Etant malentendante, je sais ce que c'est de pas entendre!! Y a une choses qui m'a irriter, c'est votre histoire du serpent( voir plus bas dans mon poste.), mauvaise réaction de votre part et tout à fait inutile.
😁
Je suis un peu confuse car vous dites qu'elle est malentendante, mais elle entend pas quand vous criez... Il existe des degrés de surdité et j'ignore si ils font cela pour les chiens mais voila comment se passe la surdité humaine; par exemple: surdité légère( entre 10 et 40%), surdité moyenne40 à 60%), surdité profond et surdité (le mot m'échappe), les deux derniers je les mélangent souvent mais peu importe! Ou est elle exactement, si vous le savez.
Alors les ordres en signe c'est tout à fait logique mais si elle entend la voix, ne pas négliger les ordres à la voix. ( je fais les deux avec ma chienne) Car il faut l'habituer à "entendre", à reconnaitre votre voix, ça se travaille (comme nous quand on va voir un orthophoniste, pour travailler l'oreille au son.) et a articuler. Pas de assis avec la main devant la bouche et dans votre barbe! Elle ne lira pas sur vos lèvre mais le son sortira de votre bouche de manière intelligible.
Elle entend quand vous sifflez? Ou les machins à ultra sons? Les sourds et malentendant sont très sensible aux vibrations (taper des mains, taper le sol avec le pied)
Trouver le truc qui capte son attention à faire avant de lui donner les ordres, en fonction de la distance entre vous et elle et du lieu. Par contre si elle est dans une pièce et vous une autre pas la peine de l'appeler, il faut aller la chercher, ou capter son attention en rentrant dans la pièce.
Je dis ça en plus de collier si vous opter pour celui ci. Car toujours sentir un vibreur peut être fatiguant, dja que de ne pas entendre ou entendre mal est très fatiguant!
Ensuite comme dit plus haut, toujours une laisse en ville (obligatoire), et pour la campagne une grande longe, comme ça quand danger vous tendez la longe avec des petites secousses pour lui faire comprendre stop, regarde moi et ensuite vous pourrez donnez l'ordre. Surtout qu'elle est jeune, donc elle n'a pas encore trouver ses repère et tout, mais vous allez voir qu'avec le temps elle va s'adapter, trouver des parades par rapport à son "handicap".
Alors pour l'histoire du serpent, crier ne sert strictement à rien, si ce n'est que c'est énervant, désagréable, et que si vous hurlez elle ne va pas comprendre pourquoi! Puisque n'ayant pas entendu avant, se retrouver fasse à quelqu'un qui hurle est vraiment incompréhensible et déstabilisant... Elle ne sera pas quel attitude avoir avec vous dans ses moments là et cela sera encore plus dangereux pour elle.