Urgent- qui appeler???

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Le voisin de ma meilleure amie a un chien il le laisse sur son petit balcon peu importe le temps le chien est toujours sur ce petit balcon il ne le sort jamais le chien aboie constamment, une fois le chien aboyait et son maître est sorti il lui a mis un coup de bâton!

Ma meilleure amie ne veut surtout pas laisser ça du coup elle a appelé la spa qui lui a dit qu'ils allaient passer hors ils ne sont jamais passé!

Le mec de la spa lui a dit que comme le chien était couvert par le vent il ne pouvait pas faire grand chose mise à part passer et demander à son voisin si il veut toujours de son chien! Je trouve ça inadmissible de prendre un animal et de le traiter comme ça!

Que faut il faire? Où faut il appeler?

Merci d'avance pour vos réponses

18 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je n'ai pas trouvé les lois françaises pour la négligence animal mais voici celles du Canada ça doit quand même être semblable^^ Même si ce qu'il fait à son chien est horrible, je ne pense pas que c'est assez pour lui enlever la garde de son chien malheureusement... C'est sûrement pour ça que la SPA n'est pas venue :/ Tu peux toujours appler des asso'c pour voir ce qu'ils peuvent faire mais je ne crois pas qu'ils pourront faire mieux que la SPA

Comme tu le vois sur l'image, je ne crois pas qu'il enfreigne une de ces lois...encore si elle est validé en France! Pauvre chien :(
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

effectivement je vais me renseigner au près des associations!

La spa a dit qu'il fallait appeler les gendarmes quand le chien aboie la nuit pour tapage nocturne mais ma meilleure amie ne veut pas le faire parce que après ce fou serait capable de taper son chien comme il a aboyé et qu'il recevra une amande!

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Je sais qu'en Elevage tu as des normes minimum pour les chiens à savoir

- Avoir un espace de minimum 6 carré

- Un endroit surélevé pour dormir

- Qu'ils soit isolé du vent

- Eau à disposition.

Après je ne sais pas si ces normes sont applicables au particulier lambda

Mais essayé de rappeler la SPA ou une asso de ton coin voir même la fondation Brigitte Bardot

Utilisateur anonyme

Il faut que tu appelles une association protectrice des animaux, qui viendras voir le chien, et s'il est vraiment battu il lui enlèveront. Essaye de joindre l'association Brigitte Bardot, ou 30 millions d'amis. Et au cas où demande des conseils à un vétérinaire.

P'titefleur

Tu appelles la Fondation Brigitte Bardot, il enverrait une enquêtrice et feront le nécessaire.

P'titefleur

Les SPA ne font rien et on le sait très bien.

Seules certaines associations se dérangent et enquêtes.

Et même si on porte plainte contre une asso qui n'a rien voulu faire......cela ne résout pas le problème du chien......et la plainte n'aboutit pas....

Utilisateur anonyme

Il est très dur de pouvoir faire quelque chose. Surtout si l'animal est tatoué ou pucé. La Spa joue plus le rôle de recueil que défenseur. Il y a certes des lois pour les animaux mais le concept est encore mal développé et peu ancré dans les consciences.

P'titefleur

Ne rien faire certainement pas..... et c'est bien ce que demande ce post..... mais ne pas faire n'importe quoi qui ne résoudra pas le problème de ce chien.....

Et après avoir porter plainte contre la SPA de *** qui ne fait rien....tu fais quoi.....

et lorsque tu vas chez les flics... ils te rient au nez.....

Non, il faut taper taper à d'autres portes..... et trouver quelqu'un qui a la possibilité de réagir et de faire en sorte que cela change pour le chien.....

Tu vas voir le voisin ... tu parles il te rit au nez...et te ferme la porte à la gueule.... qui ne l'a pas déjà fait.....et rien ne change pour ce chien.....

Une enquêtrice qui est accréditée pour le faire..... va prendre des photos.....faire une enquête de voisinage......et avec son dossier constitué faire en sorte d'essayer que la situation change.....

Mais sur le nombre de dossiers de ce genre, pour plus de la moitié on ne fera pas changer la façon du propriétaire du chien..... c'est malheureux et bien triste.

Mais on continue de le faire pour les animaux qui arrivent à mieux vivre une fois que leur maître a changé de comportement.

Utilisateur anonyme

Je n'ai absolument jamais dit que ne rien faire était la solution. Juste qu'il faut être réaliste. On a tous déjà essayé d'aider un animal maltraité ou abandonné. Mais hormis si vous avez la chance d'avoir de bons contacts, vous pouvez toujours courir.

Je suis pour que l'on réagisse mais jamais je n'oublierai où nous sommes!

Utilisateur anonyme

A l'époque où je vivais à Paris, j'avais un voisin en face qui faisait dormir son chien non stop sur le balcon au 6ème étage ! Un jour, j'ai vu le chien passer la tête à travers les barreaux et j'ai été prise d'une peur panique ! J'ai aussitôt téléphoné à la SPA et à cette époque-là, quand je leur ai expliqué la situation, ils n'ont pas mis longtemps avant de débarquer chez cet homme et lui enlever son chien !!!!!!!

Que le chien soit couvert du vent ne veut pas dire qu'il n'ait pas froid ! Un chien est un être humain et sa place est à l'intérieur, bien au chaud avec tout ce qu'il lui faut !!!!

Ca me rappelle une amie, qui voyait régulièrement un chien attaché tout le temps au moyen d'une chaîne. A la SPA, ils lui ont dit que tant que la laisse faisait minimum 5m de long, ils ne pouvaient pas intervenir !!!!!

Si même à la SPA ils ne se bougent pas mais que vont devenir ces pauvres animaux ? ça me déchire le coeur de voir qu'à l'heure actuelle, le droit des animaux n'est pas respecté :/

Dans ton cas, j'irais me renseigner à toutes les assocs possibles que tu puisses trouver ! Cet homme n'est pas digne d'avoir la compagnie d'un chien !!!! grrrrrr que ça m'énerve ce genre de personnes........