Besoins la nuit dans la maison

Pp09

Bonjour à tous

Alors voilà mon chien fait ses besoins quasiment toutes les nuits dans la cuisine, toujours au même endroit. Systématiquement caca être parfois pipi en plus.

Pourtant il sort tous les soirs après manger, et il fait caca au moins 3 fois par jour.

Auriez vous des solutions pour éviter cela car je commence à en avoir marre de nettoyer tous les matins...

Merci d’avance

17 réponses
Tracteur

oui j'en et une et je pense qu'elle va marcher ne pourrait tu pas instalé une litière a cette endroit précisément

en plus des autres bien sûr car souvent les chiens on besoin de plusieurs litière dans sa maison

bon courage

etprévient moi si sa marche

Emla

Sur votre profil, il a 3 ans 😯

Ça fait 3 ans que vous nettoyez ?

Y a un truc qu’il a pas compris là...

en premier essai, je modifierai l’heure de la gamelle (soit beaucoup plus tôt, soit tard le soir) et je condamnerai l’accès à la cuisine.

Pp09

Il a 4 ans, on l’a adopté à la spa il y a 6 mois environ.

Je vais essayer, merci !

Et oui il sort aussi la journée, le matin, et des 17h quand on travaille.

Me conseillez-vous de lui donner à manger en une seule fois ou plutôt en 2 ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces problèmes ont lieu uniquement la nuit, jamais la journée ?

Avez vous essayer de fermer la porte de la cuisine ? Puisqu'il a pris la mauvaise habitude de faire à cet endroit, lui empêcher d'y aller pourrait résoudre le problème.

Essayez de le sortir plus tard le soir si vous pouvez. Si tout cela ne marche pas, vous pouvez aussi consulter un vétérinaire comportementaliste car il s'agit vraisemblablement d'un problème de comportement.

Pour les repas, il est conseillé de donner 2 repas par jour aux chiens adultes, ne changez pas cela.

J'espère vous avoir aidé

Bon courage

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19

Bonjour Pp09

Votre loulou est arrivé chez vous il y a 6 mois après son adoption dans un refuge, c'est bien ça ?

Fait-il ses besoins dans la cuisine depuis le début ou bien est-ce plus récent ?

Y a-t-il eu un changement récemment dans votre vie quotidienne ?

🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pp09

Bonjour, Ces problèmes ont lieu uniquement la nuit, jamais la journée ? Avez vous essayer de fermer la porte de la cuisine ? Puisqu'il a pris la mauvaise habitude de faire à cet endroit, lui empêcher d'y aller pourrait résoudre le problème. Essayez de le sortir plus tard le soir si vous pouvez. Si tout cela ne marche pas, vous pouvez aussi consulter un vétérinaire comportementaliste car il s'agit vraisemblablement d'un problème de comportement. Pour les repas, il est conseillé de donner 2 repas par jour aux chiens adultes, ne changez pas cela. J'espère vous avoir aidé Bon courage Romain

Uniquement le soir en effet.

Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer de fermer la cuisine pour voir :)

Pp09

Bonjour Pp09 Votre loulou est arrivé chez vous il y a 6 mois après son adoption dans un refuge, c'est bien ça ? Fait-il ses besoins dans la cuisine depuis le début ou bien est-ce plus récent ? Y a-t-il eu un changement récemment dans votre vie quotidienne ? 🙄

Oui nous l’avons adopté en septembre je crois.

Il y a eu quelques changements en effet, ce n’est pas depuis le début mais ça doit faire au minimum 3 mois alors je ne sais pas si c’est lié. 🤧

Vénus17

Bonjour, - eh oui, les pauvres chiens à la SPA et autres assoc. sont obligés de faire leurs besoins là où ils mangent et dorment. Même s'ils étaient propres avant, ils ne peuvent pas sortir quand ils ont besoin. Votre chien doit pprendre ou réapprendre de se retenir la nuit. D'abord, nettoyez là ou il a fait à la cuisine à l'eau avec du vinaigre blanc, c'est important, il n'aimera pas l'odeur et ça désinfecte sainement. Ensuite, trouvez des carrés qui s'appellent tapis d'éducation ou tapis de propreté, ou alèse d'entrainement à la propreté, ça existe aussi pour bébés pour protéger la table à langer, c'est pareil. Avec ça, vous n'aurez plus à laver s'il va dessus pour faire la nuit, en attendant qu'il perde l'habitude. Le féliciter quand il fait dehors.

Perso, je trouve ces alèses formidables dans la perspective qu'un chien peut un jour être malade et il sait à ce moment comment faire.

Mel1

@Pp09 vous dites qu'il ne le fait pas depuis le début. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé ? Dans ses habitudes, les vôtres, les horaires, un déménagement, ou autre ?

S'il était propre quand il est arrivé et que 3 mois après il a commencé à être sale, il y a une raison. Trouver la raison aidera à trouver la solution.

Pp09

Merci à tous pour vos conseils :)

J’ai fermé la cuisine cette nuit : pas de caca 👏

J’espère qu’il ne va pas se mettre au salon ! A suivre

@Mel1 oui il y a eu quelques changements, mais ça tend à se stabiliser aujourd’hui. Si ça vient de ça, que dois je faire ?

Il a tendance à être assez stressé en plus, il se mord la queue, il éternue et se gratte des qu’il est un peu énervé...