Adopter un nouveau chat pour améliorer relations...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un chien de 11 mois et d'un chat de 8 ans. J'ai 17 ans et mon papa aimerait adopter un nouveau chaton.Je tiens à préciser que mon chien et mon chat ne s'entende pas parce que mon chat essaye sans arrêt de le griffer et quand il souffle, mon chien prend cela pour un jeu... Il voudrait savoir si adopter ce chaton pourrait permettre par ailleurs de créer un terrain d'entente entre mon chien et mon chat en sachant qu'ici, il n'y que ces deux animaux-là.

Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit :)

26 réponses
Energiesolaire

Non malheureusement, car il faudrait régler l'entente entre le chat de 8 ans et le nouveau chaton.

Donc en théorie, ça ne va pas régler tout comme par un coup de bagette magique.

Par contre, bon nombre de gens dans votre situation rapportent voir une certaine stabilisation, laquelle débouche ultimement vers une relation qui ne fait aucune place à du jeu, mais où l'un semble apprécier la présence de l'autre, au point de dormir un près de l'autre etc.

En théorie toujours, il faudrait d'abord parvenir à ce stade (labrador + chat de 8a), avant d'intégrer un nouveau *problème* pour ce chat, car un chaton sera perçu comme un problème, certainement pas comme un jouet, ou un ami.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'en doute fortement, déjà que c'est tendu entre les deux, le chaton va plus être au milieu du conflit plutôt que les rapprocher...le chat va se dire "encore un intrus chez moi" et risque de s'en prendre au chaton et le chien va se dire "oh un copain, viens jouer !" et si le chaton a peur souffle ou s'enfuit le chien va prendre ça pur un jeu, et au final ça risque d’être la pagaille ^^' mieux vaux régler le souci présent et ensuite intégrer un nouveau...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que notre chat devient agressif par peur et que ça part en vrille avec le chien. Nous avons besoin d'une solution d'urgence...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Nous avons besoin d'une solution d'urgence...

pas avec un chaton...faut faire comprendre au chien qu'il ne doit pas s'exciter quand le chat souffle, quant au chat, offrez lui la possibilité des se mettre en hauteur, à l'abris du chien, dans une pièce fermé par une barrière pour qu'ils puissent se voir et s'apprivoiser l'un l'autre, il doit pouvoir avoir son coin à lui sans se faire envahir par le chien...ne les laissez pas tous les deux ensemble, faite des exercices avec le chien en laisse en lui demandant un assis/coucher...d’être calme quoi, et laisser le chat se promener dans le même périmètre, le chien doit être calme (faire une grande ballade défoulante pour l'aider a ce qu'il le sois)faire cet exercice plusieurs fois par jour pendant 5/10min... et voir comment ça évolue par la suite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Nous avons besoin d'une solution d'urgence...

pas avec un chaton...faut faire comprendre au chien qu'il ne doit pas s'exciter quand le chat souffle, quant au chat, offrez lui la possibilité des se mettre en hauteur, à l'abris du chien, dans une pièce fermé par une barrière pour qu'ils puissent se voir et s'apprivoiser l'un l'autre, il doit pouvoir avoir son coin à lui sans se faire envahir par le chien...ne les laissez pas tous les deux ensemble, faite des exercices avec le chien en laisse en lui demandant un assis/coucher...d’être calme quoi, et laisser le chat se promener dans le même périmètre, le chien doit être calme (faire une grande ballade défoulante pour l'aider a ce qu'il le sois)faire cet exercice plusieurs fois par jour pendant 5/10min... et voir comment ça évolue par la suite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le chien se calme et nous écoute 3 fois sur 4. Le chat souffle même quand il est couché et essaye de le griffer dès qu'il le peut...

Utilisateur anonyme

Nous avons besoin d'une solution d'urgence...

pas avec un chaton...faut faire comprendre au chien qu'il ne doit pas s'exciter quand le chat souffle, quant au chat, offrez lui la possibilité des se mettre en hauteur, à l'abris du chien, dans une pièce fermé par une barrière pour qu'ils puissent se voir et s'apprivoiser l'un l'autre, il doit pouvoir avoir son coin à lui sans se faire envahir par le chien...ne les laissez pas tous les deux ensemble, faite des exercices avec le chien en laisse en lui demandant un assis/coucher...d’être calme quoi, et laisser le chat se promener dans le même périmètre, le chien doit être calme (faire une grande ballade défoulante pour l'aider a ce qu'il le sois)faire cet exercice plusieurs fois par jour pendant 5/10min... et voir comment ça évolue par la suite.

Par solution d'urgence je tiens à éclaircir ma phrase. C'est-à-dire qu'on a besoin d'une solution le plus vite possible et ça ne peut plus traîner...

Utilisateur anonyme

Le chat était là avant c'est "son territoire" et il le défend. Il aurait fallut inculquer au chien les règles de bienséance dés le départ. Maintenant le chien est un ennemi et il sera difficile d'accorder ses deux là!

Utilisateur anonyme

Ce n'est plus son territoire depuis qu'on a mis plus d'un mois à le récupérer parce que le chat est tellement idiot qu'il se laissait mourir de faim dehors ! On a dû utiliser une ruse pour pouvoir le récupérer et on le laissait sortir. Une fois pas deux, il ne reviendra plus s'il parvient à sortir.

Utilisateur anonyme

Finalement si le chat se casse cela résoudrait le problème?