quitte à attendre dans la salle d'attente toute la journée

est-ce que tu as des enfants, petits enfants pour t'aider à t'activer en t'occupant d'eux comme bangdij avec ses autres chiens ?

tu pourrais aussi regarder les annonces à la recherche d'un nouveau loulou ?

une autre membre du forum (que je ne citerais pas par discrétion) ayant perdu brutalement un jeune chien a réussi à reprendre le dessus en en adoptant un autre rapidement

@bangdji, ton autre chien qui t'a aidé à dormir après la mort de Titi, c'était Dingo ? quel âge avait Titi ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Merci Jazz, même si j'ai l'impression de ne pas en avoir dit assez sur la chienne formidable qu'était titi, pleine d'espièglerie, de ruse, d'assurance et... Si spéciale 😂

Mais enfin, ce n'est pas mon sujet, et mes messages sont assez longs. J'ai toujours tendance a m'étendre...

Cloclo, je vous souhaite du courage pour affronter cette épreuve, et de trouver un nouveau moteur à votre existence.

Je sais comme un chien peu être un soutien incroyable sur lequel repose notre vie.

Mais comme le disaient certains, et même si dans les premiers temps on ne veut pas l'entendre, le moteur a disparu, mais les engrenages sont là. Ils laissent une trace, une opportunité, un schéma de vie derrière eux ; ils nous apprennent à sortir, a profiter de la nature, a trouver des moments spéciaux dans nos balades, que l'on aurait pas vu sans eux,

Des choses qu'ils nous ont montrés, qui existent toujours, qui sont là, dehors. C'est la trace qu'ils laissent, ils laissent la trace de joies, d'amour, d'aventures, c'est eux, ils sont là.

Et c'est à nous de continuer à les avoirs avec nous en saisissant les schémas de vie, les choses qu'ils nous ont montrés, apprises, les merveilles qu'on a découvert avec eux.

Si on laisse mourrir cette joie, ses belles aventures, ses découvertes, c'est là qu'on les perds, et qu'ils ne sont plus avec nous.

Un chien bien dans ses pattes est source de bonheur, il irradie, c'est un soleil. il fait rire par ses pitreries, il réchauffe notre coeur, il nous entraîne au delà... toujours au delà de l'adversité avec ses petites pattes galopantes.

Ne garder en souvenir de votre animal que ses instants les plus tragiques, ne garder de sa vie sur cette terre que votre culpabilité et tristesse, c'est nié toute la joie qu'il vous a procurer, c'est nié l'essence même d'un chien.

C'est garder un souvenir erroné, totalement faux de ce qu'il etait. Un chien bien dans ses pattes, heureux de vivre, n'est pas souffrance et tristesse. Il court, il gambade, il fait des mines a mourir de rire, c'est lui.

Ce n'est pas la tristesse, la culpabilité.

S'il etait la, il balayerais vos remords d'un coup de queue content :" allez, on y va, la vie, c'est dehors ! On y va"

Ce laisser sombrer, c'est faire mourir son souvenir.

C'est plus facile à dire qu'à faire... Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve terrible.

Bangdji

Un joli poème, très connu...

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas là, je ne dors pas,

Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement des cristaux de neige,

Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,

Je suis la douce pluie d’automne,

Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer

Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

Utilisateur anonyme

Merci Mydogs et Tania Je ne sais plus trop où j'en suis. Ce forum m'a permis de partager et de tenir mais aujourd'hui c'est encore plus dur qu'hier. Samandsora avait raison je ne fais que me plaindre. Il y a aujourd'hui 3 semaines que je l'emmenais confiant. J'ai attendu toute la journée dans la salle d'attente pour me sentir près de lui mais on n'a pas voulu que je le vois pour ne pas l'exciter après l'opération. Je ne l'ai revu que le lendemain dans sa cage aux soins intensifs et c'est là qu'il s'est levé pour partir avec moi. Le surlendemain il était à peine conscient je lui ai dit que je l'aimais et qu'il devait se battre. C'était la dernière fois que je le voyais vivant. Un peu plus d'une heure après ma visite on m'a prévenu qu'il avait fait un arrêt cardiopulmonaire. Le temps que j'arrive c'était fini la réanimation avait échoué. Voilà la triste fin d'une histoire d'amour de 14 ans. J'ignore comment je vais pouvoir surmonter mais si j'y parviens ce sera en partie grâce à vous. Plein de bonnes choses pour vous et tous vos loulous d'amour. Cyrus et sa maman

En lisant ce post sela me donne les larmes aux yeux ! je suis peut être un peu trop sensible mais en voyant ça, j'en ai les larmes au yeux. J'imagine Cyrus au vétérinaire... Je suis littéralement triste, vous ne savez a quel point pour vous et Cyrus 🤧🤧🤧

14 ans de bonheur, j'ai l'impression que c'est mon chien qui est mort. Je vous souhaite que du bonheur !!! Et pourquoi pas, ne pas prendre un deuxième et nouveau chien ? ce serai l'occasion d'un nouveau départ mais peut être un peu plus tard je le sais mais histoire de tourner la page et d'oublier un peu. Certes il ne remplacera jamais Cyrus mais voila...

Utilisateur anonyme

Et Bangdji c'est beau ce que tu dis !

Ktrine37

Bangdji, ils sont bouleversants vos récits, vous avez une très belle façon d'écrire qui en même temps est très réconfortante.

Cloclo, lisez bien tous ces textes et relisez les encore et encore...

Courage Cloclo, nous sommes là et nous serons toujours là pour vous !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Courage,Cloclo,je sais ce que c est ,ce vide atroce quand on revient chez soi.Ne te culpabilise pas surtout,pense qu il a été très heureux avec toi et aux bons souvenirs qu il t a laissé . Les "si " ne servent à rien.Accepte son décès,c est dur et pas évident Fixe toi un but,n importe lequel pour ne pas penser tout le temps.

Tu seras mieux après l incinération,pense que là où il est ,il est serein et ne souffre plus.Tous ceux qui l on connu vont t aider,j en suis sure. Mes amitiés à toi gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Il est très beau ce poème ,c est de toi Bangdji ?

Un bel hommage pour ceux qui restent !!!!

Gigi397

" gigi 397 "
Bangdji

Bonjour Gigi, les longs pavés sont de moi, mais pas le poème 😅

Le poème est un poème dédié aux enterrement, très joli. On le trouve sur internet facilement. Il avait été lu a l'enterrement de mon grand père ( une version modifiée par la personne, que j'avais trouvée encore plus belle, mais je ne l'ai pas retenue malheureusement).

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Pas grave Bangji,je suis aussi miss longs pavés,j ai perdu 2 chiens en 8 mois ,c est trop .

Heureusement que Champagne et Fadièse (ce dernier est un lapin domestique)sont toujours là,ils ont aussi souffert de ses disparitions et le fait de m occuper d eux m a beaucoup aidé.Pour ceux qui ne les ont pas connu,c était Charly,cavalier king Charles 11 ans,chien maltraité et Tamara,croisement bichon et chihuahua de 2 ans 1/2 en pleine forme et qui n a pas supporter le produit d induction que l on donne après la sédation et avant l anesthésie pour la stériliser.J ai fait beaucoup de recherches(difficiles,n étant pas véto) et j ai trouvé et signalé au site de graves effets secondaires où décès à cause d un produit administré.Ce produit sert aussi pour des humains en préopératoire.Je n incrimine pas le véto qui a essayé de la ranimer 3 fois par injection,chaque fois le coeur est reparti.Le 4ème arret fut fatal.C est mon combat contre ce produit dangereux.Depuis lors,nous restons à trois . Mes amitiés Bangdji ,a bientot j espère. Gigi 397

" gigi 397 "