Chien dodo dans les toilettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors de nos absences (boulot) de 4h max, notre chiot (de 3 mois) fait un carnage dans la maison. Elle attrape tout ce qu'elle peut et même les choses en hauteur... elle déguste ce qui traibe et s'en rend malade.

La veto nous a dit de la mettre dans un petit endroit style les toilettes. Nous étions pas très chaud et avons trouvé une astuce pour la coincer entre 4 portes avec le canapé. Elle a réussi a bouger le canapé et a se faufiler dans le salon... carnage a nouveau.

Du coup, si on la laisse dans les toilettes. Peut-elle ouvrir la cuvette et plonger la tête dedans? J'ai peur de la retrouver noyer.

Je pense la laisser de plus en plus de temps seule quand je me douche etc pour l'habituer déjà.

Qu'en pensez vous??? Ou sinon que je trouve un meuble plus lourd pour l'empecher de pousser le canapé.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils ! Je vais essayer d'augmenter le nombre de ballade, de travailler sur la solitude en lui trouvant un endroit calme

merci beaucoup !

Et ca ne fait que commencer. ..

Utilisateur anonyme

Dernière question :

Pour la nuit faut-il la mettre dans l'endroit restreint ou dans le salon cuisine comme d'habitude? Elle ne fait pas de degats la nuit elle reste vraiment sage. L'habituer au petit espace quand même ?

Merci pour vos reponses.

Jador

Si elle ne fait pas de dégât la nuit, je la laisserai là où elle a l'habitude d'être.

Docline

Un chien se sent davantage en sécurité s'il est seul dans un espace restreint

si les nuits se passent bien quelque part autant l'y laisser

Dormir dans les toilettes cela me semble exagéré

Vous n'avez pas de couloir ?

a son âge vous devez la sortir 10 minutes toutes les heures ou limites toutes les deux heures

et surtout vous devez jouer beaucoup beaucoup, dans la maison, dehors, partout

Vous devez la stimuler (la faire utiliser son odorat, et surtout la socialiser par des rencontres variées dans des endroits variés)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons réussi à lui trouver un espace lors de nos absence ! Les dégâts se font rares maintenant. Lorsque je rentre du boulot, j'ai à peine le temps de me servir un verre d'eau et de me déchausser que Natty se met à chouiner pour sortir (j'imagine) du coup je ressors et j'attend qu'elle se calme. Elle aboie fort et s'attaque au meuble avec lequel on la bloque dans son espace mais tant pis cela peut durer 30 minutes je la laisse faire. J'imagine que durant nos absences (lorsque l'on travaille) elle doit pleurer.

Est-ce que j'ai raison de la laisser pleurer et d'attendre qu'elle se calme ? Elle n'arrive pas à s'habituer à notre absence. Je pense qu'elle sait qu'on sort lorsqu'on la met dans son espace et qu'elle va rester seule du coup.

Utilisateur anonyme

La solution qui pourrait marcher serait de "dédramatiser" son isolement : essayez de la "bloquer" avec les meubles à certains moments où vous êtes là, et de lui proposer des activités stimulantes et agréables à ce moment là (des tours, un jouet kong..) tout en restant à côté d'elle. De cette façon, être dans son espace restreint ne sera plus uniquement associé à votre départ, mais sera pour elle quelque chose d'aléatoire. C'est un peu comme le même principe que la cage : on habitue d'abord son chien à voir la cage comme un lieu serein et agréable, avant de l'y mettre pendant les absences et les nuits. De cette façon, le chien se fiche d'être dans la cage, puisque pour lui elle est associée à une bonne chose. :)

Utilisateur anonyme

Ok bonne idée. Je lui donne un kong jouet quand on part histoire de la divertir un peu durant notre absence mais je vais tester de la stimuler également lorsqu'on est dans la maison pour qu'elle s'habitue à son espace. Merci pour l'aide, on verra bien ce que ça donne.

Utilisateur anonyme

Quand vous partez en rentrez, cela doit être un non événement. Si vous agissez comme tel, votre chiot va s'adapter en moins de 2 ou 3 jours.

Pour le reste, j'ai lu que ça c'était arrangé : le lieu qui va bien en journée et la nuit, presque plus de bêtises... pour la nuit, tant que ça marche, ne changez rien.

Vous ferez comme vous voudrez, mais je vous livre ma méthode. Quand je pars, je le signale systématiquement aux chiots en disant "on garde la maison". Je ne pars jamais sans prévenir. Du coup, quand je vais à la boîte aux lettres ou parler 2 minutes aux voisins, je ne dis rien, ce n'est pas une absence. Elles ne bronchent pas.

Quand je rentre, je prends soin de laisser passer au moins 1 minute avant d'aller voir les chiots. Les miennes sont dans le garage avec accès jardin. Je pose mes affaires, je fais pipi, je me trouve un truc à ranger (ça c'est génial, il y en a toujours !)...

Et puis j'ouvre la porte du garage, j'ignore les chiots, je marche quelques mètres, je vais dans le jardin... je m'assieds et je les observe. Si l'une m'apporte une balle, je propose un jeu, si l'autre veut un câlin, j'organise un câlin (oui, avec 2 chiots, tout s'organise. Lol)...

Je ne montre jamais que partir et revenir est un événement. Vous le gérez comme vous voulez/pouvez, mais sur le principe c'est la meilleure direction à suivre. Avec le non événement, vous évitez que le chiot fasse des bêtises en votre absence. Enfin la plupart du temps... car ça reste un chiot ;-)

Utilisateur anonyme

Oui pour le non événement je le gère bien. Je prend le temps de debarasser mes affaires etc ca me prend qqs minutes. Ca lui arrive de pleurer le temps que je me debarasse. Mme veut etre liberer rapidement... Après je la libère mm si elle me lèche les pieds je fais mine de rien. J'attends qqs minutes pour lui faire une caresse et je la sors pour ses besoins. Je vais essayer de dire le "on garde la maison" pour voir si elle pleurniche moins.