Chien dominant!?

Utilisateur anonyme

Bjr !!! Je n'y connais pas grande chose en éducation et comportement de chiens! (J'ai eu des chiennes, pendant mon enfance mais c'est mes parents qui s'en occupaient!). Voilà, une amie possède actuellement 2 chiens dont un labrador. Le labrador est âgé de 15ans et le second chien de petite taille 5ans! C'est donc le petit chien qui est venu en second agrandir la famille de cette dernière. Le petit chien a tendance à dominer le grand en faisant des choses pas très catholiques ( ce sont 2 males). Le petit chien arrache également les poils de son " grand frère", le labrador et lèche la gueule du labrador. Sauriez-vous m'éclairer là dessus!, Avez-vous connu cette situation? Pq le petit chien agit-il ainsi envers le grand! ....( je dis petit chien me souvenant plus de la race)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les bons conseils à tous! Je parlerai de tout cela à mon amie! Elle en sera rassurée.

Utilisateur anonyme

Voilà! Je suis porteuse de mauvaise nouvelle concernant l'un des 2 chiens! Les maîtres ont décidés de faire " partir', le bradador de 15ans, Enfin Ben ( son nom). Sa maîtresse a des soucis de santé , et le chien est dans leur chemin ...et le fils a prit la décision de le faire partir prochainement pour avoir des soucis en moins...Le chien me semble en pleine forme mais d'après ses maîtres, il est abattu, ne se remue plus tant qu'avant! Il commence a devenir aveugle, mange couché! Je suis allée tout à l'heure là-bas ( boulot). J'avais des larmes aux yeux connaissant son triste sort! Car, ces maîtres ne veulent guère le garder...Il préfère se préoccuper de sa maman que de son chien ....ça me révolte, le chien, je l'ai caressé, je le trouve en pleine forme dans le sens qu'il remuait! Oui, la vieillesse et aveugle..Dsl, j'en pleure encore! Pauvre chien!

Utilisateur anonyme

Le chien est vieux, commence a devenir aveugle et se déplace difficilement! Et leurs maîtres veulent raccourcir ses souffrances parce que la maîtresse a des soucis de santé... j'en suis dsl, mais ça me révolte un peu .... Au lieu de laisser vivre sa vie de chien! Je le trouve en bonne santé et mon goût, il remuait normalement! Aveuglement oui mais lègé!!! :'(.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon chien mais je m'y suis attaché ( en y allant régulièrement; boulot)! Es-ce une bonne décision ??? Saurais été mon chien, j'aurai été au vétérinaire, et j'aurai demandé tt les soins nécessaires! Je ne l'aurais pas laissé dépérir ....

Utilisateur anonyme

Et donc, le petit chien; Noé ( son nom)! Ils le gardent! Et pourtant, il n'a aucune éducation! C'est une " balle magique" en permanence! Mordille tout le monde! Les maîtres crient souvent sur ce petit chien ... Noé s'en prend souvent à Ben; comme expliqué l'autre fois .... (le croyant dominant et etc.). Il a déjà réussi à faire tomber la maîtresse qui a difficile marcher à la base!!!

Utilisateur anonyme

Salut, j'avou que c'est un peu solution de facilité, s'il est simplement vieu c'est dégueulasse d'enlever une vie, comme si on s'amuser a piquer les personnes agées en maison de retraite. Ce ne sont pas des gens qui aiment réellement les animaux...

Utilisateur anonyme

Je me suis faites la même réflexion!...C'est une solution de facilité... Et ils n'aiment pas les animaux... Enlever une vie, c'est vraiment ça !

Utilisateur anonyme

PFFF ! Et dire que la semaine prochaine, je ne le verrai plus !!!! :(

Utilisateur anonyme

Et voilà, BEN EST PARTI ... Ce n'était pas mon chien, mais ça me fait qqch qd même !!!

Utilisateur anonyme

suis dégoûtée...