Blessure sur un enfant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rentrais de promenade avec mon chien tenu en laisse sur un trottoir, ma mère se trouvait à côté de moi avec la poussette et ma fille, quand nous voyons arrivé un enfant sur son vélo qui fonce sur nous avec les jambes en l'air sans freiner et frôle mon chien et donc mon chien lui saute dessus et blesse l'enfant soit avec un bon coup de patte ??? soit mordu partiellement sur le côté du ventre, l'action s'est passé tellement rapidement que je ne peux pas définir exactement le geste de mon chien.

Mon chien n'a jamais mordu personne et je précise j'ai deux enfants et tout se passe à merveille.

Donc je voulais savoir d'après vous qu'est ce que je risque vis a vis des parents de l'enfant et d'après vous pourquoi mon chien a adopté cette attitude ???

Cordialement.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des enfants en bas âge 5 / 6 ans voir plus même de 12 ans qui ne sont pas stable sur leur velo ,il sont en plein apprentissage est le fait de passer a coter d un chien les perturbe un peu sur leur conduite il perde leur moyen pour freiner ,tu aurait dû anticiper le danger pour ton chien changer le chien de côté il faut avoir les yeux de partout même le chien attaché......un chien qui mort doit y avoir une traçabilités juridique il faut assumer sa responsabilité ,si c'est la première fois le chien ne risquera rien ( a jour du vaccin antirabique ?? ) voir une visite de comportement ?? , prend des nouvelles de l enfant discuté avec les parents même si il pose une main courante ou plainte ne pas leur en vouloir ta responsabilité sur ton chien est de 100/100 . ( Ps) sur une prochaine sortie fait attention ton chien peu avoir une réaction * a la vue d un velo ,fait appelle a un éducateur comportementaliste pour corriger au plus vite le stress qu il a reçu .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le gamin il était tout seul? Où étaient ses parents? Je ne remets pas en cause qu'on doive maitriser notre chien en toutes circonstances mais il serait bon que les parents maitrisent leurs gosses aussi et les évitent de foncer sur des gens!

En tout cas j'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de problème par la suite! Tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

D'abord merci pour vos réponses et avis

L'enfant jouait tout seul dans la rue, il n'y avait pas ses parents

L'enfant a une légère griffe sur le côté de son ventre et deux points qui

semblerait montrer plus une griffe de patte qu'une morsure ???

Voilà, je n'ai pas plus de nouvelles, j'ai discuté hier avec les parents

La mère affolait bien sûr mais le père m'a répondu pas de problème mon fils n'avait qu'à s'écarter

En gros voilà, mais bon je suis quand même embêter car mon chien va être montrer du doigt maintenant

Missloute
Missloute

Et le gamin il était tout seul? Où étaient ses parents? Je ne remets pas en cause qu'on doive maitriser notre chien en toutes circonstances mais il serait bon que les parents maitrisent leurs gosses aussi et les évitent de foncer sur des gens!

Je connais bien ce genre de gamins et parents... On a déjà eu un petit de 3 ou 4 ans, tout seul sur un parking d'immeuble, juste le frère de 8 ans qui le surveillait (ou pas), jouais plus loin hors du parking, il nous envoyait des cailloux sur la voiture quand on la déchargeait. Les parents, pas là, chez eux à leur occupation, aucune surveillance...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?