Pour l'éducation tu peux apprendre les ordres avec des gestes plutôt que des mots.
Elle entend mal ou plus ?
Il existe aussi des sifflets avec une fréquence à ultra son qui pourrait te servir (si elle arrive à l'entendre).
Pour le choix du collier dure à dire étant donné que je n'en ai jamais utilisé par contre pour l'efficacité ca va dépendre de toi, éduquer ta puce à revenir sur vibration et tout à fait possible.
D'ordre général éduquer un chien sur geste ou un mot je trouve que c'est du pareil au même. D'ailleurs j'ai l'impression que mon chien comprend mieux les gestes que le mots (j'apprend toujours un ordre avec un geste + un mot).
Pour ce qui est du rappel par exemple tu peux partir en aptuee sans soucis, ta chienne vient vers toi tu déclenche la vibration et révompense chaudement avec friandise.
Par contre pour avoir moi même un chien assez peureux sur le début je te conseil quand même de faire une bonne grosse assoc positive qui te sera d'ailleurs utile pour ton rappel.
Tu lui met son collier lorsqu'elle est près de toi, tu déclence une vibration et donne directement une friandise et répète l'opération durant quelques minutes pour éviter que le chien ai peur de la vibration du collier.
En plus ça pourra peut être renforcer ton rappel si ta louloute assimille bien friandises et vibrations elle reviendra vers toi chercher sa gâterie ;) .
Voila j'espères avoir était claire et que ça pourra t'aider, bon courage à toi et ta belle.