Aboiement d'excitation

Darx

Bonjour

J'ai un labrador de cinq mois.

Tout se passe plutôt bien avec lui mais j'aimerai comprendre une situation que je naccepte pas de lui.

Quand je rencontre une personne inconnue en ballade ou dans la rue et que lon sarrete pour discuter mon chiot commence à gémir et aboyer pour montrer je pense sa présence et quon soccupe de lui.

Ca devient genant car la relation avec la personne ne peut se faire sereinement avec à côté un chien agité.

Je lui dis non d'un ton ferme mais il continue...

Ai je le bon diagnostic?

Est ce dut à son jeune âge?

Va t il s'arrêter?

Que dois je faire?

Merci!

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En lui disant non, il a eu ce qu’il voulais, votre attention, vous devriez faire des exercices avec des gens qui joueront les cobayes avec qui vous parlerez. Et vous parlez, même s’il fait son cinéma jusqu’à ce qu’il se calme. Ça peut prendre du temp mais si vous ne vous en occupez par si tout à ce moment là il finira par capituler. Dès qu’il s'arrête vous le félicitez. Vous pouvez lui donner un bâtonnet à mâcher pour l’occuper.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darx

Argh en effet j'ai fait une bourde....

Ok la prochine fois je l'ignorerai!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non en effet ne pas lui donner un bonus à mâcher quand il aboie mais plutôt prévoir le coup et lui donner avant, quand on croise une personne avec qui on sait qu’on va discuter un certain temps ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darx

Mmmmh il connait assis et je lui ai donné l'ordre mais non il reste excité...

J'espère en tout cas que c'est son jeune âge!

Darx

Et c'est vrai que quand je marche avec une personne ca va mieux maintenant que vous me le dites!

Mel1

Vous pouvez lui apprendre à attendre en faisant des pauses dans la balade. Juste comme ça, sans discuter avec des gens. Vous vous arrêtez, le faîte asseoir et attendez 5 minutes comme ça. Juste pour lui apprendre à patienter.

Par contre pendant cet apprentissage il faut éviter de le mettre en difficulté (et donc en échec) en discutant avec des gens. Commencez par de courts arrêts dans des lieux calmes, puis petit à petit, à son rythme, vous augmentez les distractions.

Et si vous rencontrez quelqu'un alors que votre chien n'est pas encore prêt à attendre calmement, vous vous excusez en expliquant que vous êtes en "balade dressage". Il faut l'entraîner avant de le mettre en situation réelle.

J'ai fais ça avec mon chien dès le début et il n'a jamais montré de signes d'excitation si je m'arrête en cours de route pour discuter.

Darx

Ok merci du conseils!!!!

Je pense que ca va passé..

Il faut cest vraibque je lhabitue à faire des pauses pendant la ballade car quand je lui dis assis oendant la promenade il gemit dimpatience on dirait!