Conseil pour l'éducation d'un chiot aveugle

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous

Alors voilà, je voudrais avoir quelques conseil pour mon loulou de deux mois. Je vous explique:

Malo est un petit Labrador Retriever croisé Shar Pei qui est aveugle depuis la naissance.

C'est un chiot très intelligent !

Seulement j'ai un petit souci, il a peur quand il sort dans la rue.

Depuis Samedi il est vacciné et jusque là il sortait dans le jardin et y faisait ses besoins. Depuis Dimanche, je l'initie à la balade dans la rue, en laisse. En une matinée il a appris à marcher à côté de moi et se fier à ma voix, car je suis son seul repère dans ce monde plein de bruits étrange...

Mon souci c'est qu'il a peur, il se met à trembler et ne veut plus se concentrer sur la balade et du coup il ne fait rien dehors, il attend d'arriver dans le jardin pour y faire ses besoins.

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai cherchée sur les forums mais je n'ai trouvée aucun cas ressemblant au miens.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci de m'avoir lu... Très bonne soirée à tous...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Wouahou ! La vidéo est juste magique, et ce loulou tellement incroyable !!! Je n'ai jamais doutée que ces petits anges aussi peuvent être heureux :-) c'est trop beau.

J'avais pensée à lui acheté une balle avec une clochette dedans pour qu'il puisse l'entendre et la trouver plus facilement, seul hic c'est que ce sont des balles pour chats et elles sont trop petites et souvent en plastique, du coup trop peur qu'il s'étouffe avec. Je pense que je vais essayer d'en fabriquer une :-) c'est jamais en trop :-)

Il a déjà plein de jouet et les repères au flair et au bruit. Mais il aime tout particulièrement sa glace qui couine quand on appuie dessus :-)

Bobox

les balles avec des clochettes existent pour chien.

Par contre si tu essaye de faire comme sur la vidéo, je changerais le chaud, froid .. pour gauche, droite, devant et derrière, 4 petits mots qui à mon sens lui serviraient plus que chaud et froid

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison, et puis le gauche/droite peut servir souvent, et lui éviter bien des petites galères au quotidien :-)

Bobox

voici déjà 3 idées de balles sur le site zooplus

Balle Chuckit! Whistler pour chien

Balle pour chien Bionic

et la Ferrari de la baballe 😋

GiGwi Push to mute, balle avec dragonne pour chien

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Ah cool merci pour l'info :-)

Je sens que mon loulou va être gâté 🙄

Bobox

je crois aussi :-)

mais tu as raison c'est a cet age qu'il faut développer tous ces sens aux max :-)

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Mikado08000

Bonjour,

J’ai adopté un chiot bulldog anglais aveugle .

Elle a 2 mois et je voudrais avoir quelque conseils pour lui apprendre à faire ces besoin dans une litière pour chien .

Merci pour vos précieux conseil .

Cordialement,

Mickael