urgent chien retrouver et abandonner par ses propriétaires mais il a une puce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoit, je viens vers vous car hier mon copain a retrouvé un petit jack russel dans la cours d'une maison seul est complètement amaigri il l'a donc ramener a la maison. Il sait renseigner sur les gens qui habité cette maison est on nous a dit que se sont des locataire qui se sont fait expulsé et qui on laissé chien et chat a l'abandon dans cette maison. Aujourd'hui je les donc enmener au veto savoir s'il etait puce il a bien une puce mais les coordonnées adresse et numéro des propriétaire ne sont plus bonne. Dans tout les cas on ne compte pas le rendre au proprio car ils on quand même abandonné le chien ! Etant donné qu il a une puce qu'est se que nous pouvons faire du chien ? Merci d'avance pour vous reponse...

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc si je résume si on veut donner le chien a une personne de confiance ou même le garder sans avoir de qoici par la suite je contact juste une asso qui envoi les papiers aux propriétaires si pas de reponse ils refont dez nouveau papier pour le chien ? Quel genre d asso je contacte pour sa SPA ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement, c est comme ca que ca fonctionne. Appel la spa, explique le pb et dit que tu veux garder le chien et vois se qu il te dise ou vois ac ton véto, peu etre qu il peut faire le courrier lui meme, peut etre que tu peux le faire toi meme d ailleur mais il faut que tu te renseigne car je ne suis pas sur... mais surtout ds tt les cas, il faut un recommandé pour avoir une preuve

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour éviter tout problème c'est pour ça que je t"ai dis de te rensigmer auprès des flic et asso pour qu'il le te signent un papier attestant l'abandon de l'animal

René Animaux
René Animaux

La gendarmerie t'a dit que tu pouvais le garder car ils ont constaté l'abandon.

En premier lieu retourne à la gendarmerie pour qu'ils te le mettent par écrit avec tampon de la gendarmerie car les paroles se perdent, alors qu'un écrit est une preuve.

Tu dois te couvrir légalement.

Ensuite fait le également constater par la SPA afin qu'ils prennent les mesures nécessaires, d'une part pour que tu puisse mettre le chien à ton nom si tu souhaite le garder, mais aussi pour qu'ils poursuivent l'ancien propriétaire en justice pour abandon.

Il ne fait pas le faire à la légère, car s'il est pucé. Même si l'ancien propriétaire l'a abandonné, il faut une preuve ou constatation de l'abandon par gendarmerie et/ou SPA pour pas qu'il se retourne contre toi. Sinon, il pourrait t'accuser de lui avoir volé, étant donnée que la puce est à son nom.

Tu peux contacter directement le service enquête de la spa en leur expliquant la situation :

enquetes@spa.asso.fr

ou 01.43.80.88.28

Mais pense bien à te faire faire un papier par la gendarmerie qui a constaté l'abandon.

" https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est ce que tu peut metre une photo du toutou

Colombe
Colombe

si tu as les coordonnée du vendeur, ou de l'éleveur pourquoi tu contactes pas l'éleveur qui lui fera les recherchent et comme sa tu pourra le garder par la suite si vous le désirez!!! il faut que tu soies en règle si non sa vous retombez sur le dos!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La gendarmerie nous avons rendez vous a la fin de semaine car ils sont en sous effectif ils ont pas pu nous recevoir ojd. La spa on les appeler en leur expliquant ils nous ont dit d'attendre que peut etre les propriétaire se manifesteront... visisblement ils ont pas bien compris le problème... je rappelerai demain. C'est bien compliqué tout de même...

Mallia
Mallia

je vous conseil d'aller al gendarmerie expliquer le cas eux ils feront une recherche sur le propriétaire aussi aller a laS.P.A de votre région car il faut que les propriétaire disent qu'ils ne veulent plus de leur chien et là vous pouvez l'adoptez mais il faut que les propriétaire soit d'accord et qu'il signe un papier pour signaler qu'il en veut plus et suite a ça vous devez refaire les papiers et changer de puce si vous l'adopter mais renseigner vous S.P.A. gendarmerie et même chez le véto

P'titefleur
P'titefleur

Mais non c'est pas compliqué...il faut faire les choses dans les règles pour que tu n'ais pas d'ennui tout simplement :

déclaration à la police, téléphone à la Fondation BB au 01 45 05 14 60 ils ont un service spécial pour cela et te donneront la marche à suivre....demande le nom de la personne à qui tu parles comme cela tu auras toujours affaire à elle....

En attendant fais lui faire ses vaccins......et le véto te fera un passeport ......vermifuge le également et rend le heureux......

P'titefleur
P'titefleur

Popo comment cela s'est passé avec la gendarmerie......

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?