urgent chien retrouver et abandonner par ses propriétaires mais il a une puce

Utilisateur anonyme

Bonsoit, je viens vers vous car hier mon copain a retrouvé un petit jack russel dans la cours d'une maison seul est complètement amaigri il l'a donc ramener a la maison. Il sait renseigner sur les gens qui habité cette maison est on nous a dit que se sont des locataire qui se sont fait expulsé et qui on laissé chien et chat a l'abandon dans cette maison. Aujourd'hui je les donc enmener au veto savoir s'il etait puce il a bien une puce mais les coordonnées adresse et numéro des propriétaire ne sont plus bonne. Dans tout les cas on ne compte pas le rendre au proprio car ils on quand même abandonné le chien ! Etant donné qu il a une puce qu'est se que nous pouvons faire du chien ? Merci d'avance pour vous reponse...

21 réponses
Utilisateur anonyme

légalement, il faut reprendre contact avec les propriétaire afin qu'il certifie l'abandon ou le changement de propriétaire.

Normalement, il doit figurer un numéro de portable dans les coordonnées.

Et si jamais il n'y figure pas, il faut savoir d'ou vient le chien ( élevage, particulier animalerie ). Il faut savoir que les éleveur et animalerie tiennent à jour et ce sur plusieurs année leur registre d'entré / sortie. De cette façon, si les propriétaires ont donné des info bidon avant d'abandonner le chient tu peux retrouver des coordonnées valable qui sais.

Utilisateur anonyme

La veto ma donné les coordonnées des propriétaire et rien n'est bon ni numero de téléphone ni l'adresse... personne ne la signaler comme chien perdu. Jai les coordonnées par contre du vendeur du chien mais je ne pense pas qu'il est les nouvelles coordonnées des propriétaire. La gendarmerie ma dit que je ne pouvais rien faire si je n'est rien pour prévenir les propriétaire mise a par lenmener a la spa.. je ne peix donc pas le donner a des gens de confiance qui s'en occuperai ?

Utilisateur anonyme

Pour les donner à des gens de confiance je pense qu'il faudrait passer par la SPA pour qu'il déclarent l'abandon.

Car d'un point de vue légal, déjà les maîtres abandonnant leur chiens ne doivent tout d'abord pas rester impunis.

De plus, si jamais les gens réclament leur chien ils sont dans leur droit car aucune plainte pour abandon et pas de changement de propriétaire effectué.

Pense aussi à contacter une asso pour éviter que le chat ne reste à la rue également

Utilisateur anonyme

Alors en faite on.a été a la gendarmerie pour porter une main courante chose qu'on va faire car en récupérant le chien mon copain a retrouver le chat mort ! La gendarmerie nous a donc dit qu'on etait en droit de pas le rendre au propriétaire... c donc pour sa qu'on est perdu car on sait vraiment pas quoi en faire du coup du chien var on ne peut pas le garder éternellement...

Utilisateur anonyme

Je te conseil de faire appel à une asso en exposant le problème pour savoir comment se couvrir si tu trouve une personne de confiance pour ce chien.

Tu peux également demander aux gendarme de te faire une attestation quelconque dans l'état ou ils ont retrouvé le chien pour mauvais traitement et abandon de façon à ce que la personne ne puissent plus jamais demander à avoir son chien ou même ne plus avoir d'animaux !

C'est tout de même fou que les voisins les plus proches n'aient rien vu ça me ...RAHH !!!!

Utilisateur anonyme

Ah mais certains voisins ont vu puisqu'ils venaient de temps en temps le nourir ainsi que la factrice ! Ils jeteaient deux trois croquettes mais se n'était pas assez pour le chien. Mon copain quand il a compris se qu'il se passait il la reccuperer car sa le degouter ! Car le donné a une spa j'ai peur qu'il soit piqué ou redonné a ses propriétaires...

Utilisateur anonyme

Je veux pas être médisante, mais ils auraient pu s'affoler quand ils ont su que les propriétaiares avaient été expulsé ou tout du moins commencer à chercher une famille car selon le chien, certains peuvent mourir en quelque jour de malnutrition ou carrence quelconque.

Essaye de contacter une SPA pour savoir ou ils en sont, si ils ont de " la place " ou non.

Evite les annonces sur le bon coin, tu ne saura pas ou part l'animal.

SI tu connais une personne de ton entourage qui pourra assumer ce chien alors pourquoi pas.

Si tu peux le garder pour une petite durée, tu peux également mettre une annonce sur le site RESCUE.

Utilisateur anonyme

Et le fait qu'il est une puce ne pose pas de problème si je le donne a quelqu'un qui s'en occupera ? Car je ne veux pas que sa nous retombe dessus par la suite... je vais m'occuper de tout sa. Sa me désespère de voir que des gens peuvent laisser des animaux comme sa. Il est adorable comme tout est très a l'écoute.

P'titefleur

Pourquoi ne le gardes tu pas ?

De toute façon, il faut vous renseigner auprès d'une SPA ou d'une association, afin que les personnes qui adoptent le chien n'aient pas de problème avec la loi : car le chien légalement est toujours à ses premiers maîtres, il faut que les papiers soient refaits au nom du nouveau adoptant.

Utilisateur anonyme

Contact une asso, ils vt envoyé un courrier a l adresse indiqué sur la puce et si ils n ont pas de rep d ici 10j, ils pourront changer le chiens de nom