Un nouveau venu

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de lire les disputes de ce forum, y a pas de commentaires à faire sur cette clopine. Je ne la lirais pas.

Alors est-ce bien là que l'on pose ses questions sur nos animaux ? J'avoue que je suis perdue....

J'ai donc commandé en ligne sur Wani.. le panier souple pour mon petit Harper qui ne va pas tarder à arriver. Nous sommes très impatients.

Vous me recommanderez quels conseils ?

Marques de croquettes pour chiot

pour sa première nuit

Etc ...

Je prends tout conseil :)

Merci

34 réponses
Utilisateur anonyme

il excite relais du lait maternelle chez royal canin j ' ai commencer avec ses croquettes la pour la mienne

mais il faut voir se que lui donnait l 'autre personne tu dois faire un mélange avec son ancienne nourriture et a nouvelle et réduire petit a petit l 'ancienne

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bienvenue!

Oui c'est bien ici qu'on poste y'a pas de problème ne t'inquietes pas :-). Tant que ton poste aura un rapport avec les animaux -ce qui est ton cas- il restera en ligne :-)

Alors pour sa première nuit, il faut que ton chiot ai un coin a lui (si tu peux éviter dans ta chambre ça serait vraiment bien). Il faudrait que tu prennes une serviette avec laquelle tu frottes la mère avant de partir de l'élevage (si tu le prends en élevage ou chez le particulier si c'est le cas), comme ça ton chiot sentira l'odeur de sa mère et ça le rassurera. Après bah il va forcément pleurer les premiers soirs, et il ne faut surtout pas aller le voir ( oui, c'est très dur, nous avons passer deux nuits blanches pour graf.... mais c'est pour son bien futur...). Si tu vas le caresser, le voir, tu vas lui donner des raisons d'avoir peur... c'est ainsi que commence déjà son éducation. Si tu veux que ton chiot soit propre assez rapidement, tu peux également lui enlever sa gamele la nuit (avant d'aller te coucher tu restes un peu dans ton jardin avec lui si possible ou tu le sors si tu es en appartement pour qu'il fasse son dernier besoin.). Les chiots n'ont pas besoin d'eau la nuit puisque ils dorment... :-)

Après pour les croquettes, donne lui les mêmes que l'élevage lui donne... après si tu veux les changer (ici personne n'est d'accord sur la meilleure marque, pour moi c'est royal canin mais bon...) il faudra que tu le fasses doucement, en mélangeant les deux marques, l'ancienne et la nouvelle.... :-)

Si tu as d'autres questions, il n'y a pas de soucis.

Utilisateur anonyme

tu doit faire une transition avec l'ancienne marque de croquette est celle que tu a achetées

moi je te conseil les acanna

Utilisateur anonyme

mais d'abord vaut mieux continuer une semaines l'alimentation qu'il avait avant

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de meilleurs marques de croquettes hein :), la meilleure c'est celle que ton chien aime et supporte, Shanka est fan des royal canin moi des pro plan, deux excellentes marques haute de gamme, recommendé par le vétérinaire !

Je te conseille d'aller voir le docteur de Mr Harper assez rapidement, pas mal de vaccins à faire pour son jeune âge, ainsi que de le pucer !

Vaccin contre la rage fortement recommandé surtout si tu sors du territoire avec toutou!!

Je te conseille aussi de souscrire à une mutuelle pour animaux, qui permet de prendre en charge les soins et accident de Harper. (perso avec gaina j'ai soucrit à SantéVet depuis que nous l'avons et c'est une visite chez le véto par mois ! petits soucis mineur mais vite réglé ^^) la facture peut monter rapidement et les moyens financiers peuvent manquer !

hésite pas pour les questions !

Utilisateur anonyme

il risque de pleurer la nuit ne porte pas d'attention

est tu peut essayée de ramener un petit linge qui a l’audeure de la portées

Utilisateur anonyme

Coucou

Merci à vous pour toutes vos réponses, je me sens rassurée.

Je vais emmener une serviette avec moi, quand j'irais le chercher, pour l'imprégner de l'odeur de sa maman, super conseil ça. Ainsi je vais essayer de le laisser pleurer ...

J'ai mu également, qu'il ne fallait pas les tapoter avec la main, car ils ne font pas de différence entre caresse et tape.

En fait, c'est un particulier, mais la maman a eu 7 petits intrépides chiots, ils sont nés le 19 juin, quand je suis allée les voir, j'ai eu la surprise de voir vers leur endroit : une gamelle de grosses croquettes humidifiées dans de l'eau, le motif est que la maman en a un peu assez, car ils sont goulus donc ils têtent moins et la proprio leur donne ça en complément, j'ai été choquée.

Utilisateur anonyme

Ne frappe jamais ton chien, ne lui crie jamais dessus !!!!!!

Si tu vois un comportement répréhensible, tu utilise un bouteille pleine de cailloux ou une canette pleine de cailloux, chose assez facile a faire, si tu le vois par exemple ronger les pieds de chaise, tu jete violement l'objet par terre, ca va faire un bruit du tonnerre, il va avoir peur et assimiler rapidement sa bêtises "ronger = bruit effrayant = ne plus faire"

dans tout les cas la punition ne viendra pas de toi

Utilisateur anonyme

Akham, il sera pucé, vermifugé et vacciné. Je ferais faire le rappel au 3 e mois.

Je note pour l'alimentation.

Utilisateur anonyme

@namaste : Super, je te souhaite du bonheur et beaucoup de courage !