Coucou ^^
Alors déjà, ma mère pense pareil de ma petite Holly, quand elle sera grande, ont pourras sortir seule * wouhou *.
Oui les labradors c'est mignon ^^ j'en ai connue un, c'était une crème mais toujours surexcité :)
J'adore les labradors car ce sont les cousins des Goldens Retrievers ( ma race préfères ^^ )
Perso, ma Golden est un amour, elle pleure la nuit et n'est pas encore propre mais elle est d'une grande douceur et quand on ouvre la porte du jardin elle comprend qu'il faut faire pipi et qu'apres je joue avec elle ^^
Sinon, les labradors normaux sont les labradors Retrievers ( les Retrievers sont une "famille" de chiens de différentes races; Golden retriever, retriever de la nouvelle Écosse ect... )
Ce sont des gentils chiens :) mais quand ils sont chiot ( même adulte ) ils sont très speed compare au Golden ( leurs "cousin" )
Si tu veut, je connais un élevage qui fais des labradors et qui peut te l'amener partout en France ( c'est la que j'ai eu ma Golden Hollyday, tu peut la voir sur son profilé ;) )
Si tu est un peu plus "pantouflard" que sportive, je te conseil un Golden ( ces chiens adorent le sports mais ne sont pas surexcités contrairement à leur cousin ) j'ai aussi choisit le Golden car ils sont très "maternel" et que la mienne verra, je l'espère, naître mes enfants :) ( la mienne qui n à que 2 mois est une crème, en particulier avec les enfants en bas âge, elle s'allongent des qu'elles en voit et elle ne bronche pas quand il la caresse )
Et pas d'animalerie, refuge ou élevage ( j'en connais un super si tu veut ;) )