Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoins la nuit dans la maisonEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Aggie19 a écrit:
« Bonjour Pp09 Votre loulou est arrivé chez vous il y a 6 mois après son adoption dans un refuge, c'est bien ça ? Fait-il ses besoins dans la cuisine depuis le début ou bien est-ce plus récent ? Y a-t-il eu un changement récemment dans votre vie quotidienne ? »


Oui nous l’avons adopté en septembre je crois.
Il y a eu quelques changements en effet, ce n’est pas depuis le début mais ça doit faire au minimum 3 mois alors je ne sais pas si c’est lié.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour, - eh oui, les pauvres chiens à la SPA et autres assoc. sont obligés de faire leurs besoins là où ils mangent et dorment. Même s'ils étaient propres avant, ils ne peuvent pas sortir quand ils ont besoin. Votre chien doit pprendre ou réapprendre de se retenir la nuit. D'abord, nettoyez là ou il a fait à la cuisine à l'eau avec du vinaigre blanc, c'est important, il n'aimera pas l'odeur et ça désinfecte sainement. Ensuite, trouvez des carrés qui s'appellent tapis d'éducation ou tapis de propreté, ou alèse d'entrainement à la propreté, ça existe aussi pour bébés pour protéger la table à langer, c'est pareil. Avec ça, vous n'aurez plus à laver s'il va dessus pour faire la nuit, en attendant qu'il perde l'habitude. Le féliciter quand il fait dehors.
Perso, je trouve ces alèses formidables dans la perspective qu'un chien peut un jour être malade et il sait à ce moment comment faire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
Le tapis d'éducation ou pipi pad, c'est totalement contre productif pour apprendre la propreté. N'utilisez surtout pas ça. Il faut lui ré apprendre la propreté, mais ça passe par un peu d'investissement personnel et surtout pas par ça qui le confortera dans le fait de faire dans la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
@Pp09 vous dites qu'il ne le fait pas depuis le début. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé ? Dans ses habitudes, les vôtres, les horaires, un déménagement, ou autre ?

S'il était propre quand il est arrivé et que 3 mois après il a commencé à être sale, il y a une raison. Trouver la raison aidera à trouver la solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Merci à tous pour vos conseils :)

J’ai fermé la cuisine cette nuit : pas de caca
J’espère qu’il ne va pas se mettre au salon ! A suivre

@Mel1 oui il y a eu quelques changements, mais ça tend à se stabiliser aujourd’hui. Si ça vient de ça, que dois je faire ?
Il a tendance à être assez stressé en plus, il se mord la queue, il éternue et se gratte des qu’il est un peu énervé...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
@Pp09 si c'est un chien qui a tendance à être anxieux, ce qui peut s'expliquer par son passé avant d'arriver chez vous et qu'il n'est pas chez vous depuis longtemps, les changements peuvent expliquer son changement de comportement.

Si ces changements sont permanent il va juste falloir attendre qu'il reprenne ses marques.
Il existe des sprays ou des diffuseurs de phéromones sensé appaiser le chien. Vous pouvez essayer. Après de mon expérience ils ne sont pas tous réceptifs, sur certains ça à un effet dingue, sur d'autres c'est zéro. Mais ça se tente.
Sinon il y a aussi d'autres choses comme les mélanges de fleurs de Bach (si je ne dis pas de bêtises, d'autres pourront confirmer ou infirmer) qui peuvent appaiser le chien.
Ou peut être même de l'homéopathie.

Si c'est un chien anxieux je tenterai quelque chose comme ça pour l'aider à trouver ses marques, à s'appaiser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Perso fermer la cuisine est une bonne idée, réduire l'espace peut réduire son anxiété la nuit...n'oublions pas qu'il arrive d'un box..un petit espace peut etre plus sécurisant...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Cette nuit il a forcé le passage (pas de porte à la cuisine alors j’avais bloqué avec des chaises), et caca dans la cuisine... c’est fou quand même, il aurait pu faire ça dans le salon mais non c’est à tout prix là cuisine 🤔
Je vais persévérer et s’il insiste j'essayerai vos idées @Mel01

Merci à vous 2 !
Reporter un abus
Posté par il y a 18 heures
Pp09 bonjour,
Vous pouvez aussi tenter de javeliser entièrement le carrelage de la cuisine. Les carreaux peuvent garder les odeurs...
Reporter un abus
Posté par il y a 17 heures
Flip-Cockwood a écrit:
« Pp09 bonjour, Vous pouvez aussi tenter de javeliser entièrement le carrelage de la cuisine. Les carreaux peuvent garder les odeurs... »

Complètement FAUX. Il ne faut JAMAIS utiliser d'eau de Javel,mais du VINAIGRE BLANC dilué évidemment.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)