Vos chiens, en laisse ou sans laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite altercation cette après midi, parce que mes chiennes qui sont en liberté énerve le chien pas sociable du monsieur pas sociable non plus.

Donc ça me donne une idée d'un petit sondage, savoir ici qui détache son chien, ou si non pourquoi ?

Pour ma part, mes chiennes sont en laisse s'il y a une route à côté, mais la plupart du temps détacher, en forêt ou autre, pour jouer, courir, je ne me voit pas leur imposer une vie au bout d'une laisse, elle seront trop malheureuse.

Et vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anne un chien doit courir, c'est ca un chien heureux, il cours.. Ma chienne je n'est pas confiance donc je la lache seulement quand j'ai sont fresbee car elle ne calcule pas les autres chiens quand elle a son fresbee, car elle n'est pas douce et elle peux faire mal aux autres chiens mais jamais elle croquera un autre chien, au contraire elle aime tout les autres chiens, elle vie dans le mondes des bisounours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une question de respect. Quand le chien en face est attaché il faut attacher son chien.

De toute façon un chien gagne sa liberté par son obéissance, comme nous, si on braque une banque... Si votre chien n'obéit pas toujours le tenir en laisse. Un bon maitre c'est pas seulement les caresses sur le canapé...

Mon histoire : j'ai acheté un chiot doberman, un peut têtu le doberman au départ. Pendant 6 moins sortie 2 fois / jour 1h30 c'était la longe de 10 mètres, rappel, couché, assis, rapport etc... arfff il obéissait pas comme je voulais dès qu'il y avait un autre chien c'était foutu. J'ai acheter un collier avec une télécommande le dispositif qui envoie de l'électricité. Du jour au lendemain c'était devenu un chien dressé au doigt et à l'oeil. Depuis ce jour il n'a pratiquement plus été en laisse. Ce petit filou faisait semblant de ne pas comprendre les ordres. Quand je voyais un autre chien, je disait virgile au pied il revenait immédiatement quoi qu'il se passe autour de lui. Seulement des maitres incompétent il y en a, et a force de ce faire monté dessus par d'autres mâle mon chien est devenu très dominant voir agressif avec les autres mâles. Comment faire quand vous voyez un gros mâle golden arrivé en courant, et le maitre qui court complètement essouffler après 150 m en hurlant tout le long de la course le nom de son chien et au pied et du içi . J'en ai eu marre de serrer les fesses à chaque fois. Il a falu que je trouve une solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi snoop ne porte pratiquement jamais sa laisse lol et ses un jack russel

Mllosnit
Mllosnit

Je laisse en permanence mes deux p'tites chiennes attachés même si je suis sur elle ne s'échapperais pas ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus que d'accord avec Anne, je possède 3 chiens, je tiens toujours mes chiens en laisse et les seuls endroits ou ils sont laches les bois, parcs clos... non que mes chiens soient dangereux ou qu'ils n'aient pas d'éducation, mais j'ai déja fais les frais a plusieurs reprises de temporiser des bagarres parce que le propriétaire en face ne tient pas son chien, ou celui ci n' a aucun rappel pourtant ce genre de chien va toujours venir s'attaquer à mes gros, heureusement mes chiens ne sont pas méchants et remettent juste en place... Par sécurité moi j'opte pour la laisse et pour les ballades autres ou je veux que mes chiens défoulent là je les emmènent au bois. je pense que c'est important de garder à l'esprit qu'un chien est imprévisible et que même si nous maitre connaissons parfaitement nos chiens et savons anticiper et surtout avoir un bon rappel, car c'est quand même indispensable... si on a pas de rappel il me parait fou de lacher son chien... une situation de peur il peut fuir créer un accident ou lui même en avoir un, ou être blessé par un autre chien. Une autre situation un enfant qui courre en criant, va déclencher obligatoirement chez le chien de courser l'enfant... bref une situation qui peut facilement devenir dramatique donc comme Anne soyons responsable pour nos chiens et les autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les promène sans laisse dans les chemins de campagne ou autres si il n'y a pas de circulation, mais pas près des routes par sécurité. Quand je les sors c'est pour qu'ils se dépensent, nagent etc... T'inquiètes moi aussi j'ai eu des altercations avec des maîtres non sociables. Mes chiens sont gentils et plus sociables qu'eux ou leurs chiens.. Lol Et quel plaisir des fois de les voir jouer avec d'autres chiens, au moins ils se défoulent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je précise que par prudence pour mes chiens si je vois un chien en laisse, je les attachent. Mais en général quand les chiens sont libres ça se passe bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux,

Nathan mon labbrit est toujours sortie sans laisse jusqu'a l'age de 13 ans mais c'est un chien qui a été en éducation canine dès l'age de 3 mois , donc meme si il était en liberté ou que j'aille , et si il voyait un autre chien , je lui disais au pied et il n'allait pas renifler les autres chiens , maintenant il a 15 ans depuis deux ans il à moins de rappel , moins obéissant donc il est en laisse pour sa protection et celle des autres chiens , moi je suis d'accord un chien sans laisse si celui çi répond aux ordres de son maitre et pas d'accord si le chien va voir les chiens en laisse , là je suis dans la situation ou mon chien a de gros déséquilibres et donc il a du mal parfois à tenir sur ses pattes , j'ai croisé il y a une semaine un gars qui était avec un berger allemand femelle qui est venu pour jouer avec mon chien , elle l'a poussé mon chien est tombé , donc je me suis prise la tête avec le gars , un chien sans laisse d'accord à raison qu'il réponde au rappel , car ayant un chien agé je t'assure qu'un chien sans laisse meme si elle ou il n'est pas méchant et bien cela me dérange car mon chien tombe alors oui sans laisse mais pour un chien très bien éduqué.

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chemins sans laisse, mes filles sont trop vieilles pour s'éloigner et mon Titou obeît au rappel. Sur la route, dans le village par exemple, en laisse pour le Titou qui n'aime pas les autres mâles et sans pour mes filles.

Pour les animaux comme pour les hommes, j'applique la rêgle "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". j'attache si je perçois une gène et je détache quand je suis seule. Mes filles sont bien elevées, mais ce sont des Bergers, donc impressionnantes quand on ne les connait pas.

une anecdote : Il y a 15 ans, j'avais une magnifique chienne croisée BB BA. Elle était équilibrée, bien dans ses coussinets et absolument pas aggressive. Un jour où je la promenais en forêt, je croise un groupe de randonneurs. Je rattache Kita. Bien m'en a pris... un femme du groupe a subitement levé son baton de marche d'un air menaçant. Kita est devenue folle ! si je ne l'avais pas tenue en laisse, elle lui aurait sauté dessus. La femme avait peur des chiens... je lui ai calmement expliqué que son geste n'était pas la meilleure des choses à faire en leur présence...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?