Acheter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila je suis avec mon homme depuis maintenant 3 ans on va avoir une maison, avec grand jardin, et mon rêve depuis petite se serait d'avoir un chien, mon compagnon ne trouve pas sa utile car il en a jamais donc voila, mes il veut bien en acheter un pour me faire plaisir, donc voila je voudrais un gros chien... j'aime beaucoup les chien même les petit, mes il ses passer certaine chose qui on fait que je ne sort plus depuis quelque année dehors je reste chez moi appart quand je vais travaille sinon il et impossible pour moi de sortir, donc je me sentiré plus en sécurité si j'aurai un gros chien, même si ses n'est pas un chien méchant tant qu'il et grand apres je men fiche, enfin se dan sma tête^^, bref. Jadore ses les Labrador je trouve sa magnifique et on ma dit beaucoup de bien d'eux et j'aimerais en avoir hein mais je ses pas ses dur a élevé ses chien la ou autre je voudrais des conseil par rapport au race de chien, et esque ses mieux d'allait a la Spa? ou en Animalerie?

Merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Cassandra5598,

Si tu es en appartement ne prend pas un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices à moins de le sortir souvent dans la journée. Pense qu'un chiot ( après ça dépend des caractères ) va te faire plus ou moins de bêtises à l'intérieur, surtout pendant ton absence. J'ai une labrador croisé griffon, elle est très joueuse et nerveuse et malgré mon grand jardin a besoin de sortir se dépenser. Mais c'est très sympa.

Moi aussi je te déconseille les animaleries.

J'ai adopté la mienne par une association, elle avait 9 mois.

Prend ton temps, renseigne toi près de la spa ou association ou tu pourras rencontrer différents chiens.

Tiens nous au courant. Bonnes recherches...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil

Mes me golden ses la même chose non?

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de quoi :)

Non, les goldens sont plus pantouflards que les labradors, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins excités :)

Et c'est une race très maternelle, en tout cas tout ce que j'ai entendue que eux ^^ la mienne n à pas 3 mois et elle est déjà un amour avec les enfants ;)

Et comme j'espère qu'elle verra les miens naître ^^

P'titefleur

Cassandra : tu veux savoir les différences entre les deux races : tu cliques tout en haut de la page dans "chiens" puis "races de chiens" et après sur l'initiale que tu veux et tu auras les fiches du labradot et du golden.

Personnellement, je préfère le golden retriever au labrador, je garde les deux races.

Le golden est beaucoup plus facile à éduquer, plus calme, moins excité...c'est un chien plus doux de caractère.

Utilisateur anonyme

Au fait, j'ai répondue à ton message privé :)

Utilisateur anonyme

Bonjours , j'ai travailler en animalerie est je te recommande surtout pas d'aller acheter un chien laba ( peut importe la race ) , éleveur et de bon particulier seront mieux te conceiler . et si tu peut la SPA auras peut être la perle rare que tu recherche !

Le labrador est un chien très joueur qui a besoin d'espace et de temps pour s'en occuper !

Jeune il fait pas mal de bêtise ( déstructeur ) très sociable que se soit avk les humains et c'est congénère , c'est LE chien de famille par exelence ! Malgré sa carrure " nounours " , sa reste un chien , qui peut mordre ...

Je pence que dans ta situation effectivement un chien serait la bonne solution pour te permette déjà de te sentir en sécurité puits de te permettre de sortir dehors .

Utilisateur anonyme

Perso', je te le dis ! Prend un golden ! C'est un amour de chien, il ne te décevera pas. Mais surtout, pas d'animalerie ou de petites annonces sans que tu ai vu le chien chez le prorpio' ! ;)

Utilisateur anonyme

Les labradors ne sont pas speeds, ils le sont quand ils le faut!J ai un type labrador venant de la spa et c'est un amour, ils ont beaucoup de points commun au niveau caractere les golden et les labrador

Utilisateur anonyme

Mon chien n' a pas etait dur à éduquer et pourtant je l'ai eu a 3 ans, ils ont besoins de courrir comme les golden, donc beaucoup, les labrador aime est papoulle de partout, avoir des calins etc mais comme les golden, il faut les repecter

Utilisateur anonyme

Va a la SPA y a tellement de chiens malheureux

Explique leur que c est ton premier chien et que tu n'en a jamais eu