A l'époque où je vivais à Paris, j'avais un voisin en face qui faisait dormir son chien non stop sur le balcon au 6ème étage ! Un jour, j'ai vu le chien passer la tête à travers les barreaux et j'ai été prise d'une peur panique ! J'ai aussitôt téléphoné à la SPA et à cette époque-là, quand je leur ai expliqué la situation, ils n'ont pas mis longtemps avant de débarquer chez cet homme et lui enlever son chien !!!!!!!
Que le chien soit couvert du vent ne veut pas dire qu'il n'ait pas froid ! Un chien est un être humain et sa place est à l'intérieur, bien au chaud avec tout ce qu'il lui faut !!!!
Ca me rappelle une amie, qui voyait régulièrement un chien attaché tout le temps au moyen d'une chaîne. A la SPA, ils lui ont dit que tant que la laisse faisait minimum 5m de long, ils ne pouvaient pas intervenir !!!!!
Si même à la SPA ils ne se bougent pas mais que vont devenir ces pauvres animaux ? ça me déchire le coeur de voir qu'à l'heure actuelle, le droit des animaux n'est pas respecté :/
Dans ton cas, j'irais me renseigner à toutes les assocs possibles que tu puisses trouver ! Cet homme n'est pas digne d'avoir la compagnie d'un chien !!!! grrrrrr que ça m'énerve ce genre de personnes........