Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Cloclo56

Je tiens à remercier Jazz Doudou Billy Tania Ktrine qui me soutiennent depuis le début et qui ont partagé avec moi leurs expériences.

Merci à tous les autres pour vos témoignages et vos conseils au fil des discussions.

Vous êtes de belles personnes.

Grâce à vous j'ai pu partager mes souvenirs certes douleureux mais aussi exprimer tout l'amour que je ressentais pour mon petit coeur.

Je vous souhaite plein de bonnes choses.

Cyrus et sa maman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

le décès d'un membre ou d'un animal proche est très difficile, je suis désolé de ne pas avoir vu votre post plus tôt.

Je suis sur que Sam ne voulait peut être ne pas dire ça. Elle a du mal s'exprimer, a l'écrit c'est parfois difficile de dire certaines choses.

Je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens après le décès de Cyrus ! Il a vécu une super vie !!! j'en suis sur, mais le cycle de la vie, veut qu'un jour, nous laissons la place.

je suis sur que Cyrus sait a quel point vous l'aimer ! Si les animaux pouvaient parlés, Cyrus vous aurait dit avant de mourrir combien vous vous êtes bien occupée de lui et qu'il a vécu une vie juste superbe !

Ma tante avait un Berger Allemand qui est mort la semaine dernière 🤧, il a du se faire euthanasie et j'étais avec elle chez le vétérinaire, Rocky ( le nom de son chien ), a regarder sa maitresse comme si il lui disait "c'est mon dernier souffle, je t'aime, j'ai vécu l'une des meilleures vies qu'un chien puisse avoir, mais maintenant je souffre, je dois partir, je serai toujours avec toi, te surveillant de la haut dans le ciel, je resterai avec toi dans ton coeur pour toujours, alors je ne te le dirais jamais assez mais je t'aime" je suis sur que votre chien pensait la même chose, puis Rocky a fait un bisous a ma tante et il a fait un gros dodo dont personne ne pourra le réveiller 🤧.

je te souhaite une bonne continuation Cloclo !!!! Et n'oublie pas Cyrus te surveille, il sera toujours avec toi.

Tu sera toujours dans son âme et consciente.

je te souhaite plein de bonnes choses

Tania28700

Bonjour

Cloclo, tu ne vas pas nous quitter comme ça ? 😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cloclo56

Merci Mydogs et Tania

Je ne sais plus trop où j'en suis.

Ce forum m'a permis de partager et de tenir mais aujourd'hui c'est encore plus dur qu'hier.

Samandsora avait raison je ne fais que me plaindre.

Il y a aujourd'hui 3 semaines que je l'emmenais confiant. J'ai attendu toute la journée dans la salle d'attente pour me sentir près de lui mais on n'a pas voulu que je le vois pour ne pas l'exciter après l'opération.

Je ne l'ai revu que le lendemain dans sa cage aux soins intensifs et c'est là qu'il s'est levé pour partir avec moi.

Le surlendemain il était à peine conscient je lui ai dit que je l'aimais et qu'il devait se battre. C'était la dernière fois que je le voyais vivant. Un peu plus d'une heure après ma visite on m'a prévenu qu'il avait fait un arrêt cardiopulmonaire. Le temps que j'arrive c'était fini la réanimation avait échoué.

Voilà la triste fin d'une histoire d'amour de 14 ans.

J'ignore comment je vais pouvoir surmonter mais si j'y parviens ce sera en partie grâce à vous.

Plein de bonnes choses pour vous et tous vos loulous d'amour.

Cyrus et sa maman

Jazz17

Bonjour Cloclo,

Contente de voir que vous n'avez pas quitté le forum. Vous allez arriver à surmonter tout ça mais peut-être qu' il serait bon de vous faire aider par un thérapeute et de laisser le temps faire son oeuvre.

En attendant, essayez de ne pas ressasser le déroulement de ce qui s'est passé ces trois dernières semaines (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) mais c'est nécessaire et petit à petit ne resteront que les bons souvenirs avec votre petit Cyrus, courage à vous et venez nous parler si ça vous fait du bien...

Bangdji

Bonsoir,

Je n'ai pas les mots pour vous aider, simplement le témoignage sur la disparition de mon ancienne chienne.

Mon ancienne chienne Gypsie alias titi, était une croisée border collie/lévrier hongrois/labrador. Je l'ai adoptée à ses 2 ans a la spa.

Une chienne... Particulière 😂 lorsque jeune étudiante je suis venue l'adopter, ils ne cessait de me répéter " ce n'est pas une chienne facile, vous êtes sûre ?vous êtes sûre ?" Et moi de demander, mais elle est agressive ? Et eux, non, pas du tout, mais ce n'est pas une chienne facile , vous êtes sûre ?

Bref, puisque rien ne me rebute a part l'agressivité, que je ne sait pas gérer et qui est quasi le seul critère d'admission dans mon foyer, je suis partie avec la bestiole.

Ah mon dieu ! J'ai compris 😂 qu'elle galère 😂😂 destructrice, hyper attachement, un démon en laisse, une brailleuse +++, une increvable , il ne lui manquait que 2 critères pour être classée hyperactive d'après le véto😂😂

Mais quelle merveilleuse emmerdeuse ! Tellement d'aventures ! Tellement d'amour et de bons moments entre nous ! On étaient totalement fusionnelles.

La destruction a été réglée rapidement. L'hyperattachement, il a simplement fallu qu'elle comprenne que je revenait toujours, et que jamais je ne l'abandonnerait. Et j'avais beaucoup de présentiel pour elle.

Et pour l'increvabilité, s'était plutôt super ! Toujours partante pour tout ! Suffisait de sortir avec la laisse et hop ! On allait où on voulait, autant de temps qu'on voulait , pratiquer l'activité que l'on voulais. Toujours partante, toujours a fond !

Bangdji

On était toujours ensemble. Un regards et on ce comprenait.

C'était titi...

Je ne part jamais en vacances. Ma soeur m'a invitée à venir avec elle 10j a la plage. J'ai accepté. Je ne part jamais en vacances... Je suis toujours avec mes chiens... Aujourd'hui j'ai des arthrosiques qui craignent escaliers et etc... Donc certains weekend rares, je suis sans eux, mais titi n'avais pas de soucis de santé, elle me suivait partout.

Je suis partie. Ses reins ont cessés de fonctionnés. Elle est tombée dans le coma rapidement. Le temps de revenir ( 8 ou 10h de route, je ne sais plus) le cabinet était fermé pour la nuit. Le lendemain aux aurores, j'appelle, décédée le matin, 1h avant.

Je suis restée hébétée devant ma porte ou j'avais pris l'appel pendant bien 1h30. Je n'avais rien en tête, mis à part cette phrase " ça n'a pas de sens" en boucle. S'était comme si je m'etais levée un matin normal, et que mon bras droit etait tombé pendant la nuit. Comme ça, sans explications, sans prévenir, sans rien. Juste, pouf. Plus la.

Ça n'avais pas de sens, ce réveiller comme ça, un matin, avec une partie de soi qui s'etait envolée.

J'ai énormément pleurer. Mon autre chien a pris le relais pour m'aider a dormir ( de lui même, je n'ai rien demandé) sans sa patte dans ma main, impossible de dormir. J'etais tantôt très en colère de cette injustice, furieuse, tantôt a pleurer, tantôt mon cerveau n'assimilait pas du tout la nouvelle.

J'avais l'impression qu'elle était en vacances, et que la personne qui l'a gardait allait venir me l'a rendre. C'était impossible qu'elle ne soit plus la, qu'elle n'existe plus dans mon monde.

Bangdji

J'ai mis très longtemps a m'en remettre.

Je n'ai pas eu le loisir de rester des semaines dans le noir a maugréer, j'ai d'autres chiens dont je devait m'occuper, et j'ai assez rapidement je l'admets pris une jeune chienne.

Les débuts, j'ai énormément projeter je l'admets , contre ma volonté sur ma jeune chienne. C'est a dire que traumatisée par la mort de ma chienne, je voulais profiter à fond, a chaque minute, a chaque seconde de ma petite chienne qui avait du mal à suivre, bébé. Je voulais que chacune de ses journées soient ENTIÈREMENT remplies de bonheurs, d'activité, de jeu, de joie.

Parfois mon chiot en avais marre 😂 et surtout, je me suis calmée en découvrant que ce n'étais pas bon pour un si jeune chiot.

Ma nouvelle chienne, de race active et qui ne connais ni la dépression, ni " rester a glander sur le canapé car on a les idées noires" qui ne connais pas non plus " balader calmement parce qu'on a pas le moral aujourd'hui" a apporté énormément de joie dans mon foyer.

Elle a l'assurance dont ma meute as besoin pour s'épanouir ( a comprendre entraîner tout le monde a faire des conneries), comme mon ancienne chienne.

Cette petite crevette ( ma nouvelle chienne) as changée notre vie. Ce petit monstre nous a fait franchir les montagnes ( la moitié du temps en lui courant après 😂😂), croquer les kilomètres comme du pop corn, marcher, marcher ; a traverser forêts, rivières, grimper au sommets des montagnes, redescendre de l'autre côté et recommencer, croquer, manger, avaler le bon air de la liberté, cette libertés, ses dénivelés 😍 ; on est devenu accro avec ma meute, insatiables.

Ma région n'a plus aucun secrets pour moi, elle nous a fait dépasser les limites que l'on ce connaissais, et que s'était bon... Sans compter toutes les activités qu'elle nous

fait a découvrir.

C'est une chienne de chasse. Je n'avais jamais eu de chien de chasse. Il y a aussi eu tout l'aspect " découverte de la bébête", car son fonctionnement est totalement différent. Apprendre a ce connaître, a communiquer...

Bref.

Titi était la chienne de ma vie. Ma belette, ma grenouille des bois, ma patate douce, cuite, crue,...

Et on a eu des tas d'aventures, des tas d'aventures tellement merveilleuses. Mais aujourd'hui, avec ma meute et ma chienne de chasse, cet ouragan qui nous traine dans son sillage, nous vivons des aventures totalement différentes, et avec un grand A aussi.

Le monde aurait pu s'arrêter lorsque titi est partie. Une partie du monde s'est arrêté.. mais je n'avais pas le loisir de m'arrêter aussi. J'ai d'autres chiens, et je n'avais pas le droit de les abandonner.

Ils ont dû avoir 1 jour sans sortie. Le jour de la nouvelle. Dès le lendemain, on étaient sur les chemins. Ont était tous déprimés, titi était le chef de meute... Mes gros n'ont pas besoin d'un tyran. Mais ils aiment ( surtout la chienne) avoir un leader qui les mènent plus avant.

Peu de temps après, ma chienne de chasse, cette petite terreur nous rejoingnait.

Bangdji

Comme je le disait, je n'ai pas les mots pour vous aider.

La peine de chacun est différente, la façon d'appréhender le chagrin aussi...

Et ce n'est pas mon conseil non plus d'adopter une chienne de chasse 😂 sauf si vous voulez emménager dans les montagnes, perdre 40kilos et des cheveux, et avez l'ambition de vous mettre tantôt au marathon, tantôt a l'étude des conséquences sur votre corps de 3h en statique en plein hiver a 1200metres d'altitudes. Incluant la pluie, et le vent, la nuit en bonus 🤣

Mais voilà mon témoignage, j'ai souffert pendant longtemps ( même après l'adoption de ma chienne, je n'ai pas oublié mon chagrin, ni mon amour pour ma belette, Gypsie) de la disparition de Titi, chez moi, c'est le temps qui a adoucit la peine.

Ma chienne de chasse n'a pas remplacer titi. Mais nous vivons tous ensemble de nouvelles aventures, il y a de nouvelles aventures dans nos vies, une nouvelle dynamique de meute qui plaît d'ailleurs d'avantage à mes autres chiens ( titi était très exclusive).

Jazz17

Magnifique témoignage Bangdgi, j'en ai eu les larmes aux yeux...Et oui, le temps adoucit la peine...