Blessure sur un enfant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rentrais de promenade avec mon chien tenu en laisse sur un trottoir, ma mère se trouvait à côté de moi avec la poussette et ma fille, quand nous voyons arrivé un enfant sur son vélo qui fonce sur nous avec les jambes en l'air sans freiner et frôle mon chien et donc mon chien lui saute dessus et blesse l'enfant soit avec un bon coup de patte ??? soit mordu partiellement sur le côté du ventre, l'action s'est passé tellement rapidement que je ne peux pas définir exactement le geste de mon chien.

Mon chien n'a jamais mordu personne et je précise j'ai deux enfants et tout se passe à merveille.

Donc je voulais savoir d'après vous qu'est ce que je risque vis a vis des parents de l'enfant et d'après vous pourquoi mon chien a adopté cette attitude ???

Cordialement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Missloute
Missloute

Et le gamin il était tout seul? Où étaient ses parents? Je ne remets pas en cause qu'on doive maitriser notre chien en toutes circonstances mais il serait bon que les parents maitrisent leurs gosses aussi et les évitent de foncer sur des gens!

Je connais bien ce genre de gamins et parents... On a déjà eu un petit de 3 ou 4 ans, tout seul sur un parking d'immeuble, juste le frère de 8 ans qui le surveillait (ou pas), jouais plus loin hors du parking, il nous envoyait des cailloux sur la voiture quand on la déchargeait. Les parents, pas là, chez eux à leur occupation, aucune surveillance...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

D'abord merci pour vos réponses et avis

L'enfant jouait tout seul dans la rue, il n'y avait pas ses parents

L'enfant a une légère griffe sur le côté de son ventre et deux points qui

semblerait montrer plus une griffe de patte qu'une morsure ???

Voilà, je n'ai pas plus de nouvelles, j'ai discuté hier avec les parents

La mère affolait bien sûr mais le père m'a répondu pas de problème mon fils n'avait qu'à s'écarter

En gros voilà, mais bon je suis quand même embêter car mon chien va être montrer du doigt maintenant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le gamin il était tout seul? Où étaient ses parents? Je ne remets pas en cause qu'on doive maitriser notre chien en toutes circonstances mais il serait bon que les parents maitrisent leurs gosses aussi et les évitent de foncer sur des gens!

En tout cas j'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de problème par la suite! Tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des enfants en bas âge 5 / 6 ans voir plus même de 12 ans qui ne sont pas stable sur leur velo ,il sont en plein apprentissage est le fait de passer a coter d un chien les perturbe un peu sur leur conduite il perde leur moyen pour freiner ,tu aurait dû anticiper le danger pour ton chien changer le chien de côté il faut avoir les yeux de partout même le chien attaché......un chien qui mort doit y avoir une traçabilités juridique il faut assumer sa responsabilité ,si c'est la première fois le chien ne risquera rien ( a jour du vaccin antirabique ?? ) voir une visite de comportement ?? , prend des nouvelles de l enfant discuté avec les parents même si il pose une main courante ou plainte ne pas leur en vouloir ta responsabilité sur ton chien est de 100/100 . ( Ps) sur une prochaine sortie fait attention ton chien peu avoir une réaction * a la vue d un velo ,fait appelle a un éducateur comportementaliste pour corriger au plus vite le stress qu il a reçu .....

Solenneb
Solenneb

... -_-'

Bref là n'est pas la question, le maitre doit savoir maitriser son chien en toutes circonstances, si ce n'est pas le cas le chien doit être muselé, et si le chien mord ou blesse quelqu'un (a raison ou a tort) le chien sera considéré comme potentiellement dangereux! il devra alors passer un test pour voir si vraiment il y a des risques...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il l'a mordu, c'est juste parce qu'il a senti un danger. Sinon, il ne l'aurait pas fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh non si mon fils rouler sur un chien avec un vélo croit moi je ne le plaindrez pas mais sa ne m'arrivera pas car il auras plus de manière que ça et auras le respect des animaux. . Et etre traumatisé bin dans se cas j'aurais limite envie de dire bien fais quoi ^^ ensuite si c'était dans d'autre cicirconstances oui sa m'énerver ais surment mais je ne donnerais jamais raison à mon fils quand il a tord .. et je nirais surtout pas porter plainte si le chien n'a rien fait de mal .. ensuite oui si mon enfant ne la pas chercher ou que le chien à réagis trop violament la c'est une autre histoire

Solenneb
Solenneb

Oui mais dans tous les cas c'est le chien et son propriétaire qui est en tort! Et tu sais pas besoin de se faire déchiqueter pour être traumatiser! Et puis si c'était ton fils qui revenait en pleurant avec une blessure (même infime) et qu'il te dis qu'il c'est fait mordre pars un chien... Je pense que ta réaction serai plutôt violente, ce qui est normal!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'a pas été déchiqueté non plus à se que j'ai compris ! Et au nom de la lois oui la personne est en tord mais si non le chien avait lair mieux éduquer que le gamin en tout cas ... c'est au gens deduquer leur chien et de les maîtriser mais certains parent devrai faire de même avec leurs enfant ...

Solenneb
Solenneb

euh attendez! La personne n'est pas conne! Un enfant a été mordu! alors certes il a eu tort d'arriver de cette façon sur le chien, mais peut être ne lui a t'ont jamais appris comment se comporter avec un chien! Ensuite légalement le chien et son propriétaire est en tort! Et il y a de gros risques pour le chien!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?