Blessure sur un enfant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rentrais de promenade avec mon chien tenu en laisse sur un trottoir, ma mère se trouvait à côté de moi avec la poussette et ma fille, quand nous voyons arrivé un enfant sur son vélo qui fonce sur nous avec les jambes en l'air sans freiner et frôle mon chien et donc mon chien lui saute dessus et blesse l'enfant soit avec un bon coup de patte ??? soit mordu partiellement sur le côté du ventre, l'action s'est passé tellement rapidement que je ne peux pas définir exactement le geste de mon chien.

Mon chien n'a jamais mordu personne et je précise j'ai deux enfants et tout se passe à merveille.

Donc je voulais savoir d'après vous qu'est ce que je risque vis a vis des parents de l'enfant et d'après vous pourquoi mon chien a adopté cette attitude ???

Cordialement.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je pense que ton chien a réagit comme sa car il c'est senti en danger tout simplement ! En même temps un gamin stupide qui lui fonce dessus avec un velo ... J'aurais étais un chien j'aurais fait la même chose . Sachant que vous étiez a coté il n'est pas impossible qu'il est voulu vous protéger aussi !

Hum ces parents étais là ? comment sa c'est passer ensuite ? a t"il une grosse marque ?

Je ne m'y connais pas enormement en justice mais elle peut trés bien porté plainte et si c'est une ***** Elle peut demander bien pire si tu vois se que je veut dire . Aprés si elle fait sa il y auras forcement une enquêtes ! Tu as des temoins qui étaient présent et qui ont vue toute la scéne . Logiquement c'est l'enfant qui est en tord mais bon tu connais la jsutice hein ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je ne pense pas que vous risquiez quelque chose , votre chien étant tenu en laisse. Il a du sentir le danger et il a peut être voulu vous protéger. En attendant j espère que vous n aurez pas de soucis vous n avez rien demander et ce garçon reflechira la prochaine fois au lieu de se croire tout permis.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec toi Steph . Si la personne a decider de porter plainte il y as des risques ! Même si le chien etais tenu en laisse . Car selon la lois tu doit être maître de ton chien !

Utilisateur anonyme

Effectivement si la personne est conne et porte plainte il y a des risques ... ensuite je suis d'accord avec le fait que le chien est réagis comme ça et encore il n'a pas été hyper violent heureusement..

Solenneb

euh attendez! La personne n'est pas conne! Un enfant a été mordu! alors certes il a eu tort d'arriver de cette façon sur le chien, mais peut être ne lui a t'ont jamais appris comment se comporter avec un chien! Ensuite légalement le chien et son propriétaire est en tort! Et il y a de gros risques pour le chien!

Utilisateur anonyme

Il n'a pas été déchiqueté non plus à se que j'ai compris ! Et au nom de la lois oui la personne est en tord mais si non le chien avait lair mieux éduquer que le gamin en tout cas ... c'est au gens deduquer leur chien et de les maîtriser mais certains parent devrai faire de même avec leurs enfant ...

Solenneb

Oui mais dans tous les cas c'est le chien et son propriétaire qui est en tort! Et tu sais pas besoin de se faire déchiqueter pour être traumatiser! Et puis si c'était ton fils qui revenait en pleurant avec une blessure (même infime) et qu'il te dis qu'il c'est fait mordre pars un chien... Je pense que ta réaction serai plutôt violente, ce qui est normal!

Utilisateur anonyme

Euh non si mon fils rouler sur un chien avec un vélo croit moi je ne le plaindrez pas mais sa ne m'arrivera pas car il auras plus de manière que ça et auras le respect des animaux. . Et etre traumatisé bin dans se cas j'aurais limite envie de dire bien fais quoi ^^ ensuite si c'était dans d'autre cicirconstances oui sa m'énerver ais surment mais je ne donnerais jamais raison à mon fils quand il a tord .. et je nirais surtout pas porter plainte si le chien n'a rien fait de mal .. ensuite oui si mon enfant ne la pas chercher ou que le chien à réagis trop violament la c'est une autre histoire

Utilisateur anonyme

Si il l'a mordu, c'est juste parce qu'il a senti un danger. Sinon, il ne l'aurait pas fait.

Solenneb

... -_-'

Bref là n'est pas la question, le maitre doit savoir maitriser son chien en toutes circonstances, si ce n'est pas le cas le chien doit être muselé, et si le chien mord ou blesse quelqu'un (a raison ou a tort) le chien sera considéré comme potentiellement dangereux! il devra alors passer un test pour voir si vraiment il y a des risques...