Bonjour,
Voilà, dans à peu près un mois et demi je vais accueillir un chiot mâle labrador qui est le seul petit bébé de sa portée.
J'ai hâte et en même temps, j'appréhende un peu.
Il s'agit de mon premier chien, j'ai envie de bien faire et en même temps le fait qu'il soit le seul chiot de sa portée m'angoisse un peu dans le sens où j'ai peur qu'il développe des troubles comportementaux par rapport aux autres chiots.
Sa mère s'en occupe, il y a deux autres portées de labrador nées chacune à une semaine d'intervalle (il est issue de la portée la plus jeune donc sera le plus petit) avec lesquels il pourra jouer lorsqu'il le pourra. Et il y aussi d'autres chiens adultes.
Est-ce que cela sera suffisant pour lui apprendre l'ensemble des codes canins qu'il lui faut jusqu'à ces deux mois?
L'éleveur n'est pas du tout inquiet ... mais bon moi je préfère avoir plusieurs avis pour avoir une idée.
Pour palier à n'importe quel manque de socialisation, et même s'il y en a pas, je compte le sortir dès son adoption dans le monde réel afin qu'il s'habitue au plus vite au bruit, aux autres chiens et à toutes sortes de choses auxquels il pourra être conforté en partageant ma vie. (avec précautions bien-sûr)
Cependant, il est recommandé apparemment d'attendre que les vaccins soient à jour pour le faire. Du coup ... comment on fait?
Je vous remercie pour votre temps et votre lecture.
A bientôt 🙂