J'ai mis très longtemps a m'en remettre.
Je n'ai pas eu le loisir de rester des semaines dans le noir a maugréer, j'ai d'autres chiens dont je devait m'occuper, et j'ai assez rapidement je l'admets pris une jeune chienne.
Les débuts, j'ai énormément projeter je l'admets , contre ma volonté sur ma jeune chienne. C'est a dire que traumatisée par la mort de ma chienne, je voulais profiter à fond, a chaque minute, a chaque seconde de ma petite chienne qui avait du mal à suivre, bébé. Je voulais que chacune de ses journées soient ENTIÈREMENT remplies de bonheurs, d'activité, de jeu, de joie.
Parfois mon chiot en avais marre 😂 et surtout, je me suis calmée en découvrant que ce n'étais pas bon pour un si jeune chiot.
Ma nouvelle chienne, de race active et qui ne connais ni la dépression, ni " rester a glander sur le canapé car on a les idées noires" qui ne connais pas non plus " balader calmement parce qu'on a pas le moral aujourd'hui" a apporté énormément de joie dans mon foyer.
Elle a l'assurance dont ma meute as besoin pour s'épanouir ( a comprendre entraîner tout le monde a faire des conneries), comme mon ancienne chienne.
Cette petite crevette ( ma nouvelle chienne) as changée notre vie. Ce petit monstre nous a fait franchir les montagnes ( la moitié du temps en lui courant après 😂😂), croquer les kilomètres comme du pop corn, marcher, marcher ; a traverser forêts, rivières, grimper au sommets des montagnes, redescendre de l'autre côté et recommencer, croquer, manger, avaler le bon air de la liberté, cette libertés, ses dénivelés 😍 ; on est devenu accro avec ma meute, insatiables.
Ma région n'a plus aucun secrets pour moi, elle nous a fait dépasser les limites que l'on ce connaissais, et que s'était bon... Sans compter toutes les activités qu'elle nous
fait a découvrir.
C'est une chienne de chasse. Je n'avais jamais eu de chien de chasse. Il y a aussi eu tout l'aspect " découverte de la bébête", car son fonctionnement est totalement différent. Apprendre a ce connaître, a communiquer...
Bref.
Titi était la chienne de ma vie. Ma belette, ma grenouille des bois, ma patate douce, cuite, crue,...
Et on a eu des tas d'aventures, des tas d'aventures tellement merveilleuses. Mais aujourd'hui, avec ma meute et ma chienne de chasse, cet ouragan qui nous traine dans son sillage, nous vivons des aventures totalement différentes, et avec un grand A aussi.
Le monde aurait pu s'arrêter lorsque titi est partie. Une partie du monde s'est arrêté.. mais je n'avais pas le loisir de m'arrêter aussi. J'ai d'autres chiens, et je n'avais pas le droit de les abandonner.
Ils ont dû avoir 1 jour sans sortie. Le jour de la nouvelle. Dès le lendemain, on étaient sur les chemins. Ont était tous déprimés, titi était le chef de meute... Mes gros n'ont pas besoin d'un tyran. Mais ils aiment ( surtout la chienne) avoir un leader qui les mènent plus avant.
Peu de temps après, ma chienne de chasse, cette petite terreur nous rejoingnait.