Chiens toujours seuls

Calimera

Mon voisin possède un Jagdterrier depuis 2 ans, qu'îl laisse seul 24 heures sur 24. La première année, il pleurait jour et nuit, puis il s'est résigné à son sort et ne dit plus rien. Je pense même qu'il n'est jamais allé à la chasse, je ne l'ai jamais vu sortir. Le chien vit dans un enclos de 8 m2 environ avec une niche à l'intérieur. D'après la loi, c'est parfaitement en ordre. Mais le chien ne sort jamais, et quand il fait très froid ou très chaud c'est pareil. On me dit à la Spa : il peut se mettre dans la niche, le propriétaire est en règle. Moi j'imagine la fournaise dans la niche quand il fait 35 degrés, d'ailleurs le chien préfère se mettre en plein soleil que d'y rentrer, c'est le seul choix qu'il a. Le week-end, ses maîtres ne s'occupent jamais de lui, il reste dans son enclos. Parfois ils le sortent quand ils ont des enfants en visite, alors ils l'attachent à un arbre bien loin de la maison. Le chien n'a aucun champ de visibilité, trop loin de tout. Je ne supporte pas de le voir, même si c'est de loin et je ne peux rien faire, quelqu'un a-t-il un tuyau ? Merci pour tout conseil!

14 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut signaler la SPA puis d'autre association car la spa est souvent déjà débordé donc d'autre associations pourrons surement t'aider et les enquêteurs c'est une bonne idée sa doit pas être facile tout les jours bon courage et si je trouve une autre solution je la ferai passer

Sanrinelyam

Avoir ça tous les jours sous les yeux,c'est un crève-coeur!ma soeur a un voisin de la meme trempe(labrador),voyant qu'elle n'y pouvait rien aux yeux de la loi,elle a parler avec lui en disant qu'elle hésitait à avoir un chien avec les enfants et lui a proposé de le promener avec elle voir comment les enfants se comporteraient avec.Depuis,elle le promène tous les mercredis&dimanches(bonnes ballades!!)avec les enfants.et je ne sais pas si c'est l'attention que ma soeur lui porté mais depuis le mec a légèrement ammélioré l'enclos/chien.

P'titefleur

Contacte la Fondation B.B. et demande à parler à une enquêtrice pour de la maltraitance sur un chien : si tu peux fournir des photos c'est encore mieux.

Utilisateur anonyme

C'est horrible...c'est de la maltraitance.

Pauvre bête.

Le maître veut pas se séparer de son chien ? Pourquoi il le garde si il ne s'en occupe pas ?