L'enfermer dans les toilettes est une chose mais ne sera jamais la solution. Et votre chiot va vite grandir et à 6 mois, quand il aura presque sa taille adulte, il sera impossible de l'y laisser.
Il faut travailler l'apprentissage de la solitude, c'est le seul moyen.
Fatiguez le avant vos absences par une bonne balade. Laissez tranquille à la maison au retour pendant 1/2 heure avant votre départ sans y porter aucune attention. Préparez des jouets d'occupation (kong, os à ronger, bois de cerf, cacher des croquettes, jeu de stratégie dispos sur internet...) sans qu'il vous voit les disposer. Puis partez 5 minutes avant de revenir, en ignorant le chien 2 minutes à votre retour, en ne ramassant pas ou nettoyant pas les éventuels dégâts. Après, saluez votre chien, un mot gentil, une sortie, tout cela dans le calme. Revenez chez vous, et remédiez aux dégâts éventuels sans qu'il vous voit faire.
L'important à votre départ et à votre retour est de ne pas marquer l'absence (pas de rituel de séparation "au revoir", "sois sage"...et pas de fête au retour). L'absence doit être un fait normal, sans importance. Cela va devenir le quotidien du chien.