Alors voilà mon chien fait ses besoins quasiment toutes les nuits dans la cuisine, toujours au même endroit. Systématiquement caca être parfois pipi en plus.
Pourtant il sort tous les soirs après manger, et il fait caca au moins 3 fois par jour.
Auriez vous des solutions pour éviter cela car je commence à en avoir marre de nettoyer tous les matins...
Je sais que la javel est toxique (moi j'ai de la version pure en plus interdite à la vente) mais pour retirer totalement les odeurs c'est bien plus efficace que le vinaigre. Je travaille dans l'industrie chimique et je maintiens donc ce que je dis !
A moins que votre chien ne s'amuse à lécher le sol... Au quel cas, vous pouvez bien rincer derrière.
Pp09 bonjour, Vous pouvez aussi tenter de javeliser entièrement le carrelage de la cuisine. Les carreaux peuvent garder les odeurs...
Complètement FAUX. Il ne faut JAMAIS utiliser d'eau de Javel,mais du VINAIGRE BLANC dilué évidemment.
Du calme @venus ^^’ (les majuscules donnent l’impression que l’on cris).
En effet il n’est pas conseillé d’utiliser de la javel, car il y a de l’ammoniaque dedans, en plus d’être toxique cela attire les animaux. Le chien risque de s’y soulager de plus belle ^^’
De l’eau très chaude et du vinaigre est mieux :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Cette nuit il a forcé le passage (pas de porte à la cuisine alors j’avais bloqué avec des chaises), et caca dans la cuisine... c’est fou quand même, il aurait pu faire ça dans le salon mais non c’est à tout prix là cuisine 🤔
Je vais persévérer et s’il insiste j'essayerai vos idées @Mel01
Perso fermer la cuisine est une bonne idée, réduire l'espace peut réduire son anxiété la nuit...n'oublions pas qu'il arrive d'un box..un petit espace peut etre plus sécurisant...
@Pp09 si c'est un chien qui a tendance à être anxieux, ce qui peut s'expliquer par son passé avant d'arriver chez vous et qu'il n'est pas chez vous depuis longtemps, les changements peuvent expliquer son changement de comportement.
Si ces changements sont permanent il va juste falloir attendre qu'il reprenne ses marques.
Il existe des sprays ou des diffuseurs de phéromones sensé appaiser le chien. Vous pouvez essayer. Après de mon expérience ils ne sont pas tous réceptifs, sur certains ça à un effet dingue, sur d'autres c'est zéro. Mais ça se tente.
Sinon il y a aussi d'autres choses comme les mélanges de fleurs de Bach (si je ne dis pas de bêtises, d'autres pourront confirmer ou infirmer) qui peuvent appaiser le chien.
Ou peut être même de l'homéopathie.
Si c'est un chien anxieux je tenterai quelque chose comme ça pour l'aider à trouver ses marques, à s'appaiser.
@Pp09 vous dites qu'il ne le fait pas depuis le début. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé ? Dans ses habitudes, les vôtres, les horaires, un déménagement, ou autre ?
S'il était propre quand il est arrivé et que 3 mois après il a commencé à être sale, il y a une raison. Trouver la raison aidera à trouver la solution.
Bonjour, - eh oui, les pauvres chiens à la SPA et autres assoc. sont obligés de faire leurs besoins là où ils mangent et dorment. Même s'ils étaient propres avant, ils ne peuvent pas sortir quand ils ont besoin. Votre chien doit pprendre ou réapprendre de se retenir la nuit. D'abord, nettoyez là ou il a fait à la cuisine à l'eau avec du vinaigre blanc, c'est important, il n'aimera pas l'odeur et ça désinfecte sainement. Ensuite, trouvez des carrés qui s'appellent tapis d'éducation ou tapis de propreté, ou alèse d'entrainement à la propreté, ça existe aussi pour bébés pour protéger la table à langer, c'est pareil. Avec ça, vous n'aurez plus à laver s'il va dessus pour faire la nuit, en attendant qu'il perde l'habitude. Le féliciter quand il fait dehors.
Perso, je trouve ces alèses formidables dans la perspective qu'un chien peut un jour être malade et il sait à ce moment comment faire.