abandon chien

Utilisateur anonyme

il y avait eu un post concernant les abandons disant qu'à la SPA c'était surtout des chiens non LOF -

Mais il y a aussi d'autres associations qui recueillent les animaux , des chiens LOF, placés en attendant dans une famille d'accueil.

Il y a des personnes dévouées qui n'hésitent pas les accueillir pour éviter le refuge -

Voici l'exemple d'une chienne -

"URGENT a placer femelle labrador LOF de 6 ans

Stérilisée, pucée, vaccinée

Chienne bien éduquée, très sympa, sociable avec les enfants, les chiens et les chats.

Sait rester seule la journée mais aurait besoin de se dépenser. "

73 réponses
P'titefleur

"Si chacun d'entre-nous reste dans son coin en disant, de toute façon rien ne changera

Tu ne peux parler qu'en ton nom et pas pour les autres personnes....tu ne sais pas ce qu'elles font...

P'titefleur

"Je sais ce que tu va répondre : les pétitions aboutissent rarement. "

Ah bon....tu est capable de dire ce que l'on pense....

D'autres pétitions aboutissent ...comme celle sur les oeufs pour U et Monoprix.

Utilisateur anonyme

Gwash, tu dis : "Prendre en charge un chien ou un chat de race, c'est un animal qui sera placé plus vite en général qu'un chien ou chat sans race, et certaines associations aussi n'hésitent pas a placer ces chiens/chats plus cher que les autres..."

Oui, je connais une association qui s'occupe de placer des chats de race et de gouttière et ils ont plusieurs prix .....

Un prix pour les chats de race, un prix pour les chats de gouttière et un prix pour les chats avec vaguement apparence de race.

J'ai parmi mes relations un couple (personnes qui sont devenus des amis après qu'ils m'aient pris deux chatons) qui ont une minette de cette association.

Elle leur a été cédée avec la dénomination "type Norvégienne" au prix de 300 euros !

Donc je vous laisse imaginer combien ils vendent les chats avec pedigree ....

Utilisateur anonyme

Gwash, tu dis : "et malheureusement il y a beaucoup plus de chiens non LOF que de chiens LOF (et je ne parle même pas des chats) donc les abandons de chiens LOF n'égaliseront jamais avec les non LOF et croisés"

Entièrement d'accord avec toi.

Utilisateur anonyme

Mysteres, tu dis : "Malheureusement, si l'on regarde bien, c'est encore une histoire d'argent. Ils sont lofts, ils ont plus de chance de partir et se vendent plus cher. Au détriment des croisés."

Tu as raison et c'est pour cela qu'il faut continuer notre combat contre la reproduction des croisés, non parce qu'on ne les aime pas (d'ailleurs pourquoi ne les aimerions nous pas ?) mais simplement parce que ce sont eux, malheureusement qui remplissent souvent les refuges.

Utilisateur anonyme

Mysteres, tu dis : "Je dis qu'il faut éduquer l'être humain plutôt que de se rabattre à vouloir sur-sélectionner des pures races au détriments des croisés qui sont eux aussi bien vivants."

Ben là, pas d'accord avec toi car les naissances de croisés sont nettement supérieurs aux pures races donc occupons-nous d'abord de réduire considérablement les naissances de croisés avant de s'occuper des pures races.

De plus, les LOF représentent infiniment peu de ceux qui sont dans les refuges ....

Utilisateur anonyme

Mysteres, tu dis : "Le choix, on peut toujours l'avoir, seulement on choisit toujours la facilité et ce qui coûte le moins chère."

Certes mais quand tu es un refuge et que tu es dans le coeur du problème, que tu as des chiens LOF d'un côté dont tu sais pertinement qu'ils trouveront très rapidement des adoptants et de l'autre des croisés qui seront susceptibles de rester des mois et des mois sans être adoptés, qu'ils vont coûter de l'argent par la nourriture et les soins et la promiscuité qui favorisent la transmission des maladies, le choix est vite fait : il est en faveur de chiens LOF et on ne peut tout de même pas condamner la réaction de ces refuges : s'ils veulent perdurer, continuer à pouvoir s'occuper du placement des animaux, le nerf de la guerre comme on dit, c'est l'argent et qui fait rentrer de l'argent : les chiens les plus facilement plaçables.

Je comprends Mysteres que ça te fasse mal pour les croisés mais c'est la dure réalité des choses.

Donc, continuons à essayer de limiter voire stopper la reproduction des non LOF il n'y a que comme ça qu'on arrivera à désengorger les refuges et qu'on limitera les euthanasies.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, quand j'ais dis : "Je sais ce que tu va répondre : les pétitions aboutissent rarement. "

Ce n'est pas que je sais ce que pense les gens, mais simplement que j'ais déjà entendu cette phrase des centaines de fois.

Je ne parle pas non plus en mon nom quand, mais je rencontre beaucoup de gens, beaucoup me disent, oui il faut se battre, oui, il faut faire ça ou ça ,mais souvent au moment d'agir, la plupart ne sont pas là, où on curieusement autre chose à faire.

Je ne parle pas au nom de tout le monde bien sûr, je ne dis pas que toi ou Gwash95 ou les autres membres du forum ne sont pas actifs. Ce que je veux dire, c'est que l'on doit continuer à se battre. Et plus on agiras tous ensembles dans le même sens, plus on aura de poids.

Mais pour en revenir au post de départ. Je reste sur le fait qu'un chien ou un chat, qu'il soit loft ou non loft, est un être vivant à part entière. Du moment qu'il est venu au monde sans qu'on lui ais demander son avis, il a le droit de vie au même titre que tout être vivant. Il doit avoir des chances égales aux autres.

C'est avant tout ça qui n'est malheureusement pas respecter.

Utilisateur anonyme

"gwash reprend ton souffle et boit un coup tu dois avoir soif a jacasser ainsi!!!"

Et toi Dante, si au lieu de dire des conneries tu proposais des solutions ..........

Utilisateur anonyme

P'titefleur, tu dis : "Tant qu'une loi qui protège les animaux comme des être vivants ne sera pas prise...il en sera ainsi...."

Moi je serais pour donner le choix aux personnes :

Deux solutions : soit les personnes ont l'obligation de faire stériliser leurs animaux entre l'âge de 5 à 7 mois, soit ils veulent faire une portée et en ce cas c'est une sorte d'impôts, style 2000 euros à payer par an et ceci tous les ans tant que l'animal n'est pas stérilisé.