Vos chiens, en laisse ou sans laisse ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite altercation cette après midi, parce que mes chiennes qui sont en liberté énerve le chien pas sociable du monsieur pas sociable non plus.

Donc ça me donne une idée d'un petit sondage, savoir ici qui détache son chien, ou si non pourquoi ?

Pour ma part, mes chiennes sont en laisse s'il y a une route à côté, mais la plupart du temps détacher, en forêt ou autre, pour jouer, courir, je ne me voit pas leur imposer une vie au bout d'une laisse, elle seront trop malheureuse.

Et vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr ninie !!

Hier je me suis taper la honte !!

Je croise une dame avec un chien(je la connaissais de vue et elle été pas aimable) , j'avais ma bouledogue, et ils se renifle... La dame me dit "C'est un chien ?" J'dit" bah oui sa se voit !" et elle me dit "moi c'est une chienne" mais moi aussi c'est une chienne !!mdr

Y a eu un malentendu !!

Moi je demande si c'est un mâle ou une femelle mais pas un chien ou une chienne mdr !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EN LAISSE SVP

Plus de sécurité pour les autres et pour votre animal !

Un peu de civilité de grâce...

Ma petite Thais s' est faite dévorée par un chien sans laisse. Le labrador m' a bousculé pour venir attraper dans ses crocs ma petite chienne qui elle était en laisse.

Il n' avait jamais fait cela, jusqu’à ce maudit jour !

Voir son chien secoué comme un prunier par un autre chien devant une maitresse ébahit et sans réaction me donne encore envie aujourd'hui de la mordre à mon tour !

Tous les frais vétérinaires ont été à ma charge, la dame n' avait pas de travail. Si je l' avais souhaité l' affaire se terminait au tribunal !

Rendez service à votre chien, mettez lui la laisse, ce qui évitera bien des complications futur pour sortir nos compagnons à 4pattes. En ville, Ils sont de plus en plus interdit, et pour cause...

Nous les aimons, nous les attachons en promenade, sans oublier les petits sacs pour ramasser les crottes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le york de ma meme je le considere comme le mien car je le sort beaucoup et j aime bien m en occupe (car j ai pas la chance d avoir un chien )il et toujour detacher sauf dan les parcs ou les chiens sont interdit a la laisse

Natiwe
Natiwe

Chipie je la promène en laisse, je la dé-tâche dans le parc pas loin de chez moi, c'est un coin ou je fais mon jogging le matin et ou elle a tous ces copains :), c'est très grand avec un lac et les chiens adore. Sinon sur la plage, elle se REGALE, elle adore ça courir librement et jouer avec les vagues ou les goélands ^^ !

Anne175, il m'est arrivée la même chose (fin du mois du septembre) enfin, Chipie s'en est sorti avec un gros hématome car le chien d'une amie a pris la défense de ma chienne en se jetant sur le chien qui attaquer la mienne, grâce à dieu elle n'a rien de grave grâce au chien de mon amie, si il n'aurait pas été la je pense qu'elle aurait eu le même triste sort de ta chienne :'( et d'ailleurs je suis désolé pour toi par la même occasion !

D'ailleurs le type c'était limite ma faute, alors que c'est quand même lui qui a le chien Non-sociabilisé et qui n'en était pas maître qui est de plus est de catégorie (am'staff) sans muselière et détaché, je n'ai rien contre cette race là, j'adore. Mais quand le chien n'est pas stable on ne se permet pas se genre de chose, ma chienne aurait pu y passer ou bien même un enfant ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anne 175, ne mes pas tout les chiens dans le même sac (ou plutôt les MAITRES), si y a des gens qui lâchent leurs chiens alors qui n'est pas sociable c'est pas de la faute des chiens très bien éduquer qui ont un rappel en or !!

Chooba
Chooba

Falkor est toujours sortit sans laisse (on habite une rue qui se termine par un chemin de foret). Question rappel c'est quand monsieur a envie mais généralement il écoute, en plus il est très sociable donc aucun soucis.

Par contre en ville c'est bien sur attaché, j'ai trop peur à cause des voitures mais comme je le prend très rarement pour y aller, il est pas souvent attaché ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je conseille à toutes les personnes qui ne savent pas les risques qu' elles encourent a laisser leurs chiens déambuler dans un chemin "sous le prétexte de sociabilité", d' aller faire une visite dans un refuge pour chien.

Vous découvrirez qu' ils ont pratiquement tous, une histoire !

Elle commence toujours ainsi :" il (ou elle) était pourtant sociable...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anne, c'est quoi le rapport entre détacher un chien et les chiens de refuges ?

ma chienne vient d'un refuge et est le plus souvent sans laisse et tout ce passe très bien, elle aussi à une histoire pas top, et alors ? Elle est super heureuse de pouvoir courir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux, le rapport c' est que de nombreux chiens sont abandonnés parce qu' un jour ils ont oubliés leur bonne éducation dite "sociable". le chien laissé en liberté pour ses promenade en fait parti.

Mais a quoi bon m' expliquer davantage sur l' intérêt de promener un chien en laisse...

vous avez votre avis, j' ai le mien.

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je n'ais pas lu toute les réponses,mais moi mes chiens sont quand on est près d'une route ou autre,en laisse,mais en forêt,a la plage ou dans des endroits au il n'y a pas de voiture par exemple il ne sont pas en laisse ^^

Ils courent,sautent,jouent....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?