Adopter un nouveau chat pour améliorer relations...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un chien de 11 mois et d'un chat de 8 ans. J'ai 17 ans et mon papa aimerait adopter un nouveau chaton.Je tiens à préciser que mon chien et mon chat ne s'entende pas parce que mon chat essaye sans arrêt de le griffer et quand il souffle, mon chien prend cela pour un jeu... Il voudrait savoir si adopter ce chaton pourrait permettre par ailleurs de créer un terrain d'entente entre mon chien et mon chat en sachant qu'ici, il n'y que ces deux animaux-là.

Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit :)

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décidément le site bug de plus en plus ces jours-ci! Je pense comme Energie qu'il est plus prudent pour l'instant que chacun puisse souffler un peu de son côté. Laissez passer un peu de temps et recommencer la présentation en prenant soin que le chat puisse se percher et que votre chien soit à votre écoute et ne se rue pas vers le chat. C'est votre chien qui va devoir faire l'effort de ne plus ennuyer votre matou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On vient de réessayer aujourd'hui, cela fait une semaine qu'ils soufflent... Mon chat est déjà perché sur son arbre à chat... Même quand le chien est calme, il souffle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement vous ne pourrez pas avoir d'influence sur le comportement de votre chat, donc vous n'avez guère le choix, c'est votre chien qui doit apprendre à l'ignorer y compris ses sifflements! Vous connaissez beaucoup de chats éduqués qui répondent à une cinquantaine d'ordres de son maître? Non! Votre chien lui peut le faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus facile à dire qu'à faire.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Nous avons besoin d'une solution d'urgence...

pas avec un chaton...faut faire comprendre au chien qu'il ne doit pas s'exciter quand le chat souffle, quant au chat, offrez lui la possibilité des se mettre en hauteur, à l'abris du chien, dans une pièce fermé par une barrière pour qu'ils puissent se voir et s'apprivoiser l'un l'autre, il doit pouvoir avoir son coin à lui sans se faire envahir par le chien...ne les laissez pas tous les deux ensemble, faite des exercices avec le chien en laisse en lui demandant un assis/coucher...d’être calme quoi, et laisser le chat se promener dans le même périmètre, le chien doit être calme (faire une grande ballade défoulante pour l'aider a ce qu'il le sois)faire cet exercice plusieurs fois par jour pendant 5/10min... et voir comment ça évolue par la suite.

Par solution d'urgence je tiens à éclaircir ma phrase. C'est-à-dire qu'on a besoin d'une solution le plus vite possible et ça ne peut plus traîner...

Votre seule solution, est d'inviter un éducateur. Pas le choix. Sinon séparez ces 2 êtres.

y a pas de solution ultra rapide genre on vous dit "faites ceci et cela" et pouf ! tout est réglé ! si c’était si facile ^^ mais non, pour le moment séparez les et contactez un comportementaliste pour votre chien et si ça existe pour votre chat, il existe aussi une prise qui diffuse des hormones ou un truc dans le genre qui calme les chats, feliway je crois que ça s’appelle comme ça...mais à part un coup de baguette magique, faudra se montrer patient et aménager un coin tranquille pour votre chat, qu'il ai un coin où se sentir en sécurité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Coco33150
Coco33150

Un chat reste un chat, ton chien est en crise d'ado, quelle race d'ailleurs... Le chat est un animal territorial, c'est son territoire comme l'a très bien expliqué Misanthrope

"Si le chat s'était affirmé dès le début, au lieu de prendre la poudre d'escampette, il n'y aurait pas eu de problèmes" ça c'est idiot...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?