Quand vous partez en rentrez, cela doit être un non événement. Si vous agissez comme tel, votre chiot va s'adapter en moins de 2 ou 3 jours.
Pour le reste, j'ai lu que ça c'était arrangé : le lieu qui va bien en journée et la nuit, presque plus de bêtises... pour la nuit, tant que ça marche, ne changez rien.
Vous ferez comme vous voudrez, mais je vous livre ma méthode. Quand je pars, je le signale systématiquement aux chiots en disant "on garde la maison". Je ne pars jamais sans prévenir. Du coup, quand je vais à la boîte aux lettres ou parler 2 minutes aux voisins, je ne dis rien, ce n'est pas une absence. Elles ne bronchent pas.
Quand je rentre, je prends soin de laisser passer au moins 1 minute avant d'aller voir les chiots. Les miennes sont dans le garage avec accès jardin. Je pose mes affaires, je fais pipi, je me trouve un truc à ranger (ça c'est génial, il y en a toujours !)...
Et puis j'ouvre la porte du garage, j'ignore les chiots, je marche quelques mètres, je vais dans le jardin... je m'assieds et je les observe. Si l'une m'apporte une balle, je propose un jeu, si l'autre veut un câlin, j'organise un câlin (oui, avec 2 chiots, tout s'organise. Lol)...
Je ne montre jamais que partir et revenir est un événement. Vous le gérez comme vous voulez/pouvez, mais sur le principe c'est la meilleure direction à suivre. Avec le non événement, vous évitez que le chiot fasse des bêtises en votre absence. Enfin la plupart du temps... car ça reste un chiot ;-)