collier vibrant pour chien malentendant besoins d'aide

Steph Fanette
Steph Fanette

Bonjour,

Ma chienne est malentendante (confirmé pas ma véto) .

Jessy à 14 mois, je pensé au début qu'elle été têtu car en promenade c'est compliqué de la faire revenir, ou même a la maison il faut qu'elle nous voit pour avoir son attention. Du coup c'est très compliqué pour l’obéissance.

Ma véto ma parlé du collier vibrant pour m'aider ( je suis contre le collier électrique)

J'aurais besoins de personne qui aurai ce type de collier savoir si c'est efficace et du coup m'orienter sur une marque un modèle de collier.

Merci pour votre aide.

14 réponses
Sofi771
Sofi771

Pour l'éducation tu peux apprendre les ordres avec des gestes plutôt que des mots.

Elle entend mal ou plus ?

Il existe aussi des sifflets avec une fréquence à ultra son qui pourrait te servir (si elle arrive à l'entendre).

Pour le choix du collier dure à dire étant donné que je n'en ai jamais utilisé par contre pour l'efficacité ca va dépendre de toi, éduquer ta puce à revenir sur vibration et tout à fait possible.

D'ordre général éduquer un chien sur geste ou un mot je trouve que c'est du pareil au même. D'ailleurs j'ai l'impression que mon chien comprend mieux les gestes que le mots (j'apprend toujours un ordre avec un geste + un mot).

Pour ce qui est du rappel par exemple tu peux partir en aptuee sans soucis, ta chienne vient vers toi tu déclenche la vibration et révompense chaudement avec friandise.

Par contre pour avoir moi même un chien assez peureux sur le début je te conseil quand même de faire une bonne grosse assoc positive qui te sera d'ailleurs utile pour ton rappel.

Tu lui met son collier lorsqu'elle est près de toi, tu déclence une vibration et donne directement une friandise et répète l'opération durant quelques minutes pour éviter que le chien ai peur de la vibration du collier.

En plus ça pourra peut être renforcer ton rappel si ta louloute assimille bien friandises et vibrations elle reviendra vers toi chercher sa gâterie ;) .

Voila j'espères avoir était claire et que ça pourra t'aider, bon courage à toi et ta belle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai aucune expérience avec les chiens sourds, mais je me dis qu'il risque d'être assez surpris par ce collier, au moins les premiers temps, un peu comme si quelqu'un le touchait sans qu'il ait vu venir... Vous devrez peut-être contacter une personne spécialisée dans l'éducation des chiens sourds.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'expérience avec des chiens sourds, mais j'ai fait des entrainements de chasse...et les chiens ont toujours un collier vibrant dans le cou! Ça vibre, il regarde le meneur et les gestes indique s'il faut revenir, aller a droite, gauche, tout droit, etc. D'après moi tu pourrais faire la même chose avec ta chienne! La vibration = regarder ma maitresse, ensuite tu peux lui donner les consignes par gestes. Renseigne toi avec les clubs de chasses, club de chiens rapporteurs, des fois que!

Citer
Fionajay
Fionajay

Dans notre club, nous avons 2 adhérents qui font partis d'une association de sauvegarde de bergers australiens. Il y a 2 ans, on leur a confié un jeune chien résultat du mariage de 2 merles et bien entendu, il était sourd à 100%.

Pourtant ils n'utilisent ni collier, ni sifflet (inutile dans son cas puisque sourd à 100%). Par contre, tout au long de son éducation, il ont privilégié les commandements avec des gestes et touchaient le chien pour attirer son attention. Du coup, maintenant qu'il a 3 ans, le chien ne cesse de regarder ses maîtres pour capter leurs instructions jusqu'à ce que les maîtres lui indique le geste de "relâche" (à partir de ce moment le chien fait ce qu'il veut). Et ce chien fait de l'agility avec succès, il est même sorti en concours cette année.

Citer
Steph Fanette
Steph Fanette

Bonjour à tous, Merci pour vos message. elle n'ai pas sourde a 100% elle entend mal et a du mal a savoir d'ou vient le son c'est d'autant plus compliqué. Je fonctionne déjà beaucoup par le gestes, mais c'est toujours le problème, capter son attention. Quand elle est prêt de moi je la touche, mais au loin elle me regarde pas toujours ce que peut être dangereux car elle n'entend pas les voitures et forcement moi qui l’appelle pour revenir. Mais même dans mon jardin, malheureusement, exemple récent j'ai fait un face a face avec un serpent la chienne était juste à côté elle ne l'a vu et surtout elle ne ma pas entendu hurlé (je crois que le mot n'est pas assez fort) pour qu'elle revienne. bref pas facile, je pense que je vais lui acheter le collier, et voir si un club de dressage peut m'aider.

Citer
Titain
Titain

fais bien attention à ne pas prendre un collier qui soit vibrant et électrique car tu risques par erreur de lui envoyer une décharge, eyenimal ( par exemple ) en a un modèle qui vibre seulement et dont tu peux choisir l’intensité des vibrations

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Citer
Fionajay
Fionajay

Alors avec un chien malentendant, j'utiliserais TOUJOURS une longe pour la rapprocher de moi au cas où il y aurait un danger. D'ailleurs l'aussie de mes amis est toujours en longe de 15 mètres quand il est en dehors d'un terrain clôturé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etant malentendante, je sais ce que c'est de pas entendre!! Y a une choses qui m'a irriter, c'est votre histoire du serpent( voir plus bas dans mon poste.), mauvaise réaction de votre part et tout à fait inutile.

😁

Je suis un peu confuse car vous dites qu'elle est malentendante, mais elle entend pas quand vous criez... Il existe des degrés de surdité et j'ignore si ils font cela pour les chiens mais voila comment se passe la surdité humaine; par exemple: surdité légère( entre 10 et 40%), surdité moyenne40 à 60%), surdité profond et surdité (le mot m'échappe), les deux derniers je les mélangent souvent mais peu importe! Ou est elle exactement, si vous le savez.

Alors les ordres en signe c'est tout à fait logique mais si elle entend la voix, ne pas négliger les ordres à la voix. ( je fais les deux avec ma chienne) Car il faut l'habituer à "entendre", à reconnaitre votre voix, ça se travaille (comme nous quand on va voir un orthophoniste, pour travailler l'oreille au son.) et a articuler. Pas de assis avec la main devant la bouche et dans votre barbe! Elle ne lira pas sur vos lèvre mais le son sortira de votre bouche de manière intelligible.

Elle entend quand vous sifflez? Ou les machins à ultra sons? Les sourds et malentendant sont très sensible aux vibrations (taper des mains, taper le sol avec le pied)

Trouver le truc qui capte son attention à faire avant de lui donner les ordres, en fonction de la distance entre vous et elle et du lieu. Par contre si elle est dans une pièce et vous une autre pas la peine de l'appeler, il faut aller la chercher, ou capter son attention en rentrant dans la pièce.

Je dis ça en plus de collier si vous opter pour celui ci. Car toujours sentir un vibreur peut être fatiguant, dja que de ne pas entendre ou entendre mal est très fatiguant!

Ensuite comme dit plus haut, toujours une laisse en ville (obligatoire), et pour la campagne une grande longe, comme ça quand danger vous tendez la longe avec des petites secousses pour lui faire comprendre stop, regarde moi et ensuite vous pourrez donnez l'ordre. Surtout qu'elle est jeune, donc elle n'a pas encore trouver ses repère et tout, mais vous allez voir qu'avec le temps elle va s'adapter, trouver des parades par rapport à son "handicap".

Alors pour l'histoire du serpent, crier ne sert strictement à rien, si ce n'est que c'est énervant, désagréable, et que si vous hurlez elle ne va pas comprendre pourquoi! Puisque n'ayant pas entendu avant, se retrouver fasse à quelqu'un qui hurle est vraiment incompréhensible et déstabilisant... Elle ne sera pas quel attitude avoir avec vous dans ses moments là et cela sera encore plus dangereux pour elle.

Citer
Fionajay
Fionajay

Bienvenue au club Coahoma, moi aussi je suis malentendante. Cela m'est tombé dessus à 45 ans, j'ai perdu 70% de l'audition de l'oreille droite avec une acouphène constante, on ne sait pas pourquoi et depuis j'ai obtenu le statut de travailleur handicapé parce qu'être enseignante quand on entend plus très bien c'est pas folichon. Heureusement, je devrais très bientôt être appareillée Youpiiii !!!

Donc je comprends comme toi ce que doit ressentir ce toutou.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est de naissance, mais je suis à 50% je crois. Par contre les acouphènes constant c'est pas cool!! Moi c'est de temps en temps mais ça s'arrête. C'est fatiguant et on peut même pas s'en débarrasser!!

Moi j'ai des oreillettes et je ne les portes pas souvent. C'est fatiguant aussi pour moi. Il faut s'y habituer. Mais ça change la vie quand même!! J'alterne avec et sans et je lis sur les lèvres aussi. On s'adapte quoi!

Par contre j'en ai baver en cours, surtout au collège ou ils n'ont jamais rien voulu entendre, je n'étais rien d'autre qu'une cruche qui ne sera jamais capable de rien dans la vie et étude!

Oui pas facile de pas bien entendre en classe.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?