Adopter un nouveau chat pour améliorer relations...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un chien de 11 mois et d'un chat de 8 ans. J'ai 17 ans et mon papa aimerait adopter un nouveau chaton.Je tiens à préciser que mon chien et mon chat ne s'entende pas parce que mon chat essaye sans arrêt de le griffer et quand il souffle, mon chien prend cela pour un jeu... Il voudrait savoir si adopter ce chaton pourrait permettre par ailleurs de créer un terrain d'entente entre mon chien et mon chat en sachant qu'ici, il n'y que ces deux animaux-là.

Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment réagir à cette question. Je crois que j'aurais dû me contenir de ne pas vous hurler dessus dans la vie réelle. Je ne VEUX pas que mon chat parte. Si c'était le cas, je l'aurais déjà laissé partir depuis longtemps. Un peu de logique, s'il-vous-plaît.

Et puis, réfléchissez deux petites minutes. Viendrais-je poser une question ici si je voulais l'abandonner ? Je comprends enfin le sens de votre pseudo et donc vous ferez mieux de ne pas commenter dans ce cas-ci.

Bien à vous, Imyky.

Utilisateur anonyme

Relisez-vous votre texte prête à confusion! Nous ne connaissons pas votre relation avec vos animaux donc quand vous traitez votre chat d'idiot nous avons le droit de penser qu'il ne rentre pas dans toute votre affection. Nous sommes là pour les animaux avant tout et nous voyons tellement d'erreurs grossières de la part des maîtres. Revoyez votre texte merci et ne montez pas sur vos grands chevaux nous sommes pas pour aider!

Ce n'est plus son territoire depuis qu'on a mis plus d'un mois à le récupérer parce que le chat est tellement idiot qu'il se laissait mourir de faim dehors ! On a dû utiliser une ruse pour pouvoir le récupérer et on le laissait sortir. Une fois pas deux, il ne reviendra plus s'il parvient à sortir.

Utilisateur anonyme

Relisez-vous votre texte prête à confusion! Nous ne connaissons pas votre relation avec vos animaux donc quand vous traitez votre chat d'idiot nous avons le droit de penser qu'il ne rentre pas dans toute votre affection. Nous sommes là pour les animaux avant tout et nous voyons tellement d'erreurs grossières de la part des maîtres. Revoyez votre texte merci et ne montez pas sur vos grands chevaux nous sommes pas pour aider!

Ce n'est plus son territoire depuis qu'on a mis plus d'un mois à le récupérer parce que le chat est tellement idiot qu'il se laissait mourir de faim dehors ! On a dû utiliser une ruse pour pouvoir le récupérer et on le laissait sortir. Une fois pas deux, il ne reviendra plus s'il parvient à sortir.

Utilisateur anonyme

Relisez-vous votre texte prête à confusion! Nous ne connaissons pas votre relation avec vos animaux donc quand vous traitez votre chat d'idiot nous avons le droit de penser qu'il ne rentre pas dans toute votre affection. Nous sommes là pour les animaux avant tout et nous voyons tellement d'erreurs grossières de la part des maîtres. Revoyez votre texte merci et ne montez pas sur vos grands chevaux nous sommes pas pour aider!

Ce n'est plus son territoire depuis qu'on a mis plus d'un mois à le récupérer parce que le chat est tellement idiot qu'il se laissait mourir de faim dehors ! On a dû utiliser une ruse pour pouvoir le récupérer et on le laissait sortir. Une fois pas deux, il ne reviendra plus s'il parvient à sortir.

Utilisateur anonyme

Relisez-vous votre texte prête à confusion! Nous ne connaissons pas votre relation avec vos animaux donc quand vous traitez votre chat d'idiot nous avons le droit de penser qu'il ne rentre pas dans toute votre affection. Nous sommes là pour les animaux avant tout et nous voyons tellement d'erreurs grossières de la part des maîtres. Revoyez votre texte merci et ne montez pas sur vos grands chevaux nous sommes pas pour aider!

Ce n'est plus son territoire depuis qu'on a mis plus d'un mois à le récupérer parce que le chat est tellement idiot qu'il se laissait mourir de faim dehors ! On a dû utiliser une ruse pour pouvoir le récupérer et on le laissait sortir. Une fois pas deux, il ne reviendra plus s'il parvient à sortir.

Utilisateur anonyme

Je veux dire par "idiot" que c'est sa faute. Chez ma maman, on a des chats et mon chien s'entend très bien avec eux...

Energiesolaire

Nous avons besoin d'une solution d'urgence...

pas avec un chaton...faut faire comprendre au chien qu'il ne doit pas s'exciter quand le chat souffle, quant au chat, offrez lui la possibilité des se mettre en hauteur, à l'abris du chien, dans une pièce fermé par une barrière pour qu'ils puissent se voir et s'apprivoiser l'un l'autre, il doit pouvoir avoir son coin à lui sans se faire envahir par le chien...ne les laissez pas tous les deux ensemble, faite des exercices avec le chien en laisse en lui demandant un assis/coucher...d’être calme quoi, et laisser le chat se promener dans le même périmètre, le chien doit être calme (faire une grande ballade défoulante pour l'aider a ce qu'il le sois)faire cet exercice plusieurs fois par jour pendant 5/10min... et voir comment ça évolue par la suite.

Par solution d'urgence je tiens à éclaircir ma phrase. C'est-à-dire qu'on a besoin d'une solution le plus vite possible et ça ne peut plus traîner...

Votre seule solution, est d'inviter un éducateur. Pas le choix. Sinon séparez ces 2 êtres.

Utilisateur anonyme

Pourquoi serait-ce la seule solution et pourquoi n'aurions-nous pas d'autres choix ?

Utilisateur anonyme

Oui mon pseudo est bien choisi car je suis connue pour aimer plus les animaux que les êtres humains! Ce qui ne m'empêche pas d'aider les personnes car ce sont eux qui ont la responsabilité du bien être de nos amis à quatre pattes. Et si les personnes ne savent pas comment s'y prendre ce sont toujours les mêmes qui trinquent! Désolée pour mon franc parler mais je suis aussi connue pour cela!

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi ce serait eux qui trinquent. Si le chat s'était affirmé dès le début, au lieu de prendre la poudre d'escampette, il n'y aurait pas eu de problèmes. De plus, mon chien s'ENTEND très BIEN avec d'autres chats (notamment deux vieux un de 20 ans et une de 7/8 ans)