Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoins la nuit dans la maisonEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous

Alors voilà mon chien fait ses besoins quasiment toutes les nuits dans la cuisine, toujours au même endroit. Systématiquement caca être parfois pipi en plus.
Pourtant il sort tous les soirs après manger, et il fait caca au moins 3 fois par jour.

Auriez vous des solutions pour éviter cela car je commence à en avoir marre de nettoyer tous les matins...

Merci d’avance
Reporter un abus
oui j'en et une et je pense qu'elle va marcher ne pourrait tu pas instalé une litière a cette endroit précisément
en plus des autres bien sûr car souvent les chiens on besoin de plusieurs litière dans sa maison
bon courage
etprévient moi si sa marche
Reporter un abus
Sur votre profil, il a 3 ans

Ça fait 3 ans que vous nettoyez ?
Y a un truc qu’il a pas compris là...
en premier essai, je modifierai l’heure de la gamelle (soit beaucoup plus tôt, soit tard le soir) et je condamnerai l’accès à la cuisine.
Reporter un abus
Pub
Il a 4 ans, on l’a adopté à la spa il y a 6 mois environ.
Je vais essayer, merci !
Et oui il sort aussi la journée, le matin, et des 17h quand on travaille.

Me conseillez-vous de lui donner à manger en une seule fois ou plutôt en 2 ?
Reporter un abus
Bonjour,
Ces problèmes ont lieu uniquement la nuit, jamais la journée ?
Avez vous essayer de fermer la porte de la cuisine ? Puisqu'il a pris la mauvaise habitude de faire à cet endroit, lui empêcher d'y aller pourrait résoudre le problème.
Essayez de le sortir plus tard le soir si vous pouvez. Si tout cela ne marche pas, vous pouvez aussi consulter un vétérinaire comportementaliste car il s'agit vraisemblablement d'un problème de comportement.
Pour les repas, il est conseillé de donner 2 repas par jour aux chiens adultes, ne changez pas cela.
J'espère vous avoir aidé
Bon courage
Romain
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Bonjour Pp09
Votre loulou est arrivé chez vous il y a 6 mois après son adoption dans un refuge, c'est bien ça ?
Fait-il ses besoins dans la cuisine depuis le début ou bien est-ce plus récent ?
Y a-t-il eu un changement récemment dans votre vie quotidienne ?
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Ces problèmes ont lieu uniquement la nuit, jamais la journée ? Avez vous essayer de fermer la porte de la cuisine ? Puisqu'il a pris la mauvaise habitude de faire à cet endroit, lui empêcher d'y aller pourrait résoudre le problème. Essayez de le sortir plus tard le soir si vous pouvez. Si tout cela ne marche pas, vous pouvez aussi consulter un vétérinaire comportementaliste car il s'agit vraisemblablement d'un problème de comportement. Pour les repas, il est conseillé de donner 2 repas par jour aux chiens adultes, ne changez pas cela. J'espère vous avoir aidé Bon courage Romain »

Uniquement le soir en effet.
Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer de fermer la cuisine pour voir :)
Reporter un abus
Aggie19 a écrit:
« Bonjour Pp09 Votre loulou est arrivé chez vous il y a 6 mois après son adoption dans un refuge, c'est bien ça ? Fait-il ses besoins dans la cuisine depuis le début ou bien est-ce plus récent ? Y a-t-il eu un changement récemment dans votre vie quotidienne ? »

Oui nous l’avons adopté en septembre je crois.
Il y a eu quelques changements en effet, ce n’est pas depuis le début mais ça doit faire au minimum 3 mois alors je ne sais pas si c’est lié.
Reporter un abus
Bonjour, - eh oui, les pauvres chiens à la SPA et autres assoc. sont obligés de faire leurs besoins là où ils mangent et dorment. Même s'ils étaient propres avant, ils ne peuvent pas sortir quand ils ont besoin. Votre chien doit pprendre ou réapprendre de se retenir la nuit. D'abord, nettoyez là ou il a fait à la cuisine à l'eau avec du vinaigre blanc, c'est important, il n'aimera pas l'odeur et ça désinfecte sainement. Ensuite, trouvez des carrés qui s'appellent tapis d'éducation ou tapis de propreté, ou alèse d'entrainement à la propreté, ça existe aussi pour bébés pour protéger la table à langer, c'est pareil. Avec ça, vous n'aurez plus à laver s'il va dessus pour faire la nuit, en attendant qu'il perde l'habitude. Le féliciter quand il fait dehors.
Perso, je trouve ces alèses formidables dans la perspective qu'un chien peut un jour être malade et il sait à ce moment comment faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
@Pp09 vous dites qu'il ne le fait pas depuis le début. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé ? Dans ses habitudes, les vôtres, les horaires, un déménagement, ou autre ?

S'il était propre quand il est arrivé et que 3 mois après il a commencé à être sale, il y a une raison. Trouver la raison aidera à trouver la solution.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)