Un nouveau venu

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de lire les disputes de ce forum, y a pas de commentaires à faire sur cette clopine. Je ne la lirais pas.

Alors est-ce bien là que l'on pose ses questions sur nos animaux ? J'avoue que je suis perdue....

J'ai donc commandé en ligne sur Wani.. le panier souple pour mon petit Harper qui ne va pas tarder à arriver. Nous sommes très impatients.

Vous me recommanderez quels conseils ?

Marques de croquettes pour chiot

pour sa première nuit

Etc ...

Je prends tout conseil :)

Merci

34 réponses
Utilisateur anonyme

ha bonne idée aussi, la bouteille :)

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais utilisé la main comme signe de réprobation... je te conseille de l'ammener dès son plus jeune âge dans une école du chiot, un centre d'éducation comme tu veux qui utilise la méthode de Joseoh ORTEGA, méthode douce... un "Non" prononcé de manière forte et franche suffit en général... si il ne suffit pas, tu le plaques au sol sur le dos jusqu'à qu'il se calme... si il ne se calme pas, tu l'isoles dans une pièce (enfin nous c'est dehors par exemple) jusqu'à ce qu'il soit calme...

C'est bizarre que les éleveurs ne t'aient pas donner ces conseils...

Utilisateur anonyme

c'est excellent, le top c'est après il vient te voir, et tu lui dit "ba qu'est qu'il y'a mon loulou??" tout innocent que tu es !

Pour la propreté, première phase sa sera surtout ne pas faire dans son lit !

Ensuite ne pas faire dans la maison, le mieux c'est que dès qu'il fait pipi ou caca chez toi (il faut que tu le surprenne hein sinon sa sert a rien (mémoire du chien action +1 seconde) ) tu lui dit un "non" ferme en faisant la plus grosse vilaine tête que tu puisse faire et dans la foulée tu le sors en promenade

Utilisateur anonyme

+1 Shanka, l'école du chiot c'est génial, tu apprend plein de chose sur le chien

Utilisateur anonyme

évite d'utiliser la méthode contrainte pour éduquer un chien

par exemple appuyer sur le arrière train du chien pour le faire s’assoir mais plûtôt lève un peut la friandise pour le faire s’asseoir

Utilisateur anonyme

oui l'école du chiot ses bien

Utilisateur anonyme

Akham, j'aime pas du tout par contre le principe de la bouteille, j'ai vu pas mal de chiens avoir peur des gros bruits après... et d'un feu d'artifice je t'en parle pas...

Namaste : il faut également que tu habitues ton chiot le plus tot possible a entendre beaucoup de bruit. Donc l'emmener aux marchés, aux foires, nous on emmenait graf aux rallyes exemples par ... tu auras plus de chances d'avoir un chien le moins peureux possible... :)

Utilisateur anonyme

"il faut également que tu habitues ton chiot le plus tot possible a entendre beaucoup de bruit. Donc l'emmener aux marchés, aux foires, nous on emmenait graf aux rallyes exemples par ... tu auras plus de chances d'avoir un chien le moins peureux possible... :)"

elle a raison

Utilisateur anonyme

Oui et non shanka, car c'est une méthode que tu va utiliser au maximum 10 fois dans sa vie ! Par experience, cela à très bien marcher avec Gaina dès son plus jeune age, au 14 juillet, elle a bien aimer le feu d'artifice.

Après il ne faut pas utiliser cette méthode a tout bout de champs, ça agit comme un répulsif. (j'ai appris sa à l'ecole du chiot ^^)

Après namaste doit s'adapter a son Jack !

Utilisateur anonyme

Merci shanka, c'est un particulier.

Akham, je vais faire ainsi, j'imagine sa petite bouille qd je vais dire non :)

Merci encore de tous vos précieux conseils.

Je suis en vacances avec mon fils, lorsque Harper arrivera, on sera là pour lui.

A bientôt