Tout se passe plutôt bien avec lui mais j'aimerai comprendre une situation que je naccepte pas de lui.
Quand je rencontre une personne inconnue en ballade ou dans la rue et que lon sarrete pour discuter mon chiot commence à gémir et aboyer pour montrer je pense sa présence et quon soccupe de lui.
Ca devient genant car la relation avec la personne ne peut se faire sereinement avec à côté un chien agité.
Il faut cest vraibque je lhabitue à faire des pauses pendant la ballade car quand je lui dis assis oendant la promenade il gemit dimpatience on dirait!
Vous pouvez lui apprendre à attendre en faisant des pauses dans la balade. Juste comme ça, sans discuter avec des gens. Vous vous arrêtez, le faîte asseoir et attendez 5 minutes comme ça. Juste pour lui apprendre à patienter.
Par contre pendant cet apprentissage il faut éviter de le mettre en difficulté (et donc en échec) en discutant avec des gens. Commencez par de courts arrêts dans des lieux calmes, puis petit à petit, à son rythme, vous augmentez les distractions.
Et si vous rencontrez quelqu'un alors que votre chien n'est pas encore prêt à attendre calmement, vous vous excusez en expliquant que vous êtes en "balade dressage". Il faut l'entraîner avant de le mettre en situation réelle.
J'ai fais ça avec mon chien dès le début et il n'a jamais montré de signes d'excitation si je m'arrête en cours de route pour discuter.
Non en effet ne pas lui donner un bonus à mâcher quand il aboie mais plutôt prévoir le coup et lui donner avant, quand on croise une personne avec qui on sait qu’on va discuter un certain temps ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
En lui disant non, il a eu ce qu’il voulais, votre attention, vous devriez faire des exercices avec des gens qui joueront les cobayes avec qui vous parlerez. Et vous parlez, même s’il fait son cinéma jusqu’à ce qu’il se calme. Ça peut prendre du temp mais si vous ne vous en occupez par si tout à ce moment là il finira par capituler. Dès qu’il s'arrête vous le félicitez. Vous pouvez lui donner un bâtonnet à mâcher pour l’occuper.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "