je crois aussi :-)
mais tu as raison c'est a cet age qu'il faut développer tous ces sens aux max :-)
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
voici déjà 3 idées de balles sur le site zooplus
Balle Chuckit! Whistler pour chien
Balle pour chien Bionic
et la Ferrari de la baballe 😋
GiGwi Push to mute, balle avec dragonne pour chien
les balles avec des clochettes existent pour chien.
Par contre si tu essaye de faire comme sur la vidéo, je changerais le chaud, froid .. pour gauche, droite, devant et derrière, 4 petits mots qui à mon sens lui serviraient plus que chaud et froid
pas de quoi c'est un plaisir, on est la pour partager un peu nos expérience :-)
pour le fait que ton chien soit plus intelligent que certaines personnes, je n'en doute pas la terre est peuplée de 3/4 de crétins
je dirais même que ca me touche et depuis que j'ai lu ton poste je regarde des videos et lis des articles sur les chien aveugles
cette vidéo devrait aussi te donner des idées :-)
http://www.ohmymag.com/animaux/ce-chien-est-aveugle-mais-cette-methode-lui-permet-de-jouer-a-la-balle_art79737.html
le fait qu'il s'assoit à ton pied quand tu t'arrête n'est pas nécessairement par peur, mais une preuve qu'il est attentif.
En effet si tu dois descendre dans le sud fin du mois, il faut absolument qu'il s'habitue a ton compagnon, laisse les donc aller se balader juste eux deux, car tant que tu seras la, c'est sur toi qu'il aura son attention. Même si tu es derrière, il sait que tu n'es pas loin (il connaît le son de ton pas et connaît aussi ton odeur).
si ca peux te rassurer le chien aveugle que j'ai connu a passé avec succès son brevet d'obéissance. N'oublie pas que pour toi il a un handicap mais lui ne le sait pas comme il né comme ca