Acheter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila je suis avec mon homme depuis maintenant 3 ans on va avoir une maison, avec grand jardin, et mon rêve depuis petite se serait d'avoir un chien, mon compagnon ne trouve pas sa utile car il en a jamais donc voila, mes il veut bien en acheter un pour me faire plaisir, donc voila je voudrais un gros chien... j'aime beaucoup les chien même les petit, mes il ses passer certaine chose qui on fait que je ne sort plus depuis quelque année dehors je reste chez moi appart quand je vais travaille sinon il et impossible pour moi de sortir, donc je me sentiré plus en sécurité si j'aurai un gros chien, même si ses n'est pas un chien méchant tant qu'il et grand apres je men fiche, enfin se dan sma tête^^, bref. Jadore ses les Labrador je trouve sa magnifique et on ma dit beaucoup de bien d'eux et j'aimerais en avoir hein mais je ses pas ses dur a élevé ses chien la ou autre je voudrais des conseil par rapport au race de chien, et esque ses mieux d'allait a la Spa? ou en Animalerie?

Merci d'avance

20 réponses
Célineo

SPA ou élevage, mais pas l'animalerie surtout ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le labrador est un chien plutôt facile à éduquer, mais ce n'est pas trop un chien de garde !

Il y en a pleins à adopter à la SPA ou dans les refuges tu trouvera surement le chien de tes reves ! Avec les avantages qu'ils sont déjà pucés, vaccinés, stélilisé (s'il ont l'âge), parfois testés pour certaines maladies etc .. Et tu fera une bonne action :)

Bonne continuation !

Utilisateur anonyme

A d'accord merci et je pourrait savoir quelle et la différence entre un Labrador retire ver et un Labrador normale?

Utilisateur anonyme

Ceux sont les mêmes on dit couramment labrador mais son nom de race complet est labrador retriever, comme le golden retriever, ou le flat coated retriever, retriever est le nom de la famille de ce type de chien, c'est à dire des chiens de chasse appréciant notamment beaucoup l'eau :)

Le mieux est d'aller en élevage, si tu n'en as jamais eu, commence par un chiot, inscrit toi en club canin, par la suite tu pourras adopter un compagnon ou une compagne pour ton chien dans une spa ^^

Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Alors déjà, ma mère pense pareil de ma petite Holly, quand elle sera grande, ont pourras sortir seule * wouhou *.

Oui les labradors c'est mignon ^^ j'en ai connue un, c'était une crème mais toujours surexcité :)

J'adore les labradors car ce sont les cousins des Goldens Retrievers ( ma race préfères ^^ )

Perso, ma Golden est un amour, elle pleure la nuit et n'est pas encore propre mais elle est d'une grande douceur et quand on ouvre la porte du jardin elle comprend qu'il faut faire pipi et qu'apres je joue avec elle ^^

Sinon, les labradors normaux sont les labradors Retrievers ( les Retrievers sont une "famille" de chiens de différentes races; Golden retriever, retriever de la nouvelle Écosse ect... )

Ce sont des gentils chiens :) mais quand ils sont chiot ( même adulte ) ils sont très speed compare au Golden ( leurs "cousin" )

Si tu veut, je connais un élevage qui fais des labradors et qui peut te l'amener partout en France ( c'est la que j'ai eu ma Golden Hollyday, tu peut la voir sur son profilé ;) )

Si tu est un peu plus "pantouflard" que sportive, je te conseil un Golden ( ces chiens adorent le sports mais ne sont pas surexcités contrairement à leur cousin ) j'ai aussi choisit le Golden car ils sont très "maternel" et que la mienne verra, je l'espère, naître mes enfants :) ( la mienne qui n à que 2 mois est une crème, en particulier avec les enfants en bas âge, elle s'allongent des qu'elles en voit et elle ne bronche pas quand il la caresse )

Et pas d'animalerie, refuge ou élevage ( j'en connais un super si tu veut ;) )

Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisés Juju ^^

Utilisateur anonyme

surtout pas en animalerie car les chiens là bas viennent d'usines à chiots pour la plupart des pays de l'est. ils sont en mauvaise santé et tres cher aussi ! à la limite, si tu veux un chiens lof, choisi un bon elevage ;) il sera pas forcement plus cher qu'en animalerie et de meilleure "qualité"

sinon, bin oui y'a la spa et ca serait meme mieu si tu t'en fiche d'avoir un chien de race ou non. et je sais pas chez toi, mais chez nous des labradors, on en a souvent là on a meme un chiot ^^

P'titefleur

Ne pas laisser ton chien seul sans surveillance dans le jardin. Un chien doit dormir à l'intérieur, c'est un chien de compagnie...

Le golden retriever est beaucoup plus calme que le labrador....la femelle est très maternelle...ils sont très joueurs....très câlins de vrais nounours....

Utilisateur anonyme

Il faut que l'adoption de ce chien soit un acte réfléchis. Un chien, c'est 15 ans de vie en moyenne. Le labrador est un chien superbe, très intelligent. Mais c'est aussi un chien qui à grandement besoin d'exercices. À savoir, que le labrador doit être appris très tôt à rester seul, sinon tu risque d'avoir beaucoup de soucis de destructions. Il faudra que tu lui accorde beaucoup de temps, comme à tout chiens, que tu lui offre de grande balade, et qu'il est un endroit ou se dépenser. À savoir qu'un chien ne se dépense pas dans un jardin, et donc le faire courir environ 2h par jours dans un parc, serait l'idéal, si tu veux que ton chien sois seins d'esprit. Il faut que tu vois, si avec tes horaires de travail c'est compatible, et si tu auras vraiment du temps pour t'en occupé. Je noterais, que si j'aurais voulu prendre un labrador, je me serais plutôt dirigée vers un Golden, mais c'est mon avis personnel. Le labrador reste un super chien, quand il est bien éduqué.

Je te conseille les cours d'éducation en club, surtout si c'est ton premier chien.

N'achète surtout pas de chiots en animalerie, avantage les élevages et/ou les refuges.

Utilisateur anonyme

J'ai grandis avec 1 labrador du coté de mon père qui avais 1 mois de plus que mois, je peux te dire quelle étais très protectrice avec moi. Par exemple quand j'étais petite j'ai changé de nourrice, celle ci a voulu me prendre dans ses bras, et Sally a sauté le muret de la maison pour se mettre devant moi et m'a protégé de cette inconnue. C'étais une chienne adorable, que mon père avais bien éduquée. Avec les enfants il sont cool et très joyeux.

Personnellement c'est un labrador que je voulais mais mon copain préférais les berger ...