Le voisin de ma meilleure amie a un chien il le laisse sur son petit balcon peu importe le temps le chien est toujours sur ce petit balcon il ne le sort jamais le chien aboie constamment, une fois le chien aboyait et son maître est sorti il lui a mis un coup de bâton!
Ma meilleure amie ne veut surtout pas laisser ça du coup elle a appelé la spa qui lui a dit qu'ils allaient passer hors ils ne sont jamais passé!
Le mec de la spa lui a dit que comme le chien était couvert par le vent il ne pouvait pas faire grand chose mise à part passer et demander à son voisin si il veut toujours de son chien! Je trouve ça inadmissible de prendre un animal et de le traiter comme ça!
Ne rien faire certainement pas..... et c'est bien ce que demande ce post..... mais ne pas faire n'importe quoi qui ne résoudra pas le problème de ce chien.....
Et après avoir porter plainte contre la SPA de *** qui ne fait rien....tu fais quoi.....
et lorsque tu vas chez les flics... ils te rient au nez.....
Non, il faut taper taper à d'autres portes..... et trouver quelqu'un qui a la possibilité de réagir et de faire en sorte que cela change pour le chien.....
Tu vas voir le voisin ... tu parles il te rit au nez...et te ferme la porte à la gueule.... qui ne l'a pas déjà fait.....et rien ne change pour ce chien.....
Une enquêtrice qui est accréditée pour le faire..... va prendre des photos.....faire une enquête de voisinage......et avec son dossier constitué faire en sorte d'essayer que la situation change.....
Mais sur le nombre de dossiers de ce genre, pour plus de la moitié on ne fera pas changer la façon du propriétaire du chien..... c'est malheureux et bien triste.
Mais on continue de le faire pour les animaux qui arrivent à mieux vivre une fois que leur maître a changé de comportement.
Il est très dur de pouvoir faire quelque chose. Surtout si l'animal est tatoué ou pucé. La Spa joue plus le rôle de recueil que défenseur. Il y a certes des lois pour les animaux mais le concept est encore mal développé et peu ancré dans les consciences.
Il faut que tu appelles une association protectrice des animaux, qui viendras voir le chien, et s'il est vraiment battu il lui enlèveront. Essaye de joindre l'association Brigitte Bardot, ou 30 millions d'amis. Et au cas où demande des conseils à un vétérinaire.
effectivement je vais me renseigner au près des associations!
La spa a dit qu'il fallait appeler les gendarmes quand le chien aboie la nuit pour tapage nocturne mais ma meilleure amie ne veut pas le faire parce que après ce fou serait capable de taper son chien comme il a aboyé et qu'il recevra une amande!
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Je n'ai pas trouvé les lois françaises pour la négligence animal mais voici celles du Canada ça doit quand même être semblable^^ Même si ce qu'il fait à son chien est horrible, je ne pense pas que c'est assez pour lui enlever la garde de son chien malheureusement... C'est sûrement pour ça que la SPA n'est pas venue :/ Tu peux toujours appler des asso'c pour voir ce qu'ils peuvent faire mais je ne crois pas qu'ils pourront faire mieux que la SPA
Comme tu le vois sur l'image, je ne crois pas qu'il enfreigne une de ces lois...encore si elle est validé en France! Pauvre chien :(
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "