Besoins la nuit dans la maison

Pp09

Bonjour à tous

Alors voilà mon chien fait ses besoins quasiment toutes les nuits dans la cuisine, toujours au même endroit. Systématiquement caca être parfois pipi en plus.

Pourtant il sort tous les soirs après manger, et il fait caca au moins 3 fois par jour.

Auriez vous des solutions pour éviter cela car je commence à en avoir marre de nettoyer tous les matins...

Merci d’avance

17 réponses
Mel1

@Pp09 si c'est un chien qui a tendance à être anxieux, ce qui peut s'expliquer par son passé avant d'arriver chez vous et qu'il n'est pas chez vous depuis longtemps, les changements peuvent expliquer son changement de comportement.

Si ces changements sont permanent il va juste falloir attendre qu'il reprenne ses marques.

Il existe des sprays ou des diffuseurs de phéromones sensé appaiser le chien. Vous pouvez essayer. Après de mon expérience ils ne sont pas tous réceptifs, sur certains ça à un effet dingue, sur d'autres c'est zéro. Mais ça se tente.

Sinon il y a aussi d'autres choses comme les mélanges de fleurs de Bach (si je ne dis pas de bêtises, d'autres pourront confirmer ou infirmer) qui peuvent appaiser le chien.

Ou peut être même de l'homéopathie.

Si c'est un chien anxieux je tenterai quelque chose comme ça pour l'aider à trouver ses marques, à s'appaiser.

Tosca17

Perso fermer la cuisine est une bonne idée, réduire l'espace peut réduire son anxiété la nuit...n'oublions pas qu'il arrive d'un box..un petit espace peut etre plus sécurisant...

Pp09

Cette nuit il a forcé le passage (pas de porte à la cuisine alors j’avais bloqué avec des chaises), et caca dans la cuisine... c’est fou quand même, il aurait pu faire ça dans le salon mais non c’est à tout prix là cuisine 🤔

Je vais persévérer et s’il insiste j'essayerai vos idées @Mel01

Merci à vous 2 !

Flip-Cockwood

Pp09 bonjour,

Vous pouvez aussi tenter de javeliser entièrement le carrelage de la cuisine. Les carreaux peuvent garder les odeurs...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vénus17

Pp09 bonjour, Vous pouvez aussi tenter de javeliser entièrement le carrelage de la cuisine. Les carreaux peuvent garder les odeurs...

Complètement FAUX. Il ne faut JAMAIS utiliser d'eau de Javel,mais du VINAIGRE BLANC dilué évidemment.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pp09 bonjour, Vous pouvez aussi tenter de javeliser entièrement le carrelage de la cuisine. Les carreaux peuvent garder les odeurs...
Complètement FAUX. Il ne faut JAMAIS utiliser d'eau de Javel,mais du VINAIGRE BLANC dilué évidemment.

Du calme @venus ^^’ (les majuscules donnent l’impression que l’on cris).

En effet il n’est pas conseillé d’utiliser de la javel, car il y a de l’ammoniaque dedans, en plus d’être toxique cela attire les animaux. Le chien risque de s’y soulager de plus belle ^^’

De l’eau très chaude et du vinaigre est mieux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Hello Kikaah,

Je sais que la javel est toxique (moi j'ai de la version pure en plus interdite à la vente) mais pour retirer totalement les odeurs c'est bien plus efficace que le vinaigre. Je travaille dans l'industrie chimique et je maintiens donc ce que je dis !

A moins que votre chien ne s'amuse à lécher le sol... Au quel cas, vous pouvez bien rincer derrière.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "