Merci à tous pour vos conseils ! Me voilà rassurée.
En ce qui concerne les balades, j’adore moi même me balader. J’habite juste à côté d’un très grand parc de où je vais me balader quotidiennement au moins 1h/1h30 (bon un peu moins maintenant avec les restrictions sanitaires ...)
Je suis aussi très sportive donc je m’entraîne souvent en extérieur et serai ravie d’avoir un compagnon pour se défouler avec moi. D’où mon choix du labrador d’ailleurs ! Un chien tendre mais énergique !
En ce qui concerne la solitude, comme vous dites je vais l’habituer dès petit.
Après ça devrait aller, je serai en télétravail toute la période où il est chiot, et cas extrême je suis encore chez mes parents qui sont h24 à la maison.
Donc il aura toujours une présence.
Je déménage à la fin de l’année de l’autre côté du parc à 25 minutes à pied de chez mes parents. J’aménage avec ma meilleure amie et je le prendrai avec moi.
On s’est arrangé (et on avait choisi l’emplacement de notre nouveau chez nous) de manière à ce que chaque matin je le promène au parc, le dépose chez mes parents puis ira au travail au moment où je devrai reprendre en présentiel. Puis chaque soir je le récupérais, le promènerai au parc (de toute façon je le traverse pour aller de chez moi à chez mes parents) et voilà.
Il faudra malgré tout qu’il soit habitué parfois à rester seule.
Enfin bref, j’ai essayé d’organiser ma vie au mieux en fonction de son arrivée même si je pense que quand il sera vraiment là je me rendrai compte de plein de points que j’ai du oublié ahah.
C’est pour cela que j’aimerai l’habituer à plein de chose dès qu’il est petit pour que sa vie soit plus simple après ... pouvoir le ramener un maximum avec moi dans mes aventures, balades, sorties, vacances et en faire mon compagnon de vie.
C’est un labrador sable 🥰